Index du forum »»  Avis de recherche »» que sont-ils devenus?

que sont-ils devenus?#16515

21Contributeur(s)
ibu65TMPMKIIIGuillaume86bultuschanard03Bixente64tanagraFarmacienrastacouerepharma-espoirCalipharmasyncmasterManagersaumixJames_PatagueulBruno1304pelasserlilithmorpho973Janot
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64sophieserenabultus
Bixente64 Bixente64icon_post
Je crois que la discussion dérive sur des thèmes ressassés à en avoir la nausée... Merci de bien vouloir revenir au post de départ.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
ibu65 ibu65icon_post
Citation : rastacouere 

Citation : ibu65 
Je trouve les conversations très creuses maintenant, malheureusement. 


il ne tient qu'à toi de nous faire part de tes lumières 8-)  


ben je comptais sur vous pour éclairer ma lumière et poussin l'a souvent fait
mais bon je vais essayer de faire de mon mieux, promis!
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : Bixente64 

Je crois que la discussion dérive sur des thèmes ressassés à en avoir la nausée... Merci de bien vouloir revenir au post de départ.
 


C'est totalement le sujet de départ, car c'est à cause des loosers que de nombreux intervenants (dont Poussin) sont partis.

PadaOne est connectée sur le forum d'ailleurs !! ;-)
syncmaster syncmastericon_post
Citation : pharma-espoir 

Le gros bémol dans vos critiques, c'est que vous vous attaquez à moi alors que je ne fais que répéter ce qui disent tous les experts en économie. Vous croyez vraiment que la Grande Distribution (Leclerc), les grossistes, les fonds de pension américains, etc... feraient autant de lobbying pour pouvoir prendre des parts du marché de la pharmacie d'officine française si elle n'était pas rentable ??

Message édité par : pharma-espoir / 09-04-2016 16:02

 


Tu mélanges tout pharma-espoir, ce qui suscite la convoitise, c'est le médicament, pas l'officine!
-
D'ailleurs Leklerc et les autres ne veulent SURTOUT PAS faire de la pharmacie (trop de contraintes, pas assez rentable), ils veulent juste distribuer des boîtes, comme ils vendraient des petits pois en conserves...
Quand aux grossistes ils veulent faire des économies d'échelle par concentration du réseau, suppression des intermédiaires et constitution de chaînes.
Je le répète, dans un cas comme dans l'autre ce n'est pas l'officine qu'ils veulent, c'est le marché du médicament, ce qui n'est pas du tout la même chose!
Bixente64 Bixente64icon_post
Merci de bien vouloir reprendre le début de la discussion...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : syncmaster 
Tu mélanges tout pharma-espoir, ce qui suscite la convoitise, c'est le médicament, pas l'officine!
-
D'ailleurs Leklerc et les autres ne veulent SURTOUT PAS faire de la pharmacie (trop de contraintes, pas assez rentable), ils veulent juste distribuer des boîtes, comme ils vendraient des petits pois en conserves...
Quand aux grossistes ils veulent faire des économies d'échelle par concentration du réseau, suppression des intermédiaires et constitution de chaînes.
Je le répète, dans un cas comme dans l'autre ce n'est pas l'officine qu'ils veulent, c'est le marché du médicament, ce qui n'est pas du tout la même chose! 


Je ne mélange rien du tout, les chaines américaines veulent racheter les officines (et pas juste les médicaments).
Bixente64 Bixente64icon_post
Le début de la discussion portait sur le départ de certains intervenants.
Dernier rappel.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
TMP TMPicon_post
PadoOne est passé sur le fofo hier il me semble
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
bultus bultusicon_post
Vous allez recenser chacun de ses passages? Elle va se sentir espionnée la pauvre lol
Manager Managericon_post
Si vous voulez mon point de vue.

Poussin est venu, puis est reparti, puis est revenu. Personne ne l'a chassé, il reviendra quand il l'aura décidé. Ce n'est pas le premier, ni le dernier.

Le forum vit depuis 2002 au gré des arrivées et des départ et il est toujours là.

Son intérêt, sa richesse, c'est vous qui la faite.

Moi ce que je retiens, c'est que moi et Bixente avons traversé toutes ses périodes plus ou moins facilement mais sommes toujours là et je l'en remercie vivement. :=!
saumix saumixicon_post
pourquoi toujours devoir répéter les B A BA???
le systeme anglo saxon , avec comme en angleterre des toubibs " de quartier" à consulter pour avoir une prise en charge , à conduit les toubibs à rester dans leurs cabinets et à donner des rendez vous entre une à quatre semaines de délai!!!
dur de soigner dans l'urgence l'angine du petit dernier!!!!
en prime , les produits "over the counter"(OTC) sont plus qu'en libre acces et carrément dans les supermarchés!!
ne vous étonnez plus aprés cela que l'OTC fasse 30% des ventes outre manche!! quand on plafonne à 10-12% en france.......
calculez: 20 à 30% du CA d'une pharmacie( moyenne nationale 1.6million d'euros) par 22000 officines....ça fait le nombre de milliards d'euros qui font réver qui vous savez !!
h.p
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
encore HS :-)
FAUT PARLER DES BOULETS QUI SONT PARTIS :-P
saumix saumixicon_post
c'etait pa des boulets , c'etait des gars qui avaient chopé le "melon" pour une certaine réussite professionnelle....vous savez qui se prenait pour l'unique exemple à suivre et , à mon avis , n'avait pas mesuré sa chance d'exercer dans de bonnes conditions !!
chaque pharmacie et ses conditions d'exercice sont différentes , le volatile avait du mal avec ce fait! mais quand il laissait son "exemplarité" au vestiaire et donnait son expérience en partage ( son post sur les robots de rangement est remarquable ) il était agréable à lire!

enfin , sur ce forum , c'est parfois amusant de faire raler certains en hors sujet......on a les plaisirs qu'on peut!! ;-)
h.p
syncmaster syncmastericon_post
Citation : saumix 

c'etait pa des boulets , c'etait des gars qui avaient chopé le "melon" pour une certaine réussite professionnelle....vous savez qui se prenait pour l'unique exemple à suivre et , à mon avis , n'avait pas mesuré sa chance d'exercer dans de bonnes conditions !!
chaque pharmacie et ses conditions d'exercice sont différentes , le volatile avait du


Saumix, si tu crois que Poussin est là où il en est par chance, tu te trompes gravement!
saumix saumixicon_post
te souviens tu de ce reportage sur un pharmacien qui avait réaménagé son officine avec un robot de distribution/rangement , qui avait anticipé les entretiens pharmaceutiques en iinstallant ses postes de ventes dans des "cases-bureaux" , avait un outil magnifique.....

et était en redressement judiciaire car les toubibs de sa rue avaient déménagés??? il avait à l'époque usé ses 2 ans de sursis et le tribunal de commerce lui donnait encore un an....
le dymamisme , c'est bien , de bonnes conditions c'est encore mieux!!

je ne nie pas le travail de poussin ,je me permet de penser qu'il a la chance d'etre mieux placé que le confrere cité plus haut....
h.p
Bruno1304 Bruno1304icon_post
pour ma part ...

Poussin m'a été d'une grande aide et de tres bon conseil !!
et je la remercie pour ça si elle passe par là !

Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : Bruno1304 

et je la remercie pour ça si elle passe par là !



Elle est tellement sexy en plus ... 8-)
bultus bultusicon_post
Hi hi :-P
pelasser pelassericon_post
Poussin une poule !!!
J'en restes la bouche en cul de ... 8-)
lilith lilithicon_post
il est très beau en jupette et ses plumes aux pattes. La crête était fièrement dressée :-D
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 945 552

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques