Index du forum »»  Vers le futur »» Nouvelles idées .....

Nouvelles idées .....#16852

14Contributeur(s)
AmbrecynGuigozcerbereGuillaume86Bruno1304michelmsyncmasterpreparateurBixente64corto61ApothiwebJames_Patagueulpotard92Capsulevitamine
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
preparateur preparateuricon_post
Chez nous, ce sera pas pour demain. La plupart trépigne d impatience au bout de deux minutes d'attente.
Et râle pour le sac à 10 centimes!
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : preparateur 

Elles sont pas top vos idées...
 


Ce serait plus malin de proposer tes idées "top" plutôt que de simplement juger.
preparateur preparateuricon_post
Je les garde pour moi!! Vous allez me les piquer! 😉
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
corto61 corto61icon_post
Citation : preparateur 

Chez nous, ce sera pas pour demain. La plupart trépigne d impatience au bout de deux minutes d'attente.
Et râle pour le sac à 10 centimes!
 

va te falloir de bonnes idées pour les garder ceux là parce que le jour ou le médicament se barre ailleurs ,ils vont tous aller sur internet Ça prouve au moins que t'as une clientèle qui se fout de la pharmacie ou il va et qui préférerait un distributeur automatique .
il n'y a que les sondages pour faire croire que les français aiment leurs pharmacies !
si un jour le monopole s'écroule ,on verra bien si 90 % des français apprécieront toujours les services du pharmacien .
cerbere cerbereicon_post
Ils apprécient nos services quand tu leur fais crédit, quand tu leur avance le médoc, quand tu te lèves à 2h du mat pour leur fournir l'antibio que de toute façon ils ne prendront que vers 10 h ( parce qu'ils vont faire la grass mat......).,là ils nous aiment ; mais quand c'est juste pour payer, on n'existe plus......je suis pessimiste, moi aussi je pense que les 90 % qui nous aiment se dépêcheront d'acheter ailleurs dès qu'ils le pourront!
Bruno1304 Bruno1304icon_post
Citation : preparateur 

Chez nous, ce sera pas pour demain. La plupart trépigne d impatience au bout de deux minutes d'attente.
Et râle pour le sac à 10 centimes!
Bruno
 


hors sujet ... mais interdit de faire payer pour les sacs ....
Apothiweb Apothiwebicon_post
Citation : Bixente64 

Mais, en même temps, tu laisses la population à petit pouvoir d'achat aux réseaux "low cost" et tu tentes de récupérer la population à haut pouvoir d'achat... Un truc sans doute irréalisable, mais puisque nous nous orientons vers le futur...

Le client n'attend pas sans accueil. Il est dirigé vers des sièges pour patienter.

En fait, dans les parapharmacies, tu as Leclerc et toutes les para où les produits sont en vrac sur des étagères metal, sans conseil mais pas trop cher et puis tu as aussi des parapharmacies/parfumerie où de belles moquettes profondes t'accueillent, où les conseillères, maquillées comme des camions volés, au sourire sans repos et à la compétence avérée te guident au milieu des rayons. C'est là que tu trouves les gammes à base de caviar et autres joyeusetés onéreuses...







Bonjour,

je trouve l'idée de Bixente assez séduisante.

Pourquoi pas des pharmacies "low-cost", des pharmacies classiques et des pharmacies "haut de gamme" qui cohabiteraient, tout comme il existe des "LI-DL", des car-rouf et des "Fau-chon" qui ont chacun leur clientèle ?

Cependant, quand on prend l’exemple de l’épicerie (désolée ;-)... ) ou de la cosmétique comme Bixente, on constate que les différentes enseignes se distinguent avant tout par la qualité et la provenance de leur marchandise.
Or, au niveau de notre cœur de métier, le médicament sera de même qualité qu’il vienne d’une Lafay.. ou d’une pharmacie Premium.

Alors bien-sûr, il y a l’agencement, le conseil, la prise en charge personnalisée, … mais je ne suis pas sure que le client Fau-chon continuerait à se rendre dans son épicerie fine s'il y retrouvait le même jambon qu’à Car-rouf, même si l’accueil y est meilleur et qu’on lui donne des recettes.

Apothiweb

Message édité par : Apothiweb / 16-09-2016 11:53

preparateur preparateuricon_post
Citation : Guillaume86 

Citation : preparateur 

Elles sont pas top vos idées...
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
 


Ce serait plus malin de proposer tes idées "top" plutôt que de simplement juger.  



ok! je vous le dis. Maintenant que c'est fait!!
On avait un local inexploité maintenant c'est une boutique de 25m2 destinés aux allergiques et intolérants alimentaires de toute sorte. Diététique sans gluten au sans lactose en passant par le sans sucre.
La plupart des produits ont même des vignettes.
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
potard92 potard92icon_post
Citation : Guigoz 

Lait et petits pots bio, ça marche super bien chez moi...après tout dépend de ta clientèle. Les petits pots ça génère du passage régulier , le rapport coût du stock sur marge dégagée est top....
Je me pose la question de référencer des couches écologiques vu le succès du bio chez moi. Quelqu un en référence t il? 


c'est quelle marque tes petits pots?
Capsulevitamine Capsulevitamineicon_post
Y’a rien a faire chez moi ils ont pas un rond ... enfin pas pour la pharmacie. Mais le tabac à côté fait un carton :-D
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 948 153

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques