Index du forum »»  Salaires »» Démission

Démission#15787

18Contributeur(s)
padaOnenoemie89Bixente64lilithmycologpharma-espoirpharmaceuticpreparateurcorto61bultusManagermandynKenshooredHalJames_PatagueulLysalavrille
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Manager Managericon_post
Même si je comprends ce que veux dire Bixente qui plaide pour du bon sens comme les employeurs plaident pour du bon sens en ce qui concerne les 2H pour recherche d'emploi, je ne le suivrai pas parce que si on déroge aux règles dans un sens il n'y a aucune raison qu'on n'y déroge pas dans l'autre sens.

Souvenez vous en lorsque, vous employeurs, dénoncerez des droits conventionnels constitués.
padaOne padaOneicon_post
Citation : bultus 

Bixente, ça sert à quoi de faire des lois et de déterminer des durées de préavis si les employés n'ont qu'à faire chier le monde pour se barrer avant ??! :-o

Dans le même genre, un patron qui n'a plus envie de garder un employé pourrait le faire chier à mort pour qu'il se barre de lui même non? Ah non pardon, ça c'est du harcèlement !


+10
Quel escroc celui là, et dire que c'est admin...
Bixente64 Bixente64icon_post
Il y a les malentendants.
Il y a les malvoyants.
Toi, tu es malcomprenante..

1 - je ne suis pas "admin" mais juste modérateur ;
2 - tu n'as rien compris au rôle du modérateur.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
corto61 corto61icon_post
c est vrai ...dans la modération ,t'es comme moi :immodéré ...mais bon ,moi ,je suis pas modérateur ..c'est la rentrée ,faut bien que je titille le Bixente ..et au fait ,la pro D2 ,ça se passe bien ? parce que je ne suis pas trop les matchs amateurs . 8-)
padaOne padaOneicon_post
Un modérateur n'est pas forcément quelqu'un de bien et d'intègre certes, et pourtant on aime bien quand c'est le cas (tel Manager par exemple).
Bixente64 Bixente64icon_post
Je confirme donc ; tu es une malcomprenante....

Manager n'est pas modérateur ; il est "administrateur"...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
padaOne padaOneicon_post
Et si tu arrêtais de jouer sur les mots pour t'eloigner du sujet ? ;-)
Bixente64 Bixente64icon_post
Voilà ; recentrons la discussion...

Donc, nous avons une salariée qui veut partir et son employeur refuse de la lâcher. Et donc, je pose une question ; à part faire ch.er le monde, qu'est-ce que le taulier a à y gagner ?
Et donc, la salariée (qui, par ailleurs, risque de ne pouvoir honorer le contrat qu'elle a signé par ailleurs) devrait arriver le sourire aux lèvres, rester motivée, dynamique...

Il est par ailleurs à noter que les mêmes qui trouvent totalement cohérent et normal de licencier un salarié pour pouvoir acheter une guinguette trouvent ici cette situation anormale.

Le but était juste d'arriver à cette conclusion. Merci de votre aide. (Vous êtes tellement prévisibles...).
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
lilith lilithicon_post
mais ça n' a rien à voir. Si licenciement il y a, le prévis est respecté. Sur ce sujet; on ne parle que de ça. Le respect du délai de préavis.
Là manifestement il y a un bug sur le timing et cela est la seule responsabilité de la demandeuse.
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
padaOne padaOneicon_post
- Mauvaise foi bonjouuur ? Bixente ? Ah non il est occupé là.
mandyn mandynicon_post
Citation : bultus 

Bixente, ça sert à quoi de faire des lois et de déterminer des durées de préavis si les employés n'ont qu'à faire chier le monde pour se barrer avant ??! :-o

Dans le même genre, un patron qui n'a plus envie de garder un employé pourrait le faire chier à mort pour qu'il se barre de lui même non? Ah non pardon, ça c'est du harcèlement !

on lit d'ailleurs beaucoup d'histoire de ce genre ...

Il y a des limites à se placer toujours du côté des employés ... Tu es en train de nous dire ni plus ni moins qu'on peut se passer du code du travail 

Si j'ai bien compris, ce n'est pas tout à fait ça, il s'agit plutôtde bon sens: cela ne sert à rien d'insister pour garder jusqu'au bout une personne qui souhaite partir, pourquoi ne pas négocier à l'amiable qu'a telle date c'est terminé et puis voilà.


Bixente, désolée de répondre à un poste qui s'adresse directement à toi :-?
mandyn mandynicon_post
Salut Noémie,

ton nouvel employeur accepterai t'il de décaller un peu ta date de prise de poste ?
n'est il pas possible de cumuler les 2 jobs le temps du préavis ?

:#
bultus bultusicon_post
Bixente, les personnes qui ont répondu ici n'ont jamais soutenu les pharmaciens qui licencient pour s'installer (j'ai moi-même acheté une pharma de 700 000 de CA avec 2 préparateurs et une rayonniste dont je n'avais pas du tout besoin. J'aurais préféré embaucher un adjoint et ne garder qu'un préparateur, mais j'assume mon achat et je préserve les emplois).

Mandyn, on est d'accord également sur le fait que bloquer un employé qui préfère partir, juste pour le bloquer, c'est con. Essayer de négocier est ici la meilleure solution (avec l'ancien et le nouvel employeur).

Ce qui nous fait réagir c'est les conseils pourris de Bixente qui dit en gros que le préavis ça ne sert à rien puisque l'employé n'a qu'à faire chier le monde pour s'en débarrasser. Où est le sens de l'étique professionnelle là dedans ?! Et où est l'application du droit ?

Enfin, le problème ici est causé par l'employé qui s'est engagé sans en avoir les moyens, et il est possible (on peut l'envisager, on n'en sait rien, bénéfice du doute...) que l'employeur ait prévu des vacances ou bien soit en effectif minimal et sera très embêté si son employé par plus tôt. Rajouter à ça de la mauvaise volonté et du boulot merdique, merci !
Kenshoo Kenshooicon_post
ca fait longtemps que Bixente nous a démontré son excellent état d'esprit (cf le post sur les prud'homme, où il trouve super (je cite : "ya bon !") d'aller aux prud'hommes pour faire cracher un employeur un maximum).

Peut etre que le patron, si il désire garder son employé le temps de son préavis LEGAL, c'est pour trouver une solution de remplacement ? Et dans ce cas, selon toi, le salarié mécontent doit pourrir la situation ? Jolie mentalité, c'est pas avec ça qu'on va avancer en France. Tiens, pourquoi pas une grève, tant qu'on y est, ou encore une attaque aux prud'hommes, c'est tellement rentable...
red redicon_post
Citation : Bixente64 



Donc, nous avons une salariée qui veut partir et son employeur refuse de la lâcher. Et donc, je pose une question ; à part faire ch.er le monde, qu'est-ce que le taulier a à y gagner ?

 




Le temps de la remplacer?


Citation : Bixente64



Et donc, la salariée (qui, par ailleurs, risque de ne pouvoir honorer le contrat qu'elle a signé par ailleurs) devrait arriver le sourire aux lèvres, rester motivée, dynamique...

.



Déja commencer par honorer le premier avant de s'interesser au second.
Manager Managericon_post
Et si nous revenions au sujet de départ.
mandyn mandynicon_post
bonne idée, alors Noémie, comment ça se passe ? problème résolu ou pas encore ?
Hal Halicon_post
Bonjour, j'ai une question sur à peu près le même sujet.
Je suis adjointe dans une officine depuis bientôt deux ans. Je souhaite partir pour m'associer. J'ai donc un préavis de 3 mois. J'ai quatre semaines de congés payés à poser.
Cela se fait il de négocier de raccourcir son préavis d'autant de temps qu'on a de congés non payés ?
Je sais que les congés payés décalent les préavis ou sont payés lors du départ. Mais si cette option est négociée, doit on faire un document pour le valider ou cela se fait il sans précaution particulière ? ou cela est il interdit tout court ?

Merci de votre réponse
padaOne padaOneicon_post
Tout est possible tant que les 2 parties sont d'accord.
On pourrait même envisager que ton préavis ne soit que de 1 mois, s'il est d'accord parce qu'il trouve de suite quelqu'un pour te remplacer.
Dans tous les cas ça doit être écrit.

Après, s'il n'a pas envie, effectivement c'est 3 mois + les congés payés.

Ou sinon tu suis les conseils précieux de Bixente : tu piques dans la caisse et pourris les clients jusqu'à ce que le patron te foute dehors :-P
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
un jour ils sont charlie, le lendemain ils vous klaxonnent par derrière parce que vous dépassez pas le 50 en agglomération

pour répondre à la question, elle peut partir avant le délai et négocier une indemnisation du pharmacien
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 138 848

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques