Index du forum »»  Salaires »» Pharmacien; bon plan?

Pharmacien; bon plan?#18075

16Contributeur(s)
BarspinLedudeGuillaume86bultusrastacouerepotard92padaOneTMPJames_Patagueulyebbjrloulou77Bruno1304jujueOxynitrinesyncmasterbjm
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
padaOne padaOneicon_post
Non c'est l'inverse, c'est bien ce que je disais ^^

Spécisme = "racisme"
Anti-spéciste = pour l'égalité entre tous les êtres vivants peu importe l'espèce (donc la femme égale à tout le monde)
TMP TMPicon_post
oui pardon

des fois je reflechis pas bien
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
bultus bultusicon_post
Citation : padaOne 

Citation : bultus 

Tout le monde n'a pas une mauvaise expérience de l'installation Padaone. Tu n'as peut-être pas eu de chance, mais il y a pleins de titulaires qui s'en sortent très bien !
 


Mais j'ai rien dit moi !!! Le mec a piqué mon avatar !!! :-|
(bien que je sois d'accord avec lui :-D )  


Méa culpa Padaone ... même avatar et en plus ça sonnait un peu comme ce que tu aurais pu dire lool ;-)
padaOne padaOneicon_post
Oui mais carrément :-P
Barspin Barspinicon_post
Salut et merci pour vos réponses

Oui je sais pour mon coefficient actuel mais j’ai pris un peut se qui venais pour le premier job sans thèse; j’avais proposé 400-410 et là contre proposition était 380 car « je suis pas pharmacien j’ai pas la thèse » et même sur le contract je suis « aide en officine » 😂

Oui j’ai pour ambition de m’installer dans 5 ans Max histoire que justement il y ai des départs à la retraite et des baisses de prix et aussi le temps de tourner pour voir différent types de pharmacie, après l’apport je sais pas combien j’aurai on on verra.

Se qui me fait peur c’est d’acheter, et pendant la durée du prêt bosser comme un fou et pas sortir grand chose, et qu’il n’y ai plus de revente après, si le monopole s’ouvre tout les labos et les chaînes vont ouvrir des officines.

Et oui je sais que les salaires c’est n.importe quoi pharmacien à 14000€ brut c’est un peu comme les résultats des essais cliniques ( moyenne de titulaire en 1990 ayant remboursé leur prèt)

Et je sais pas si je vais pas demander une équivalence en dentaire, c’est pour ça que je me pose des questions, plus tard ce ne sera pas possible.
Ledude Ledudeicon_post
Les départs en retraite ont déjà démarré et les taux risquent de remonter, pas sûr que ton calcul soit le bon. Surtout que entre 5 ans et un an d’expérience, ça ne change pas des masses.

Fais tes calculs mais tu peux bosser raisonnablement pour un bon salaire avec un job bcp plus intéressant. Il faut arrêter d’écouter le discours ambiant alimenté par nos croulants qui se goinfraient sans rien faire et qui maintenant pleurent car ils ne peuvent plus payer un adjoint et ne font plus de we de 5j. Et les jeunes qui écoutent ces vieux plutôt que d’avoir une approche d’entrepreneur, la seule qui prévale quand il s’agit de racheter une boite qui fait x mn d’€. Regarder les rapports dispo, se renseigner, avec d’autres sources que les « on-dit », s’entourer et et à un moment aussi porter ses couilles (valable pour les meufs aussi hein).

yebbjr yebbjricon_post
Citation : Barspin 

Se qui me fait peur c’est d’acheter, et pendant la durée du prêt bosser comme un fou et pas sortir grand chose, et qu’il n’y ai plus de revente après, si le monopole s’ouvre tout les labos et les chaînes vont ouvrir des officines.



Même si le monopole s'ouvre comme tu dis, le prorata nombre d'officine / habitants ne sera pas forcément modifié. Des non pharmaciens ou grands groupes pourront effectivement créer des chaînes, mais devront probablement racheter les officines existantes pour les reprendre en main, les transférer, ...

Si tu es proprio de ton officine avant tu pourra certainement toujours bien la revendre à ces groupes (voir plus qu'aujourd'hui ? :#) mais si tu arrive après l'ouverture du monopole, ça sera de plus en plus compliqué de s'installer quand les grands groupes auront la main mise.
loulou77 loulou77icon_post
C est quoi ce coef 380!!!!!!!
Ah oui ils se tirent la bourre sur Marseille, et c est l’adjoint qui trinque.
Valide ta thèse et expatrie toi dans la France des petits bourgs et tu atteindras rapidement le coef 600, ne serait ce que quelques années, et fonction des opportunités tu passeras à l’etape Du dessus l’installation.

Message édité par : loulou77 / 29-05-2018 06:52

Bruno1304 Bruno1304icon_post
et dire que chez nous on cherche un remplaçant à 750 et on en trouve pas ... idem pour un adjoint 600 d'office et 650 dans 1an ....

venez en campagne si vous voulez gagner de l'argent !
padaOne padaOneicon_post
Citation : Bruno1304 

et dire que chez nous on cherche un remplaçant à 750 et on en trouve pas ...


Alors je ne sais pas où tu te trouves mais à partir d'octobre je suis dispo pour un remplacement et avec grand plaisir peu importe l'endroit :-D
Barspin Barspinicon_post
Et oue le coeff il est pas ouf, je passe ma thèse et je vais voir si je part pas si je trouve mieux.

D’ailleur je voulais vous demander, si on est déjà en sous effectif; si je part ils seront vraiment dans le caca; vous partiriez pour mieux en laissant la pharma dans la mouise ou pas ?

Et vous pensez que des la sortie de la fac j’ai assez d’apport ?? 😂😂😂

D’ailleur Pendant la pose de midi je vais jouer à l’euromillion on sait jamais
Bruno1304 Bruno1304icon_post
Citation : padaOne 

Citation : Bruno1304 

et dire que chez nous on cherche un remplaçant à 750 et on en trouve pas ...


Alors je ne sais pas où tu te trouves mais à partir d'octobre je suis dispo pour un remplacement et avec grand plaisir peu importe l'endroit :-D  


52 padaone... mais il me faut pour juillet aout lol
et le pire ... pas de garde et semaine de 4jours1/2 en etant quite le samedi midi ...

non mais ALLO quoi !!
bultus bultusicon_post
Ah bon Padaone, tu revends, ça y'est ? :-o

Est ce que je quitterai un job à coeff 480 en "laissant la pharma dans la mouise" ? OUI ! Soit ils te payent mieux, soit ils assument ton départ ! Il faut que tu prenne conscience de ta valeur et que tu demande une rémunération à hauteur de ton diplôme et de ton travail.

padaOne padaOneicon_post
Citation : Bruno1304 

Citation : padaOne 

Citation : Bruno1304 

et dire que chez nous on cherche un remplaçant à 750 et on en trouve pas ...


Alors je ne sais pas où tu te trouves mais à partir d'octobre je suis dispo pour un remplacement et avec grand plaisir peu importe l'endroit :-D  


52 padaone... mais il me faut pour juillet aout lol
et le pire ... pas de garde et semaine de 4jours1/2 en etant quite le samedi midi ...

non mais ALLO quoi !!  


Ah mois d'août c'est mort, mais le prochain départ en vacances je prends :-D

Sinon sérieusement tu as posté ton annonce sur FB pharmacool jobs ? En précisant le coeff dedans ? Je ne l'ai pas vu passer.
padaOne padaOneicon_post
Citation : bultus 

Ah bon Padaone, tu revends, ça y'est ? :-o



C'est en cours oui, si l'acheteur ne change pas d'avis.... Ça fera 5 ans tout pîle :-)
TMP TMPicon_post
avec réinstallation ?
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
padaOne padaOneicon_post
Non, avec remplacements à droite à gauche pour payer les factures, et faire ce que j'aime vraiment à côté mais qui ne rapporte rien :-P
Bruno1304 Bruno1304icon_post
Citation : padaOne 

Citation : Bruno1304 

Citation : padaOne 

Citation : Bruno1304 

et dire que chez nous on cherche un remplaçant à 750 et on en trouve pas ...


non sur le site de Océpé ... et 3 candidatures mais .... aucune de valable ! :paf
Alors je ne sais pas où tu te trouves mais à partir d'octobre je suis dispo pour un remplacement et avec grand plaisir peu importe l'endroit :-D  


52 padaone... mais il me faut pour juillet aout lol
et le pire ... pas de garde et semaine de 4jours1/2 en etant quite le samedi midi ...

non mais ALLO quoi !!  


Ah mois d'août c'est mort, mais le prochain départ en vacances je prends :-D

Sinon sérieusement tu as posté ton annonce sur FB pharmacool jobs ? En précisant le coeff dedans ? Je ne l'ai pas vu passer.  
padaOne padaOneicon_post
Citation : Bruno1304 

non sur le site de Océpé ... et 3 candidatures mais .... aucune de valable ! :paf



Inscris toi sur Pharmacool Jobs, l'OCP est dépassé, c'est sur FB que transitent toutes les annonces d'emploi maintenant.
Barspin Barspinicon_post
Et club officine
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 107 644

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques