Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» Preparateur et création société matériel médical

Preparateur et création société matériel médical #16238

4Contributeur(s)
PrestaprepasyncmasterManagerramses2
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
Prestaprepa Prestaprepaicon_post
Bonjour,
Je me permets de vous écrire pour un sujet qui pourrait faire réfléchir, est ce que quelqu'un préparateur ou pharmacien a déjà crée une société de matériel médical en parallèle de la pharmacie dans laquelle il travaille ? Merci pour vos réponses
Preparateur
syncmaster syncmastericon_post
Des pharmaciens titulaires l'ont fait (sous un prête-nom puisque c'est interdit). Pour les salariés, c'est assez fréquent, mais généralement ils démissionnent car:
- une telle structure va nécessiter un dirigeant à temps plein
- il est délicat de monter une entreprise concurrençant celle dans laquelle on travaille...
Manager Managericon_post
S'il y a risque de conflit d'intérêt avec son employeur il faut obtenir son accord et le mieux est que ce soit par écrit.
ramses2 ramses2icon_post
le conflit d’intérêt n'est pas un délit (ni civil, ni pénal). La preuve, le nombre de coiffeurs ex salariés qui s'installent à 2 pas de leur ex patron...
Il faut certes en informer l'employeur, mais il ne pourra rien faire pour l’empêcher..donc même s'il dit non...
Manager Managericon_post
Le conflit dont je parle est un conflit avec le contrat de travail. S'il quitte l'entreprise, c'est autre chose mais ce n'est pas ce que j'ai compris.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 889 829

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques