Index du forum »»  Salaires »» assimilé cadre

assimilé cadre#17936

10Contributeur(s)
nad212121cexalivBouenepreppreparateurManagerramses2WhoopsCalipharmamandynPapuchette
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Whoops Whoopsicon_post
Par contre je suis étonné de la différence qui existe entre les coeff 310 pôle emploi/manager, pour le coup c'est pas une paille. J'ai pourtant tenu compte de la dernière grille de salaire pour entrer le brut. :#
il est possible que Pôle emploi tienne compte d'aides éventuelles ?...

Message édité par : Whoops / 12-03-2018 10:54

mandyn mandynicon_post
ah moi moi moi
pensez vous légitime d'envisager de demander de passer au coeff 300 alors que je n'ai pas plus d'un an d'ancienneté dans ma boite ?
Manager Managericon_post
Le coef n'est pas lié à l'ancienneté mais à un niveau de compétence supérieur à la normale.
Papuchette Papuchetteicon_post
Bonjour .
Sa fait 10 et demi que je suis dans la même boîte en comptant mon apprentissage . Je suis au coeff 260 paye o montant du 280.
Je souhaite passer cadre donc coeff 400.
Mon patron n est évidement pas très enthousiaste il m'a dit aujourd hui : soit tu passe ASSIMILÉ cadre soit tu continue à monter les échelons tranquillement avec une augmentation . Passer ASSIMILÉ cadre tu vas payer des charges et moi aussi :-?

Qu'est ce que vous en pensez ?
Voulez vous que je vous fasse la liste de mes tâches au travail ?
Boueneprep Boueneprepicon_post
..."Tu vas payer des charges et moi aussi"... L'argument fallacieux débile soufflé à l'oreille par Dieu le comptable... Maintenant pour obtenir quelque chose, il faut court-circuiter le pharmacien et s'adresser directement au comptable... Et si ta citation est exacte et dans l'ordre, ça pue le titulaire adepte de la manipulation... Il te dit que tu vas payer, mais que lui aussi... Il se met en seconde position pour te faire croire qu'il se soucie plus de toi que de lui et surtout il te ment. Oui tu paieras plus de cotisations, mais comme ça sera accompagné d'une augmentation de salaire, ça sera indolore... C'est dingue ces gens qui prennent les autres pour des cons. S'il ne veut pas, change de boîte! et sans le prévenir oralement. Juste une petite LRAR qu'il s'amuse à te remplacer en seulement un mois.

Message édité par : Boueneprep / 20-03-2018 07:59

preparateur preparateuricon_post
Je suis assimilé cadre depuis quasiment toujours. Pour moi c est condition sine qua none pour m'embaucher.
Après, le préparateur en 400 ça existe de moins en moins. Les rares que je connaisse sont des hommes près de la retraite. Je ne connais pas de "jeunes".
Est ce qu il existe des stats?
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
Manager Managericon_post
Non il n'y a pas de stats. Mais avant 400 il y a 330.

Je trouve assez désinvolte de dire : "Je suis au coeff 260 paye o montant du 280.
Je souhaite passer cadre donc coeff 400."

Déjà plus de 9 ans de carrière le coef conventionnel est 280.

Ensuite dire je suis au coef 280 je souhaite passer au coef 400 ça veut dire je coute actuellement en gros 2 630.00€ et ce que je souhaite va couter 3 750.00 € soit 1 100€ de plus. Il faut quand même pouvoir le justifier.

Je ne dis pas que tu ne les vaux pas, je ne te connais pas, mais il faut toujours se mettre à la place de la partie adverse pour négocier.
preparateur preparateuricon_post
Pourquoi ne pas commencer par demander le statut assimilé cadre?
Papuchette Papuchetteicon_post
Merci pour vos réponses.
Et pour répondre à vos questions je vous explique la situation un peu plus en détail.:
Ds la pharma il y a en plus du titulaire , 2 pharmacien une qui part en retraite dans 2 mois et une de 28 ans et 2 préparatrices une sa fait 20 ans voir plus qu' elle est la et l autre 15 ans et il y a moi sa fait 10 ans .
Aujourd hui je gère les 2 préparatrices qui ne prenne aucune initiative. Je gère le groupement de la pharma , toutes les commandes directe, les rétrocession , je gère l espace vente c est à dire les commandes ; le merchandising, les promos, les vitrines etc
Je fais les piluliers pour la maison de retraite , je gere les reunions d equipe , ke dépistage du diabète.
Bref sans vouloir m envoyer des fleurs ou quoi ce soit, tout passe par moi au boulot je signe même les contrats a la place du patron
Donc oui je me permet de lui demander de passer cadre ou sinon assimilé cadre dans un premier temps . Ce qui me dérange surtout c les excuses bidons,
Je suis toujours à la recherche d amélioration pour l officine .
J ai oublier de préciser qu il y a 2 mois il voulait pas me passer cadre , il y a 15 jours il m'a dit oui c est prévu qd ta collègue partira en retraite et depuis qu' il a vu le comptable c est devenu peut être on verra :-?

Message édité par : Papuchette / 20-03-2018 23:59

Manager Managericon_post
Bonjour,

Pour répondre à l'argument ça coute beaucoup plus cher, je te propose de lire sur la page 1 de cette file mon calcul comparant cout du salaire du coef 330 et cout du statut d'assimilé cadre 330, ça te donnera des billes.

Après nous ne pouvons pas juger de ta valeur professionnelle ce n'est pas nous qu'il faut convaincre.

Juste d'un point de vue tactique, je pense que le saut que tu proposes risque de faire reculer ton employeur et je ne parle pas de son comptable... qui lui doit justifier ses honoraires auprès de ton employeur. Il serait plus raisonnable de s'y prendre au moins en deux fois. Mais ce n'est que mon point de vue.

Le statut d'assimilé cadre n'a d'intérêt pour la retraite que si on y accède jeune
Papuchette Papuchetteicon_post
En tout cas merci beaucoup
mandyn mandynicon_post
Citation : Manager 

Le coef n'est pas lié à l'ancienneté mais à un niveau de compétence supérieur à la normale.  


c'est ce qui est difficile a justifier en fait, on aura toujours l'impression d'être au top, l'employeur aura toujours l'impression que le coeff classique c'est déjà bien...

je ne sais pas trop quoi faire valoir à ce jour, je ne pense pas être mieux ou moins bien, juste faire un bon travail et m'investir le plus possible pour la boîte ...
Manager Managericon_post
Le coef 330 est défini comme ça : préparateur breveté qui possède des qualités techniques et commerciales exceptionnelles et qui exécute des travaux comportant une large initiative.

Si tu te reconnais, défends toi.

L'aspect large initiative est important. Si tu t'occupes d'une fonction complète en toute autonomie, ça répond à la définition. Ex : je m'occupe de la para, du vétérinaire, de l'homéo, etc. et j'ai la responsabilité complète, j'anime, j'achète, je vends, je forme, etc.
Papuchette Papuchetteicon_post
Je travail en autonomie il me laisse gérer tte seule car il c que si j ai un problème ou un doute j irai le voir plutôt que de faire une connerie .
J ai discuter de nouveau avec mon patron et il réfléchi pour me passer au coeff 330 assimilé cadre ou bien au coeff 330 mais sans le statut . Il réfléchi à ce qui est le plus avantageux pour moi ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 787 639

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques