Index du forum »»  Salaires »» Démission

Démission#15787

18Contributeur(s)
padaOnenoemie89Bixente64lilithmycologpharma-espoirpharmaceuticpreparateurcorto61bultusManagermandynKenshooredHalJames_PatagueulLysalavrille
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
noemie89 noemie89icon_post
Bonjour,

Je suis actuellement Pharmacienne diplômée et exerce en officine avec un CDI au coefficient 400, statut cadre.
Je viens de trouver un autre emploi qui correspond mieux à mes attentes. J'ai envoyé ma lettre de démission à la date du 28 juillet.
Mon nouvel emploi commence le 1er octobre que puis je faire?
Mon patron actuel ne veut pas discuter et exige les trois mois de préavis.
Comment ce fait-il que la convention collective des pharmaciens d'officine ne soit applicable aux pharmaciens (article 20)?

Merci,
Noemie
Bixente64 Bixente64icon_post
Bonjour,

La C.C. collective s'applique ! Mais tu es cadre et tu ne peux bénéficier des avantages liés à ce statut sans en subir aussi les inconvénients...

http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=38

Pour le reste, malheureusement, tu as trois mois de préavis à faire. Donc, jusqu'au 28/10. Si ton taulier ne veut pas te lâcher avant, il est dans son droit....

Légalement, il est dans son droit, mais n'oublies pas que tu as droit à deux heures de recherche d'emploi par jour (article 6 de C.C. ) et que tu peux estimer que finalement, les génériques.... c'est un peu bof bof... que tu peux conseiller uniquement du remboursé, que la parapharmacie commandée chez le grossiste est de bien meilleure qualité que celle qui est achetée en direct, etc... Expliqué gentiment, peut-être qu'il pourra ré-étudier sa décision ;-)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
lilith lilithicon_post
pour une fois je ne sis pas d accord avec toi Bixente. Elle a accepté un poste en sachant que ça coincerait au niveau du préavis. Faire du chantage n' amènera que du mauvais.

Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
padaOne padaOneicon_post
Oui c'est clair, tu veux bien que les gens soient dégueulasses quand ils sont dans le "camp" des pauvres employés, là pas de problème c'est pas choquant !
Il est parfois compliqué de trouver un remplaçant en moins d'1 mois, pour peu que sa pharma soit mal placée. C'est peut être pas juste pour l'emmerder qu'il lui impose les 3 mois quoi....
Tu connaissais le préavis avant, à toi de faire avec.

Et Bixente "Je veux bien prendre les 2h/jour à glander gratos, par contre les 3 mois de préavis non merci" mdr quand même :-D
Bixente64 Bixente64icon_post
Et comment veux-tu garder un salarié qui ne veut pas rester ? MDR
Comment veux-tu motiver une équipe dans ces conditions ? Lol
La raison ne commande-t-elle pas de laisser libre celui qui veut partir ?
Le bon sens ne dicte-t-il pas d'éviter de traîner un poids mort pendant un trimestre ?

Mais bon... La raison et le bon sens... Pourquoi parler de ça ici ?
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
mycolog mycologicon_post
Citation : Bixente64 

Bonjour,

La C.C. collective s'applique ! Mais tu es cadre et tu ne peux bénéficier des avantages liés à ce statut sans en subir aussi les inconvénients...

http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=38

Pour le reste, malheureusement, tu as trois mois de préavis à faire. Donc, jusqu'au 28/10. Si ton taulier ne veut pas te lâcher avant, il est dans son droit....

Légalement, il est dans son droit, mais n'oublies pas que tu as droit à deux heures de recherche d'emploi par jour (article 6 de C.C. ) et que tu peux estimer que finalement, les génériques.... c'est un peu bof bof... que tu peux conseiller uniquement du remboursé, que la parapharmacie commandée chez le grossiste est de bien meilleure qualité que celle qui est achetée en direct, etc... Expliqué gentiment, peut-être qu'il pourra ré-étudier sa décision ;-)
 


Hum, je me demande si tu ne te diriges pas vers la faute grave en plombant la pharmacie ainsi.
Bixente64 Bixente64icon_post
Quelle faute ? Délivrer ce qui est prescrit ? Conseiller, vendre, encaisser et générer du C.A. ? Faire valoir la Convention Collective ?

Maintenant, le but est juste d'expliquer qu'il va être difficile de bosser trois mois ensemble et que le mieux est de se quitter de manière plus simple...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
mycolog mycologicon_post
Si tu ne génériques pas, la sécu peut sanctionner et mettre ainsi en danger financièrement la pharmacie. C'est une faute je pense.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : padaOne 

Oui c'est clair, tu veux bien que les gens soient dégueulasses quand ils sont dans le "camp" des pauvres employés, là pas de problème c'est pas choquant !
Il est parfois compliqué de trouver un remplaçant en moins d'1 mois, pour peu que sa pharma soit mal placée. C'est peut être pas juste pour l'emmerder qu'il lui impose les 3 mois quoi....
Tu connaissais le préavis avant, à toi de faire avec.

Et Bixente "Je veux bien prendre les 2h/jour à glander gratos, par contre les 3 mois de préavis non merci" mdr quand même :-D  


Sur le fond je suis vraiment d'accord, mais il y a un gros bémol : on ne paye pas un docteur au coeff 400. Le titulaire paye ses employés au lance-pierre, et derrière il les "suce" jusqu'au bout quand ils ont trouvé mieux. Un peu facile...

Donc là ça dépend vraiment du patron !!
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : mycolog 

Si tu ne génériques pas, la sécu peut sanctionner et mettre ainsi en danger financièrement la pharmacie. C'est une faute je pense. 


(Juste pour faire mauvais esprit...)
La S.S. contrôle en temps réel la substitution où bien est-ce décalé dans le temps ? Si c'est décalé, le temps que la sanction de la S.S. tombe, il y aura bien longtemps que tu auras mis les voiles...
Le titulaire va passer son temps à contrôler le niveau de substitution de son adjointe ? Si il n'a que ça à faire, qu'il la laisse partir pour continuer sa vie et qu'il passe un peu plus de temps au comptoir...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
padaOne padaOneicon_post
Citation : Bixente64 

Quelle faute ? Délivrer ce qui est prescrit ? Conseiller, vendre, encaisser et générer du C.A. ? Faire valoir la Convention Collective ?

Maintenant, le but est juste d'expliquer qu'il va être difficile de bosser trois mois ensemble et que le mieux est de se quitter de manière plus simple...
 


Je prie pour ne jamais tomber sur quelqu'un d'aussi malsain que toi, vraiment :-?
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Et oui Bixente, elle peut rester trois mois et taper dans le stock... Oublier de facturer.. Etc.. Belle mentalité..
pharmaco
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Et vive la France!!! :=!
pharmaco
noemie89 noemie89icon_post
Merci de vos réponses et des nombreuses idées! ;-)
Une dernière question... Je suis donc payer au coefficient 400.
Je suis diplômée Docteur en Pharmacie depuis juin 2014.
Je suis en CDD depuis octobre 2014 et avant j'étais en CDD temps partiel.
Est ce le bon coefficient? Quelles sont les règles en matière de coefficient?

Merci et bonne soirée
Noemie
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : noemie89 

Je suis en CDD depuis octobre 2014 et avant j'étais en CDD temps partiel.



Tu es CDD ou en CDI ?
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
padaOne padaOneicon_post
C'est 400 au minimum dans tous les cas. C'est ras des pâquerettes c'est sûr, mais fallait pas accepter non plus.
noemie89 noemie89icon_post
Je suis en CDI depuis janvier mais entre octobre et janvier j'étais en CDD.
au bout de combien de temps le coef doit augmenter? (quel est le minimum de la convention collective?)
Noemie
corto61 corto61icon_post
Citation : pharmaceutic 

Et vive la France!!! :=!
 

Et oui ,en tous les cas ,je ne sais pas s'il est Charlie (si tel est vraiment le cas ,c'est triste pour nous ) mais je sais ce qu'il est pour sur !
preparateur preparateuricon_post
Moi je suis toujours étonnée de voir que les salariés ne connaissent même pas les grilles de salaire. Je parle pas de la convention collective qu il faut tout de même avoir feuilletté mais le truc le plus terre a terre, les salaires quand même. Suis tjs étonnée!!
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
bultus bultusicon_post
Bixente, ça sert à quoi de faire des lois et de déterminer des durées de préavis si les employés n'ont qu'à faire chier le monde pour se barrer avant ??! :-o

Dans le même genre, un patron qui n'a plus envie de garder un employé pourrait le faire chier à mort pour qu'il se barre de lui même non? Ah non pardon, ça c'est du harcèlement !

Il y a des limites à se placer toujours du côté des employés ... Tu es en train de nous dire ni plus ni moins qu'on peut se passer du code du travail
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 090 377

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques