Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» Formation BP Préparateur en pharmacie

Formation BP Préparateur en pharmacie#17992

2Contributeur(s)
FatimaMbultus
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
FatimaM FatimaMicon_post
Bonsoir,

Je suis étudiante, actuellement, dans le domaine du social. L'an prochain j'aimerai effectuer la formation de préparateur en pharmacie car je suis très passionnée par le domaine de la santé et j'aimerai vraiment approfondir mes connaissances dans le secteur pharmaceutiques. Pour cela, j'ai quelques questions concernant le métier de préparateur :

-Est-ce qu'il y a des contraintes liés à ce métier ?
-Quels sont les principales tâches qu'un apprenti en début de formation devra effectuer en pharmacie ?
-quels sont les qualités qu'un employeur attend de son apprenti ?
-Parmi cette liste, quelles aptitudes sont INUTILES pour ce métier ? :#
Goût de l’ordre
Sens du calcul
Sens de la communication
Patience
Adaptabilité
Sens du service
Sens de l’aide
Sens des responsabilités
Bonne hygiène
Sens de la hiérarchie


Merci d'avance.
bultus bultusicon_post
Citation : FatimaM 
-Est-ce qu'il y a des contraintes liés à ce métier ?
Les horaires principalement, travail le samedi, fermeture à 20h dans beaucoup de pharmacies, parfois les jours fériés

-Quels sont les principales tâches qu'un apprenti en début de formation devra effectuer en pharmacie ?
Au début, c'est beaucoup de rangement, déballer les commandes, recompter les quantités, les enregistrer sur l'ordinateur

-quels sont les qualités qu'un employeur attend de son apprenti ?
Ponctualité, motivation, rigueur, intégration dans l'équipe et politesse sont le minimum à mon sens

-Parmi cette liste, quelles aptitudes sont INUTILES pour ce métier ? :#

Goût de l’ordre -->ordonné et méthodique évite les erreurs de délivrances
Sens du calcul -->Pour chaque ordonnance, il faut compter les posologies et le nombre de boîtes à délivrer
Sens de la communication -->Communication avec les patients et avec le reste de l'équipe
Patience Quand Mme Michu viendra se plaindre pour la 3e fois de la semaine de ses hémorroid-->es en te donnant tous les détails, je te conseille d'avoir un minimum de patience
Adaptabilité -->La meilleure de toutes les qualités, quel que soit le métier. Notre métier change en permanence, que ce soit dans les médicaments que l'on délivre, que dans les missions qui nous sont confiées, ou l'informatique et la législation ... Tout change, il faut s'adapter pour suivre et rester performant
Sens du service -->Prise de tension, prise de glycémie, apporter les médicaments à un patient qui ne peut pas se déplacer... Les services font partie intégrante de notre travail
Sens de l’aide -->Pour moi ça va avec le sens du service
Sens des responsabilités -->La santé de tes patients, c'est une sacré responsabilité ! Ensuite, viendra pour les plus motivés la responsabilité de l'achat de certains produits, de la mise en place de promotions, du management etc...
Bonne hygiène -->euh ... Se laver les mains entre les patients qui ont la gastro ou la gale ... Et de manière générale très souvent et dès qu'on te sers la main pour éviter de transmettre tout un tas de cochonneries
Sens de la hiérarchie -->En tant que préparateur, tu auras au dessus de toi des pharmaciens adjoints et des pharmaciens titulaires qui auront des exigences et des demandes que tu te devras de suivre et d'écouter en tant qu'employé et préparateur

Toutes ces qualités sont INDISPENSABLES dans notre métier


Message édité par : bultus / 08-04-2018 00:47


Message édité par : bultus / 08-04-2018 00:48