Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» Formation BP Préparateur en pharmacie

Formation BP Préparateur en pharmacie#17992

2Contributeur(s)
FatimaMbultus
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
FatimaM FatimaMicon_post
Bonsoir,

Je suis étudiante, actuellement, dans le domaine du social. L'an prochain j'aimerai effectuer la formation de préparateur en pharmacie car je suis très passionnée par le domaine de la santé et j'aimerai vraiment approfondir mes connaissances dans le secteur pharmaceutiques. Pour cela, j'ai quelques questions concernant le métier de préparateur :

-Est-ce qu'il y a des contraintes liés à ce métier ?
-Quels sont les principales tâches qu'un apprenti en début de formation devra effectuer en pharmacie ?
-quels sont les qualités qu'un employeur attend de son apprenti ?
-Parmi cette liste, quelles aptitudes sont INUTILES pour ce métier ? :#
Goût de l’ordre
Sens du calcul
Sens de la communication
Patience
Adaptabilité
Sens du service
Sens de l’aide
Sens des responsabilités
Bonne hygiène
Sens de la hiérarchie


Merci d'avance.
bultus bultusicon_post
Citation : FatimaM 
-Est-ce qu'il y a des contraintes liés à ce métier ?
Les horaires principalement, travail le samedi, fermeture à 20h dans beaucoup de pharmacies, parfois les jours fériés

-Quels sont les principales tâches qu'un apprenti en début de formation devra effectuer en pharmacie ?
Au début, c'est beaucoup de rangement, déballer les commandes, recompter les quantités, les enregistrer sur l'ordinateur

-quels sont les qualités qu'un employeur attend de son apprenti ?
Ponctualité, motivation, rigueur, intégration dans l'équipe et politesse sont le minimum à mon sens

-Parmi cette liste, quelles aptitudes sont INUTILES pour ce métier ? :#

Goût de l’ordre -->ordonné et méthodique évite les erreurs de délivrances
Sens du calcul -->Pour chaque ordonnance, il faut compter les posologies et le nombre de boîtes à délivrer