Index du forum »»  Vers le futur »» Nouvelles idées .....

Nouvelles idées .....#16852

14Contributeur(s)
AmbrecynGuigozcerbereGuillaume86Bruno1304michelmsyncmasterpreparateurBixente64corto61ApothiwebJames_Patagueulpotard92Capsulevitamine
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
Ambrecyn Ambrecynicon_post
Bonjour à tous et à toutes !

Que faites-vous d'original au sein de votre officine pour booster vos ventes et la fréquentation ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.
Guigoz Guigozicon_post
Lait et petits pots bio, ça marche super bien chez moi...après tout dépend de ta clientèle. Les petits pots ça génère du passage régulier , le rapport coût du stock sur marge dégagée est top....
Je me pose la question de référencer des couches écologiques vu le succès du bio chez moi. Quelqu un en référence t il?
cerbere cerbereicon_post
c'est quoi ta marque de petits bio? j'ai essayé une première fois et cela a fait un flop...mais là j'ai envie de retenter le truc.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Moi j'ai installé un présentoir avec des chaussures médicales (schout).
J'ai mis une grosse affiche avec le fait que c'est pris en charge avec une ordo.
Ça prend un peu pour l'instant.
cerbere cerbereicon_post
tu n'as pas le droit de mettre ne affichage précisant la prise en charge sur ordo......par chez nous certains ont eu des soucis avec çà........cpam et ordre sur le dos, fait gaffe !
Bruno1304 Bruno1304icon_post
Citation : cerbere 

tu n'as pas le droit de mettre ne affichage précisant la prise en charge sur ordo......par chez nous certains ont eu des soucis avec çà........cpam et ordre sur le dos, fait gaffe ! 


+1 cerbere

oui fais gaffe Guillaume ....
michelm michelmicon_post
c est pas tout a fait vrai....
tu n'as pas le droit de mettre la prise en charge si tu le met en vitrine....
en revanche c est tout a fait autorisé si le produit est dans l espace de vente (donc pas en vitrine) mais a ce moment la il te faut préciser:
le prix total du produit:
le prix lppr accompagné du code lppr ( ce que l on oubli souvent ce foutu code ;-) )
le reste a charge patient s il existe.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
C'est dans la boutique mais j'avoue avoir oublié le LPP...
cerbere cerbereicon_post
Chez nous le souci était sur des fauteuils coquille y compris dans l'espace vente......je sais ils sont venus vérifier mes fauteuils coquilles qui sont tout au fond de la boutique et sans mention aucune de remboursement et le "controleur" a grognassé un" c'est bien , il ne faut surtout pas indiqué le remboursement"......( sinon vous serez pendu en place publique)...bon c'était y'a 10 ans ........
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Que ça a foutre avec la vérification des listes mises à jour dès médicaments non remboursés...
syncmaster syncmastericon_post
Le problème des fauteuils coquille c'est que c'est cher et que c'est souvent prescrit à des gens qui n'en ont pas besoin. On comprend que les CPAM surveillent plus ça qu'une orthèse de cheville à 20 balles.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
La Cpam devrait peut être se mettre à surveiller les bons de transport alors...
preparateur preparateuricon_post
Elles sont pas top vos idées...
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
Bixente64 Bixente64icon_post
Il y a des pharmacies "low cost" (réseau Lafayette p.e.) mais pourquoi n'y a t-il pas des pharmacies "premium" ? Accueil personnalisé, bureau pour la délivrance des prescriptions en toute confidentialité, gamme de parapharmacies haut de gamme (à prix élevé aussi), etc...

Le contre-pied des "pas cher" quoi...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
preparateur preparateuricon_post
Peut être parce que la pharmacie à une connotation gratuit!!!
Ceci dit les gammes luxe fonctionnent plutôt bien.
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
Bixente64 Bixente64icon_post
Mais, en même temps, tu laisses la population à petit pouvoir d'achat aux réseaux "low cost" et tu tentes de récupérer la population à haut pouvoir d'achat... Un truc sans doute irréalisable, mais puisque nous nous orientons vers le futur...

Le client n'attend pas sans accueil. Il est dirigé vers des sièges pour patienter.

En fait, dans les parapharmacies, tu as Leclerc et toutes les para où les produits sont en vrac sur des étagères metal, sans conseil mais pas trop cher et puis tu as aussi des parapharmacies/parfumerie où de belles moquettes profondes t'accueillent, où les conseillères, maquillées comme des camions volés, au sourire sans repos et à la compétence avérée te guident au milieu des rayons. C'est là que tu trouves les gammes à base de caviar et autres joyeusetés onéreuses...

Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
preparateur preparateuricon_post
Moui c est à voir. Mais c est sûrement quartier dépendant.
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
Bixente64 Bixente64icon_post
Ah oui ; il vaudrait mieux bien calculer l'emplacement... et trouver une zone de chalandise appropriée...

- grande ou moyenne ville ;
- plutôt en centre-ville (me semble-t-il, à priori)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
corto61 corto61icon_post
C est une idée qui existe déjà .....et c est le seul véritable axe d avenir de la pharmacie . Ça ne coûte pas plus cher que d investir dans du neuf dans se bouger après . Par contre , cela nécessite un réel investissement humain de tous , du titulaire aux salariés . Revaloriser l acte pharmaceutique , être à l écoute , conseiller ,développer les entretiens (y compris mettre en place des suivis personnalisés des patients ) , valoriser les outils technologiques nouveaux(santé connectée) . Et selon la stratégie de geomarketing , toutes les typologies de clientèle sont concernées :rural, ville , périurbain . Ce qu il faut , c est l adapter au potentiel de chacun , donc bien l étudier en amont .
Bixente64 Bixente64icon_post
Je pensais à ça :
http://monipag.com/olivia-zalzale/2013/11/10/officina-profumo-famaceutica-de-santa-maria-novella/
ou ça :
http://www.toscane1.com/pharmacie-de-santa-maria-novella-florence
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 762 623

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques