Index du forum »»  Salaires »» Pharmacien coeff 550 ou 500+13ème mois??

Pharmacien coeff 550 ou 500+13ème mois??#15938

3Contributeur(s)
Juliette51poulozbritty
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Juliette51 Juliette51icon_post
Bonjour à tous,
Veuillez m'excuser si le sujet a déjà été traité mais je n'ai pas trouvé la réponse aux questions que je me pose en parcourant ce forum.
Ma (jeune) carrière s'est déroulée comme suit :
- pharmacie 1, 2 mois, coeff 480 (suite de stage de 6)
- pharmacie 2, 9 mois, coeff 500 puis thèse puis
3 mois, coeff 550
- pharmacie 3, 4 ans, coeff 550
J'ai du déménager et je suis donc en recherche d'emploi. Il m'a été proposé un poste dans une pharmacie qui va être reprise par l'assistant qui y travaille, coeff 500 avec 2 primes annuelles qui additionnées correspondent à un 13ème mois, ce qui équivaut (à 600 euros de moins) à un coeff 550 en brut annuel.
Ma question est donc en quoi c'est différent pour le titulaire de procéder de cette manière? Est-ce pour son prévisionnel que ça diffère? En quoi cette situation peut-elle être différent pour ma progression? Si tout le personnel de l'officine a une prime, est-il possible pour lui de ne pas m'en donner et de me mettre à 550? (en fait il y a plus d'une question ;-))
Je vous remercie pour vos réponses
pouloz poulozicon_post
je pense que c'est parce qu'un coeff est fixe.
de plus ta prime d'ancienneté est calculée sur ton coeff, tes heures sup aussi,...etc.

alors qu'une prime se revoit facillement a la baisse!
britty brittyicon_post
Bonjour

Les taux de la prime d'ancienneté sont de 3, 6, 9, 12, 15 %, après 3, 6, 9, 12, 15 ans d'ancienneté. Cette prime sera versée à partir du mois anniversaire d'embauche du salarié.

Le montant de la prime d'ancienneté est calculé sur le salaire minimum de l'emploi occupé par le salarié, proportionnellement au nombre d'heures effectives de travail, mais sans qu'il soit tenu compte dans ce calcul des majorations pour heures supplémentaires


Par contre si tu peux faire spécifier dans le contrat de travail le montant et le mode de calcul des primes prévues elles ne pourront être revues à la baisse ou varier d'une année sur l'autre sans démarche spécifique.
ou essaie de négocier le passage à 550 au bout de x temps.
mais que tout soit noté
idem si tu es payé au dessus de la grille . faire noter sur le contrat pour indexer les augmentations de point.. :-D
Britty
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 689 396

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques