Index du forum »»  Salaires »» retard de paiement lors du maintien de salaire

retard de paiement lors du maintien de salaire#15707

9Contributeur(s)
Nelly84Bixente64padaOnepoussin_arverneramses2ManagerMKIIIemeraude-mandyn
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Nelly84 Nelly84icon_post
Bonsoir à tous,

je suis actuellement en arret maladie pour grossesse à risque, mon patron me fait le maintien de salaire avec subrogation... étant le 6 du mois et ayant l'habitude d'avoir ma paie vers le 3, j'ai donc voulu savoir s'il y avait un pb... aprés plusieurs appels sans réponse, j'ai eu un sms de sa part m'annonçant qu'il n'avait pas encore reçu les indemnités sécu et donc qu'il allait me faire un acompte et que le reste suivrait...
ma question est la suivante: quand il y a maintien de salaire, n'est t'il pas dans l'obligation de me payer en une seule fois et à la date habituelle?
merci pour vos réponses
Bixente64 Bixente64icon_post
UN SMS ! ! ! ! ! ! ! !

Quelle horreur !
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
padaOne padaOneicon_post
Comme quoi ya des boulets dans les 2 "camps" :-D
Nelly84 Nelly84icon_post
si l'attitude sms était le seul pb... malheuresement il a décidé de m'en faire baver jusqu'au bout... voila ce qu'on récolte aprés 8 années de bons et loyaux service... dès qu'on n'est plus disponible pour l'entreprise, on ne sert plus à rien...enfin c'est un autre débat...

personne pour m'aider? :-?
padaOne padaOneicon_post
Aucune idée, l'occasion ne s'est heureusement pas encore présentée à moi....
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Voilà pourquoi il ne fait jamais faire de subrogation ...

Le seul interlocuteur d'un salarié ayant des problèmes personnels doit être l'assurance maladie : ça fonctionne beaucoup mieux sans intermédiaire.
ramses2 ramses2icon_post
tout à fait! je viens d'en faire l'expérience! ne jamais faire la subrogation!
je m'explique:
j 'ai une adjointe en congé mat précédé d'un arrêt de travail (je ne parle pas de la patho).
Je n'avais pas choisi la subrogation et heureusement! en fait le médecin s'est planté dans les dates entre maladie et congé patho donc la sécu a tout bloqué . Si j'avais fait la subro ç aurait été à moi de débrouiller ce merdier! 1 mois de retard pour les paiements et bien évidemment je n'y suis pour rien. faut se prendre en charge un peu et s'occuper de ses paipiers :-D
ramses2 ramses2icon_post
papiers!
Nelly84 Nelly84icon_post
je n'ai pas demandé la subrogation, c'est mon patron qui a pris l'initiative! je n'ai jamais attendu personne pour gérer mes problèmes!!! et si je pensais un instant qu'il y aurait autant de pb j'aurai préféré m'en charger moi-meme! ( mais dsl en 8 ans c'est la 1ere fois que je suis en arret maladie!)
en attendant l'employeur a des obligations comme le salarié d'ailleurs, mais je constate que certains ont tendance à l'oublier! je n'ai pas eu la réponse à ma question mais merci de nous témoigner votre expérience en tant que titulaire ramses2! :-D
ramses2 ramses2icon_post
le salarié a son mot à dire pour la subrogation. ce n'est pas l'employeur qui l'impose.
encore heureux!
padaOne padaOneicon_post
Citation : ramses2 

le salarié a son mot à dire pour la subrogation. ce n'est pas l'employeur qui l'impose.
encore heureux!
 


mmm non je pense que c'est l'employeur qui choisit de s'il a envie de s'emmerder ou non à faire la subro
Manager Managericon_post
Nelly, tu es préparatrice ou pharmacienne? Et dans ce dernier cas as tu plus d'un an d'ancienneté?
Nelly84 Nelly84icon_post
je suis pharmacienne avec 8 ans d'ancienneté

et non ramses2, on ne m'a rien demandé! je l'ai su en consultant mon compte ameli..
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Nos dysgressions ne te visaient pas Nelly, ne le prend pas mal. Tu sais, certains sujets sont lus par beaucoup de pharmaciens de confrères, il est donc normal que nous fassions partager notre expérience pour les aider.

Si nous n'avons pas répondu a ta question, c'est si ce n'est pas évident.
MKIII MKIIIicon_post
cadre plus d'1 an d'ancienneté, c'est subrogation obligatoire il me semble, et maintient du salaire au passage.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
La subrogation n'est jamais obligatoire.
Manager Managericon_post
Non la subrogation n'est pas obligatoire, elle réclame d'ailleurs la signature du salarié sur l'attestation de salaire.

Maintenant que tu as répondu à mes interrogations Nelly. Le maintien de salaire des cadres ayant plus d'un an de présence est obligatoire parce que conventionnel. Il n'y a aucune raison qu'on suspende ta rémunération au paiement des caisses. C'est l'entreprise qui a à gérer la trésorerie. De plus ton employeur ayant demandé la subrogation, de ton coté tu n'as rien à faire.
padaOne padaOneicon_post
C'est obligatoire pour les cadres de plus d'1 an d'ancienneté, et non obligatoire pour les autres c'est ça ?
ramses2 ramses2icon_post
Citation : padaOne 

C'est obligatoire pour les cadres de plus d'1 an d'ancienneté, et non obligatoire pour les autres c'est ça ? 


non ce n'est obligatoire pour personne
ramses2 ramses2icon_post
Citation : Manager 

Non la subrogation n'est pas obligatoire, elle réclame d'ailleurs la signature du salarié sur l'attestation de salaire.

Maintenant que tu as répondu à mes interrogations Nelly. Le maintien de salaire des cadres ayant plus d'un an de présence est obligatoire parce que conventionnel.
à condition qu'il y ait des IJ versées!, à préciser quand même car certains pourraient croire qu'une absence entraine automatiquement un maintien de salaire! on est d'accord qu'il faut un arret de travail en bonne et due forme et que hormis les 3 premiers jours de carence qui sont payés si la sécu ne paye pas , l'employeur ne complète pas.


Il n'y a aucune raison qu'on suspende ta rémunération au paiement des caisses.
dans le cas d'une subro je veux bien, mais s'il n'y a pas de subro l'employeur attend le relévé d'IJ pour compléter. il n'a pas à le faire tant que ce document n'est pas transmis
C'est l'entreprise qui a à gérer la trésorerie. De plus ton employeur ayant demandé la subrogation, de ton coté tu n'as rien à faire. 
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 764 673

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques