Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» Reconversion dans le merchandising

Reconversion dans le merchandising#16179

4Contributeur(s)
chnipchnapchnapipoussin_arvernepreparateurGalienne
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
chnipchnapchnapi chnipchnapchnapiicon_post
Bonjour,
Je suis actuellement pharmacienne assistante dans une officine et j'aimerais avoir des renseignements sur une éventuelle reconversion dans le domaine du merch. J'aimerais savoir s'il existe une formation complémentaire au diplôme de pharmacien pour travailler pour ces entreprises qui étudient le merch et définissent les rayons, etc... (Mon titulaire fait parti d'un groupement qui gère ça)

Merci :-P
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je n'ai jamais vu de pharmacien travailler dans ce domaine. En général ce sont plutôt des écoles de commerce.

chnipchnapchnapi chnipchnapchnapiicon_post
Ok merci de ta réponse.
preparateur preparateuricon_post
Il me semble qu il faut faire des études de commerce ; recherches et développement marketing.
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
Galienne Galienneicon_post
Salut,
J'ai un ami pharmacien qui travaille dans ce domaine. Au départ il bossait pour un grossiste (C*RP), en tant que commercial. Puis il a bifurqué vers le service merchandising au sein de ce grossiste. Il intervient plutôt dans le merchandising au niveau des travaux d'agencement, installations puis dans du conseil pour des officines qui veulent se deynamiser.
Il avait fait la filière officine mais avec à l'époque le DESS de Limoges sur la repartition.

Sinon, au sein du groupement auquel appartient ma pharmacie, il y a des responsables merchandising. 1 vient d'école de commerce, les autres je ne sais pas.

En venant d'une filère officinale pure, il te faudra une formation complémentaire de toute façon.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 944 877

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques