Index du forum »»  Le café du commerce »» hommage à kim jong suk

hommage à kim jong suk#16328

11Contributeur(s)
James_PatagueulBixente64corto61becannepharmanforever13pharma93EllapharmaceuticmandynTaneMahutaManager
4 Modérateur(s)
ManagerzamaievBixente64bultus
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
rebaptisée fleur pellerin après son adoption en france
abandonnée à la naissance dans les rues de seoul , n'a jamais connu ses parents
des études extrèmement brillantes (science po, ENA), elle a effectué du bon travail au ministère de la culture (augmentation du budget entre autre...) mais, jalousée et virée parcequ'elle n'avait pas le vernis et l'apparence d'un ministre de la culture
Bixente64 Bixente64icon_post
Très fin.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
corto61 corto61icon_post
certainement l une des meilleures ministres que l on ait eu ! a la place ,ils ont mis une dame du sérail ,certes jeune ,mais qui passera peut être mieux !
becanne becanneicon_post
Et les l égalité réelle ? c de la vraie égalité ?
Bixente64 Bixente64icon_post
C'est toujours mieux que le ministère des arabes et du drapeau...
(que nous avons connu...)

même si ça ne sert à rien d'autre qu'à caser quelques relations utiles pour les échéances électorales à venir.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
becanne becanneicon_post
Ma grande déception c que l on ne me comptabilisera jamais l mes prochains votes blancs...
pharmanforever13 pharmanforever13icon_post
Bixente 64: Tu penses qu'un ministère de basques aurait fait mieux?
Bixente64 Bixente64icon_post
Je suis français avant d'être basque...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
pharma93 pharma93icon_post
bixente,

qu'entendez vous par ministère des arabes et du drapeau? ministère de l'identité nationale?
Bixente64 Bixente64icon_post
C'est le surnom que certains donnèrent à ce ministère infâme.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
pharmanforever13 pharmanforever13icon_post
bixente64: et ces ministres en question, ils ne sont pas français avant d’être arabe?

"surnom que donnèrent certains",mais que tu reprends à ton compte apparemment, vu l'absence de guillemets...

Bref, tu devrais profiter de ton statut de modérateur pour autocensurer ce genre de propos équivoque, c'est dans tes prérogatives.

Signé: un arabe français ( ou français arabe je sais plus trop...)
Bixente64 Bixente64icon_post
Un modérateur modère.
Un censeur censure.
Je suis modérateur...

Le premier qui eut "l'honneur" d'être nommé par le nain pour occuper ce ministère infâme fût le félon abject. J'espère que mes propos mesurés te plaisent. Pour le reste, tu verras ça avec C. Alévèque.

Bixente
né quelque part
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
pharmanforever13 pharmanforever13icon_post
Mouais... tu te contorsionnes en jouant sur les mots... modérer n'est pas censurer, soit. Dommage que tu n'ai pas appliqué ta rigueur syntaxique à tes propos ambigus sur les arabes. Et applique un peu de décontractant ça te fera du bien... ;-)
Bixente64 Bixente64icon_post
Mes propos ne sont pas ambigus...

Ce ministère fût une honte pour la République. Il fût raillé par certains humoristes dont Christophe Alévèque qui l'avait surnommé ainsi. Je ne crois pas que l'on puisse soupçonner ce monsieur d’ambiguïté ni envisager qu'il soit de quelque manière que ce soit la moindre once de racisme. Il est marqué politiquement, ne s'en cache pas et en a le droit. Il en est de même pour moi. Ici, tu es dans la partie "le café du commerce". Ce lieu fût créé par Manager pour permettre, justement, ce genre de discussion ou de prise de position et ce pour éviter qu'elle ne polluent le reste du site.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
pharmanforever13 pharmanforever13icon_post
Tu es le porte parole officiel d'Aleveque? quand on cite sans prendre soin de référencer la citation, EN PREMIÈRE INTENTION, c'est qu'on adhère quelque peu aux propos, alors ton argument tardif sur la paternité de cette malheureuse phrase fait pschiiit comme dirait notre cher ex-président...

De plus tu essayes de noyer le poisson en te focalisant sur le caractère désastreux dudit gouvernement, chose que je n'ai aucunement contesté,alors pourquoi insister? Je ne te reproche pas de critiquer son bilan, mais de réaliser un raccourci insidieux entre incompétence et origine ethnique, que tu le veuilles ou non...

Et bien évidemment que cette section est réservée à un échange de points de vue sur des sujets divers et variés et je félicite manager pour cette superbe initiative. Mais ce café du commerce ne doit pas, sous prétexte de défouloir, servir d'exutoire à des propos plus que douteux. Il existe une charte qui s'applique à l'ensemble des sections de ce forum non? A moins que tu veuilles y imposer l’état d'urgence...
Bixente64 Bixente64icon_post
Contacte Manager....

Pour le reste, sors les rames et vas-y mon gars...

Alors oui ; C. Alévèque me fait marrer... Et lorsqu’il est passé sur Pau, je m'étais rendu à son spectacle.
Et pour le reste de tes sous-entendus insultants, ici, ceux qui me connaissent tant sur ce site que dans ma vie quotidienne ne peuvent que sourire à la lecture de tes diatribes.

Et ce quelle que soit tes origines, ta couleur, tes idées, tes idéaux, ta religion, ou ta planète.

Bonjour chez toi et bonne bouillabaisse.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
pharmanforever13 pharmanforever13icon_post
Contacte manager, va voir Aleveque... et la mère Theresa, c'est quand que tu nous la sort de ton manche?
Si tu trouves Aleveque marrant c'est ton problème et ça me fait une belle jambe pour tout te dire, et ce n'est absolument pas mon propos.
"Diatribes insultantes" ou l'art de se faire passer pour une victime quand on est à l'origine de la provocation...

Et ta suggestion d'avoir recours à manager ne me corresponds pas, la délation n'est pas dans ma nature, je voulais juste que tu sois mesuré dans tes propos qui peuvent paraître choquants pour certains, surtout en ce moment ou on s'en prends plein la gueule, contexte et amalgames oblige...

Et change ta maxime, ton bateau est largement coulé ce coup ci, et tu bois l'eau de la seine jusqu'à la lie. (mais n'ai crainte, elle renferme d'innombrables composants aux mille vertus, tel que le nitroprostate, l'urinium et des oligoexcrements).

allez, sans rancune, je suis le forum depuis des années, et certaines de tes interventions sont loin d’etre inintéressantes, donc gache pas le tableau. :-D
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
Citation : Bixente64 



Le premier qui eut "l'honneur" d'être nommé par le nain

Bixente
 
c'est pejoratif d 'etre nain ?
pharma93 pharma93icon_post
je vois que le débat a été houleux ! Malheureusement, le racisme à l'égard des Français originaire d'Afrique s'est bien décomplexé dans notre pays et certains propos peuvent vexer même si ce n'est pas volontaire...
Concernant Fleur Pellerin, je pense aussi que nos compatriotes ne supportent toujours pas de voir des Francais de type non Européen accéder aux plus hautes fonctions et je n'ai aucun espoir à court terme... C'est malheureux, pourtant tous les dirigeants des pays du continent Américain, de l’Australie, de l'Afrique du Sud et de bien d'autres encore sont des descendants d"immigrés européens. Ils n'ont donc pas le type "local" et ça ne choque personne !
pharmanforever13 pharmanforever13icon_post
Tout à fait d'accord sur ton constat Pharma93,

J'ajouterai qu'en plus, beaucoup de nos compatriotes dits français "de souche" (pas tous bien entendu, pas d'amalgame!) entretiennent une hypocrisie larvée vis à vis de nos compatriotes d'origine étrangère. Cela se traduit généralement par une profonde méfiance intérieure à tout ce qui est d'origine étrangère, mais en apparence ils vous gratifient d'un sourire jusqu'aux oreilles. Ceci n'est pas le fruit de ma paranoïa mais tiré de faits réels au comptoir, et au quotidien.

La méfiance et parfois la haine se lit sur leur visage, dont la déconfiture atteint son paroxysme lorsque le comparse décrypte l'inscription "docteur en pharmacie" visible sur nos badges. Arabe, musulman, docteur en pharmacie, accessoirement français, zut et zut, la coupe est pleine! Le patient, la mine renfrognée, bougonne quelques mots dans sa barbe (non islamique bien entendu), fait volte-face et quitte l'officine d'un pas décidé. Et la je regrette que les pharmaciens n'ont pas de pouvoir de prescription exceptionnel, quelques anxiolytiques et un bon antidépresseur n'auraient pas été un luxe pour voir la vie plus en rose...