Index du forum »»  Salaires »» Indemnité arrêt maladie préparatrice ?

Indemnité arrêt maladie préparatrice ?#17195

4Contributeur(s)
Val09ManagermandynDinosorus5CH
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Val09 Val09icon_post
Bonjour,

Je suis préparatrice en pharmacie depuis 9 ans dans la même officine(CDI).
Je suis actuellement en arrêt maladie et je voulai savoir si le salaire est maintenu à 100% ?
Sinon à quel pourcentage ?


Merci d'avance pour vos réponses
1985
Manager Managericon_post
Bonjour,

Il n'y a pas de maintien de salaire obligatoire sauf pour les cadres (coef à partir de 400).
En revanche, après 3 jours de carence, les salariés non-cadres perçoive des IJ complémentaires de Klesia (en réalité c'est l'employeur qui les perçoit et les reversent au salarié) le cumul IJ SS + IJ Klesia est assez proche du net. (ces IJ Complémentaires sont soumises partiellement à cotisation).
Cas particulier des assimilés cadres( coef 330) le salaire est maitenu pendant 30 jours après déduction du délais de carence de 3 jours.
mandyn mandynicon_post
quelqu'un pourrait il-elle nous rappeler de combien de temps dispose l'employeur pour reverser les indemnités klesia, svp merci :-P
Manager Managericon_post
La paie suivant le règlement.
Il faut, en effet, soumettre en partie les IJ aux prélèvements sociaux.
mandyn mandynicon_post
merci, ça peut être un peu long donc ...
Manager Managericon_post
Pour recevoir des IJ il faut déjà les demander, c'est souvent là qu'on perd du temps.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post

Je dirais même très long !!!

Citation : mandyn 

merci, ça peut être un peu long donc ...
 
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 774 283

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques