Index du forum »»  Salaires »» Heures supp

Heures supp#15422

22Contributeur(s)
Green777PharmabenCaducettepadaOneManagerExpertpaiepharmazabou14Camille110elbragardbultusJezek89poussin_arverneBixente64pharmacoolcerbereCalipharmalapiotteredApothiwebHulryceAgate91NoWay93
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
pharmacool pharmacoolicon_post
Citation : zabou14 
...........mais il faut quand même savoir que ce serait notre droit .  


Moi j'ai regardé le mien et le tien, si un jour je venais a reprendre ta pharmacie.
Tu auras droit à 5 semaines de congés payés. Et j'aurais le droit d'en choisir les dates.
Tu as raison quand on fouille un peu le droit du travail pour un enmerdeur, tout est prévu. :-)

Message édité par : pharmacool / 28-05-2015 20:20

padaOne padaOneicon_post
Citation : zabou14 
Je reviens sur ma premiére réponse oui je bosse un samedi sur deux et non même si je sais être dans mon droit je ne vais pas aller réclamer des heures sup sur les semaines de plus de 35 h c'est évident mais il faut quand même savoir que ce serait notre droit .  


Voilà ça serait ton droit, comme te coller tous les samedis au boulot serait son droit à lui. Au final comme tout le monde est conciliant tout va bien dans le meilleur des mondes :-D
zabou14 zabou14icon_post
t'inquiéte pas pharmacool la situation que tu décris ironiquement c'est exactement ce qui se passe !!!! tjrs ce même dialogue de sourd , pour des titulaiires qui travaillent beaucoup vous passez quand même pas mal de temps sur ce site !!!! vous savez quoi vous devriez créér votre propre site entre pharmaciens pour dénigrer vos pauvres employés qui ne se posent que des questions et qui ne réclament pas ce dont ils ont le droit par peur de vivre ensuite un calvaire d'ailleurs je les comprends vu vos commentaires . Je ne suis aucunement revancharde et ne veux pas devenir pharmacienne car pour moi la préparatrice est bien plus au contact de la clientèle avec moins d'arriére pensée tiroir caisse que le pharmacien . Si vous ne voulez pas lire ce qu'on pense de vous et inversement restez entre vous . C'est bien dommage de ne pas pouvoir dialoguer sans que ça prenne de telles proportions .
padaOne padaOneicon_post
Et voilà, encore une poule de préparatrice :-D
Manager Managericon_post
Il y a des humours qui sont plus humoristiques que d'autres...

lapiotte lapiotteicon_post
Nan mais là on atteint des sommets.
Lors de la signature du contrat, pourquoi ne pas avoir soulevé le problème?
Pourquoi ne pas avoir demandé un emploi du temps fixe?
:#
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Si je résume : Zabou14 voudrais bien la voiture d'un pharmacien titualire (enfin, l'idée qu'elle s'en fait), mais pas le job qu'elle n'aime pas ...

Elle ne veut pas travailler tous les samedis, mais déteste son emploi du temps avec 1 samedi sur 2.

Et finalement elle déteste son patron, en profite pour détester tous les titulaires et les mettre tous dans le même sac, mais continue a venir travailler chaque jour et prendre son chèque en fin de mois.

En fait, son cas est tout simplement désespéré. Certaines personnes sont douées pour les emmerdements ...
lapiotte lapiotteicon_post
Je crois que l'on dit plus simplement : vouloir le beurre, l'argent du beurre etc
zabou14 zabou14icon_post
En lisant le mépris dont vous faites preuve envers vos collaborateurs je comprends mieux dans quel état d'esprit se trouve mon patron quand il se compare mots pour mots a Dieu . Continuez a vous faire passer pour les petits caliméros de la terre vous n'êtes bon qu'à ça apparemment . :-| :-| :-|
lapiotte lapiotteicon_post
C'est avec des employés comme toi que les patrons deviennent des vrais cons. Ouf j'en ai pas des comme ça chez moi, et tu sais quoi j'en ai même un qui a tous ses samedis même si ça ne m'arrange pas, moi j'y vais tous les samedis, tous les lundis et tutti quanti :-P
Je suis pas chiante avec leurs demandes en tous genres, congés ponts, je donne des primes et j'augmente ceux qui le méritent même si le point ne bouge pas.
Maintenant, qu'il y en ait un qui vienne avec la CC et le petit doigt en l'air parce qu'il a trouvé un truc à gratter dont il n'avait pas connaissance jusque là et là...il veut l'appliquer la CC? OK, on va l'appliquer mais pas sûr que ce soit une bonne idée pour lui.
Tiens ça me rappelle une assistante qui voulait ne prendre que 3 semaines de congés sur la période d'été et les 2 autres en hiver. Une demande venant d'elle, acceptée même si ça n'arrangeait pas le titulaire que son assistante se barre 2 semaines pendant la période des grippes et autres gastros. L'assistante est ensuite venue réclamer "son dû" pour fractionnement de congés hors période!! En tant que patron vous feriez quoi???? Son dû elle y a droit OK mais l'année suivante c'est soit tu oublies le dû soit tu prends tes 4 semaines dans la période légale.
Maintenant explique moi pourquoi l'employé qui vient faire appliquer la CC dans le cas tordu de ce post serait dans son bon droit et pourquoi le patron qui ferait appliquer la CC serait juste un gros con?


Message édité par : lapiotte / 29-05-2015 07:03



Message édité par : Manager / 29-05-2015 14:58

lapiotte lapiotteicon_post
Surtout que l'on parle de choses qui n'ont pas été imposées ni même demandées par le patron, et qui arrangent bien le salarié. Et compliquent la vie du titulaire.
red redicon_post
J'aimerais bien avoir le détail de l'emploie du temps de Green777. Je m'étonne d'un samedi à 10 heures de taf.
bultus bultusicon_post
Citation : zabou14 
vous savez quoi vous devriez créér votre propre site entre pharmaciens pour dénigrer vos pauvres employés qui ne se posent que des questions et qui ne réclament pas ce dont ils ont le droit par peur de vivre ensuite un calvaire d'ailleurs je les comprends vu vos commentaires .

Citation : zabou14
En lisant le mépris dont vous faites preuve envers vos collaborateurs



Ah mais non, t'as pas bien lu nos commentaires : Poussin adore ses employés, Pada aime son adjointe, moi-même, malgrés quelques situations difficiles à gérer j'ai la chance d'avoir une équipe motivée.

En fait on vient ici pour mieux se rendre compte de la chance qu"on a d'avoir des collaborateurs sains d'esprits.

Et c'est qui Caliméro? C'est pas lui qui se plaint tout le temps ? Genre "j'ai un salaire de merde", "j'ai une voiture de merde", j'ai un emploi du temps de merde", "j'ai un méchant patron", "personne ne se met à ma place", "tout le monde a plus de chance que moi" "je ne sais pas me sortir les doigts du cul..."

Bon courage à ton patron pour supporter ça !

Bixente64 Bixente64icon_post
Certains messages insultants ont été cachés par mes soins.
Ils ne sont pas effacés, mais uniquement visibles par les modérateurs et Manager.

Bixente
modérateur (pas modéré)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
padaOne padaOneicon_post
Je ne vois pas à quoi tu fais allusion 8-)
Apothiweb Apothiwebicon_post
Citation : zabou14 

Je suis dans la même situation que toi et un jour en allant a la direction du travail pour probléme de vacances pour les samedis ( mon patron veut que je pose mes vacances uniquement sur les semaines ou je ne travaille pas les samedis !!!! ) on a parlé de cet emploi du temps et effectivement on devrait avoir le droit a des heures sup les semaines où l'on bosse plus de 35h . Bien sûr comme c'est très interessant de travailler 1 samedi sur deux je n'ai rien réclamé car de toute façon je suis sûre que mon emploi du temps aurait été modifié!!! Alors a toi de voir.

 


D’après ce premier message, il semblerait que Zabou14 soit une personne raisonnable qui avait bien compris la problématique de ces emplois du temps sur 2 semaines et le côté donnant-donnant de ce système (même s’il est effectivement à éviter quand on peut).

Reste qu’en caricaturant les titulaires de manière éhontée, si elle ne méritait pas d’insulte, elle ne pouvait pas s’attendre à recevoir des bisous non plus !!!
Apothiweb
Manager Managericon_post
Même si Zabou n'a pas forcément choisit les bons arguments, je vous trouve bien brutaux.

Qu'est ce qui vous a vexé? La bagnole? Le salaire? Les 60H?
padaOne padaOneicon_post
Ah moi rien ne m'a vexée, je la trouve juste pathétique à en pleurer :-D
lapiotte lapiotteicon_post
Je peux savoir ce qu'il y a d'insultant dans mon message?

J'explique juste que soit le salarié DEMANDE des petits avantages et dans ce cas il n'a pas en plus à demander à être payé plus pour une faveur qu'il demande
Soit c'est l'employeur qui IMPOSE des choses et dans ce cas le salarié est en droit de râler s'il n'a pas la contrepartie.

Je ne prends parti ni pour les salariés ni pour les patrons (puisqu'il semblerait qu'il faille choisir un clan!)

Par contre une seule chose, je vomis les gens qui PROFITENT (du système/de la faiblesse des autres/de leur statut/ etc etc)
Manager Managericon_post
Non ce n'est pas ton message mais la reprise de celui qui l'était.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 147 305

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques