Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» Passer un diplôme d' esthéticienne

Passer un diplôme d' esthéticienne #16625

7Contributeur(s)
herissonvertManagerGuillaume86preparateurOxynitrinepachy1MaximD
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
herissonvert herissonverticon_post
Salut

Je suis préparatrice depuis pas mal d'année , je me suis formée en aroma en micronutrition en phyto j'envisage de passer le cap d'esthétique pour pouvoir mieux conseiller et faire des soins éventuellement .

Vous en pensez quoi ? Vous pensez que ça pourrais être un plus ?

merci

Edit pour corriger les fautes d'orthographe dans le titre ; ça pique les yeux.
Bixente


Message édité par : Bixente64 / 31-05-2016 14:38

Manager Managericon_post
Plus adapté, tu peux faire le CQP de dermo-cosmétique.
herissonvert herissonverticon_post
Salut
J'y ai pensé mais le CAP est plus complet et m'ouvre beaucoup plus de portes , vu l'évolution de la pharmacie je ne me fais pas d'illusion pour l'avenir .

Merci pour ta réponse .
Guillaume86 Guillaume86icon_post
C'est sur qu'en pensant comme ça tu devrais directement prendre un rdv dans le bureau de MEL...
herissonvert herissonverticon_post
je suis désolée je ne sais pas qui est MEL , je constate juste que l'on est passé de 6 employés à 4 employés en 2 ans et que la fréquentation baisse ( mauvaise situation, pas facile pour se garer ...)


preparateur preparateuricon_post
Ben nous on est en croissance a 2 chiffres et on est en effectif réduit et on en chie mais c est cool. On a plein de projets et on doit se former sans cesse.
Comme quoi tout est possible. Faut pas baisser les bras.
(Mel c est la grande surface qui dit avoir plein de docteurs en pharmacie mais qui ne sont pas pharmaciens)
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : preparateur 

Ben nous on est en croissance a 2 chiffres et on est en effectif réduit et on en chie mais c est cool. On a plein de projets et on doit se former sans cesse.
Comme quoi tout est possible. Faut pas baisser les bras.
(Mel c est la grande surface qui dit avoir plein de docteurs en pharmacie mais qui ne sont pas pharmaciens)
 


Merci pour ce post qui fait du bien.
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : herissonvert 

je suis désolée je ne sais pas qui est MEL , je constate juste que l'on est passé de 6 employés à 4 employés en 2 ans et que la fréquentation baisse ( mauvaise situation, pas facile pour se garer ...)


 


Oui, et comme les officines ressemblent de plus en plus à des parapharmacies de Mr MEL, il y aura plus d'avenir en vendant des crèmes amincissantes ou des produits de beauté.
C'est pour cela qu'ils embaucheront moins de pharmaciens, et plus d'esthéticiennes.
Le pire ennemi du pharmacien étant le pharmacien...
herissonvert herissonverticon_post
Bonjour

Ca y est c'est décidé je me lance , je prépare le diplôme en candidat libre !!
Je ne baisse pas les bras bien au contraire .
pachy1 pachy1icon_post
Bonjour,

Oxynitrine, toute les pharmacie ne ressemblent pas à un "boutique chinois"; chez moi il n'y a pas de XSL et autre perlimpinpins mais j'ai quand même autre chose que des médicaments, les cosmétiques beauté si cela rend les gens heureux, eh ben tant mieux, ils consommeront moins de benzo.
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : pachy1 

Bonjour,

Oxynitrine, toute les pharmacie ne ressemblent pas à un "boutique chinois"; chez moi il n'y a pas de XSL et autre perlimpinpins mais j'ai quand même autre chose que des médicaments, les cosmétiques beauté si cela rend les gens heureux, eh ben tant mieux, ils consommeront moins de benzo. 


Je ne connais pas la taille de ton officine, mais le regroupement de pharmacies augmentant, leur nombre tend à diminuer alors que la superficie moyenne des officines créées tend à augmenter.

C'est alors que l'on retrouve toutes les merdes à la vente qui ridiculisent le pharmacien en général. Ca ne loupe pas.
Et bien entendu le conseil de l'ordre ne contrôle rien, bien trop occupé à compter les chèques des cotisations et organiser les grands repas. :-|

" si cela rend les gens heureux "
Oui, mais on est pas là pour les rendre heureux, mais pour délivrer des médicaments censés les soigner, et leurs donner des conseils adéquats.
Quand on me demande un collier d'ambre, je suis satisfait de ne pas rendre la maman heureuse en ne lui vendant pas ce genre de grigri.
Pourtant je suis persuadé qu'il existe encore des pharmaciens pour en vendre.
MaximD MaximDicon_post
Bonjour,
Qu'en est-il de votre évolution avec ce CAP esthétique ? Si ça vous plait c'est vraiment le plus important, cela vous aidera à aimer votre métier et à éviter les difficultés. De plus, c'est vrai que ça vaut le coup avec l'intérêt croissant pour l'esthétique, en chirurgie, en médecine ou en produits de beauté et soins ...