Index du forum »»  Salaires »» Coëf 300 ou 310, préparateur

Coëf 300 ou 310, préparateur#17199

3Contributeur(s)
Delphine66Managerpreparateur
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Delphine66 Delphine66icon_post
Bonjour à tous !

Ca fait un moment que je ne me suis pas penchée sur les coëfs alors je ne me souviens plus trop...

Je suis préparatrice et je voudrais connaître la différence entre le fait de toucher le coëf 310 ou bien toucher le coëf 300 + une prime qui au final ferait un salaire équivalent au coëf 310.
Est-ce qu'il vaut mieux carrément toucher le coëf 310 ? Quelle différence y aurait-il ?

Merci pour vos réponses.

Manager Managericon_post
Bonjour Delphine,

Si tu es payée au salaire conventionnel du coef 310 ton salaire suit nécessairement l'évolution de la valeur du point. Dans l'autre cas ce peut être que la base, mais pour 10 points ça ne va pas faire grand chose.
Manager Managericon_post
J'oubliai il y a une incidence sur la prime d'ancienneté.
Delphine66 Delphine66icon_post
Ah oui je comprends pour l'évolution de la valeur du point.
A propos de la prime d'ancienneté, tu veux dire que la somme serait supérieure en cas de coëf 310 plutôt que 300 + prime ?

Est-ce que ça change quelque chose au niveau des garanties Klésia ou pour la retraite ?

Et une autre question... Si je suis au coëf 300 + prime, quand je passerai automatiquement au 310 (dans 7 ans), la prime sera conservée en plus ?
preparateur preparateuricon_post
Je crois que tu parles du coefficient assimilé cadre pour lequel tu cotises en retraite cadre et mutuelle cadre mais ca c est 330.

Message édité par : preparateur / 05-02-2017 16:08

Manager Managericon_post
Oui assimilé cadre c'est 330.

Il y a une incidence sur la prime d'ancienneté oui mais minime 307,14 € au lieu 297,24 € pour 15 ans d'ancienneté.

Normalement ça ne devrait pas changer pour la prime mais si tu es à 310 aujourd'hui dans 8 ans tu seras à 320. ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=46
Delphine66 Delphine66icon_post
Merci pour les informations :-D :=!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 161 751

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques