Index du forum »»  Salaires »» retard de paiement lors du maintien de salaire

retard de paiement lors du maintien de salaire#15707

9Contributeur(s)
Nelly84Bixente64padaOnepoussin_arverneramses2ManagerMKIIIemeraude-mandyn
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Nelly84 Nelly84icon_post
j'ai été voir la sécu, mon employeur a bien demandé la subro...

il a enfin accepté de répondre à mon appel en précisant que oui il ne voulait pas me parler d'où le fameux sms.... je vous épargne les détails de cette discussion qui était plutot une dispute....
selon lui il a eu la gentillesse d'avoir virer sur mon compte 500 euros d'acompte et m'a reproché de travailler uniquement pour l'argent!!! :#
là il vient de partir en vacances donc je suis coincée pt 15 jours...
ramses2 ramses2icon_post
oui ben là c'est un gros c...

Message édité par : ramses2 / 07-08-2015 21:20

padaOne padaOneicon_post
:-?
emeraude- emeraude-icon_post
Citation : padaOne 

Comme quoi ya des boulets dans les 2 "camps" :-D  
+1
Manager Managericon_post
Citation : ramses2 

à condition qu'il y ait des IJ versées!, à préciser quand même car certains pourraient croire qu'une absence entraine automatiquement un maintien de salaire! on est d'accord qu'il faut un arret de travail en bonne et due forme et que hormis les 3 premiers jours de carence qui sont payés si la sécu ne paye pas , l'employeur ne complète pas.

Il n'y a aucune raison qu'on suspende ta rémunération au paiement des caisses.
dans le cas d'une subro je veux bien, mais s'il n'y a pas de subro l'employeur attend le relévé d'IJ pour compléter. il n'a pas à le faire tant que ce document n'est pas transmis


Excuse moi Ramsès mais tu écris l'histoire si tu lis le texte :

"Après un an de présence dans l'entreprise, en cas de maladie ou d'accident dûment justifié, le salaire net du cadre sera maintenu intégralement chaque mois pendant les 6 premiers mois sous déduction de la valeur des prestations dites en espèces auxquelles l'intéressé a droit pour la même période du fait :

a) De la sécurité sociale, à l'exclusion des majorations données pour charges de famille ;

b) De tout régime de prévoyance obligatoire ;

c) Des indemnités versées par les responsables de l'accident ou leurs assurances. Dans ce cas, les appointements ne seront portés qu'à titre d'avance sur les indemnités dues par le tiers responsable ou son assureur, sauf indemnité spéciale n'ayant aucun rapport avec la rémunération (pretium doloris, par exemple) et à condition que les poursuites nécessaires aient été engagées. (1).

Les prestations énumérées ci-dessus devront faire l'objet d'une déclaration de la part du salarié."

C'est la raison pour laquelle certains employeurs demandent (normalement à leur cadre) la subrogation. Ceci leur permet de percevoir tous les 15 jours les IJ et donc de limiter l'avance. De plus dans le contrat de base de prévoyance des cadre les IJ complémentaires ne sont versées qu'à compter du 90ème jour et à l'employeur, on peut donc attendre longtemps...

Le salaire doit être maintenu chaque mois comme c'est prévu conventionnellement, le reste c'est une histoire d'éciture sur les bulletins pour gérer les cotisations sociales qui sont dues partiellement pour les IJ complémentaires et pas pour les IJ de la sécu.

C'est sur que pour une officine en difficulté ce n'est pas facile, il est donc urgent de faire les déclarations.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Et c'est reparti !! :-D :-D :-D
mandyn mandynicon_post
ça m'avait manqué 8-) 8-) 8-)

bonjour Nelly 84, dit moi, ton patron ses vacances il les paye comment ? sûrement grâce à toute la gloire qu'il a récolté en travaillant bénévolement dans sa propre entreprise. Ce serait pas un moine boudhiste celui là ?

Quoique, que ton patron on s'en fiche un peu, dit nous plutôt comment ça va de ton côté, la grossesse patho, le petit être qui arrive ? Je suis un peu curieuse alors est ce qu'on peut savoir si c'est un ti gars ou une tite fille ?
:-P
Nelly84 Nelly84icon_post
hé bien j'ai accouché il y a 2 jours de jumelles, des grandes prématurées d'1kG.... elles vont bien mais un long parcours nous attend...
en ésperant donc que ce cirque concernant ma paye ne va pas se répéter....
en tout cas merci de prendre de mes nouvelles! :-D
Manager Managericon_post
Toutes mes félicitations Nelly et aussi tout mon soutien parce que ce n'est pas facile de s'occuper de jumeaux.

J'espère aussi que tes problèmes de paie vont se résoudre.
mandyn mandynicon_post
Félicitations et plein de belles choses pour tes petites.
Courage pour la suite :-kiss)

( si mrducon t'embête encore envoi nous le on s'en occupe :-D )
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 760 820

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques