Index du forum »»  Salaires »» Heures supp

Heures supp#15422

22Contributeur(s)
Green777PharmabenCaducettepadaOneManagerExpertpaiepharmazabou14Camille110elbragardbultusJezek89poussin_arverneBixente64pharmacoolcerbereCalipharmalapiotteredApothiwebHulryceAgate91NoWay93
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Bixente64 Bixente64icon_post
J'adore les employeurs qui se drapent dans la morale pour éviter de respecter le droit...

Votre attitude est indigne.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
zabou14 zabou14icon_post
Camille , sous prétexte que nous travaillons dans de petites entreprises et non chez EDF nous devons être exploité pour faire vivre la pharmacie , tu m'excuseras mais ce n'est pas moi qui roule avec une grosse berline et qui me fait 8000euros de salaire , rappelle moi l'augmentation du point en deux ans qu'on rigole un peu !!!!!! tu veux parler de morale je pense que vous ne connaissez même pas le sens de ce mot ahhh si je me trompe uniquement quand ca vous arrange . :=! :=! :=!
bultus bultusicon_post
Incroyable ! :-o
Et Bixente aussi, je suis déçue.

Je vais essayer d'être plus claire :
- En tant que patron et pour le bon fonctionnement de l'entreprise, l'idéal pour moi serait qu'un de mes employés viennent TOUS les samedis, et un autre TOUS les samedis matins.

- Sachant que personne n'a envie de bosser tous les samedis, POUR ARRANGER MES EMPLOYES, j'ai fait des semaines alternées.

POURQUOI JE DOIS PAYER POUR UN SACRIFICE QUE JE FAIS AU BENEFICE DE MES EMPLOYES ??
pharmacool pharmacoolicon_post
Citation : zabou14 
Camille , sous prétexte que nous travaillons dans de petites entreprises et non chez EDF nous devons être exploité pour faire vivre la pharmacie , tu m'excuseras mais ce n'est pas moi qui roule avec une grosse berline et qui me fait 8000euros de salaire , rappelle moi l'augmentation du point en deux ans qu'on rigole un peu !!!!!! tu veux parler de morale je pense que vous ne connaissez même pas le sens de ce mot ahhh si je me trompe uniquement quand ca vous arrange . :=! :=! :=!  

Si t'es pas contente, il y a de la place chez Leblaire.
Je préfère travailler dans le trou du cul du monde, que dans un monde de trous du cul.
Bixente64 Bixente64icon_post
Donc....

Les petites entreprises peuvent faire fluctuer le droit du travail en fonction de leur desiderata (en fait, donc, au bon vouloir strict de l'employeur... Zola ; au secours ; ils sont de retour !)

Et, du coup, les propriétaires du Au Bonheur des Dames recommandent d'aller travailler en GMS (là où le droit du travail est appliqué...)

Vous savez que nous sommes dans un état de droit ? Que le Code du Travail, ne vous en déplaise, a valeur de référence en France ? Et qu'il s'applique, comme le Code du Commerce, le Code Civil ou le Code Pénal sur l'ensemble du territoire et même au sein de vos guinguettes ?

Alors, ne venez pas me bourrer le mou avec de la "morale" là où vous n'êtes même pas capables d'appliquer le Droit... Dura lex, sed lex et pas lex est quod notamus... Ce temps là est révolu.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
bultus bultusicon_post
Bixente, j'ai été employée aussi avant, et je ne comptais pas mes heures sup, je travaillais sur mon temps de pause le midi si c'était nécessaire, j'arrivais en avance, partais en retard, ne réclamais pas tous ces avantages qui existent pour les salariés, n'ai jamais été en arrêt maladie, dépannais au pied levé si besoin...

Je ne demande pas tout ça à mes employés, je n'attends pas ce type de comportement, et tant mieux s'ils ont des avantages, je les respecte. :=!

Par contre les employés qui s'amusent à éplucher le code du travail pour dénicher des suppléments à droite à gauche alors que le patron a fait des concessions, je trouve ça lamentable. :-|

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que dans ce système de semaine alternée, c'est l'employé qui est gagnant ! (sauf dans le cas de Green avec l'histoire des congés en fonction des samedis)
cerbere cerbereicon_post
alors je suis un grand méchant titulaire avec 2 preparatrices, une des deux est une horloge au moment de la sortie...19h30 , elle est sur le pas de la porte, mais elle arrive 20 min à l'avance....., et l'autre...ben elle est un peu systématiquement en retard tous les matins , mais le soir elle reste jusqu'à 20 heures (s'il le faut) sans rien demander en échange, donc je ferme ma gueule quand elle est en retard.....tu vois c'est du donnant-donnant et quand j'étais adjoint , moi aussi j'arrivais un peu en retard et mon patron ne disait rien, donc quand il fallait ,je restais même parfois 1 heure après la fermeture ( et parfois plusieurs jours d'affillée ) et sans rien demander (cela ne me venait pas à l'esprit), par contre s'il avait fait une seule remarque sur mes légers retards,j'allais arriver à l'heure mais je peux te dire que ses coups de bourre il allait se les gérer tout seul.....je pense que la mesquinerie ne sert jamais personne !
cerbere cerbereicon_post
et au fait Bixente, qui te fait bouffer, les tenanciers de guinguettes non ? :-|
Bixente64 Bixente64icon_post
Non ; Pole Emploi en ce moment.... Je suis un profiteur-du-système-qui-abuse-des-prestations-sociales.

et, en plus, un méchant salarié qui a mis son ancien employeur au tribunal pour fraude, licenciement abusif et vexatoire.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
padaOne padaOneicon_post
Non mais laissez tomber, nous avons 2 beaux spécimens d'imbéciles heureux qui estiment mériter leurs heures supp sur les semaines à 40 et ils n'en démordront pas moi ça me fait poiler :-D :-D :-D Le monde n'est pas fait que de gens bien il faut vous y faire....
padaOne padaOneicon_post
Citation : Bixente64 

Non ; Pole Emploi en ce moment.... Je suis un profiteur-du-système-qui-abuse-des-prestations-sociales.

et, en plus, un méchant salarié qui a mis son ancien employeur au tribunal pour fraude, licenciement abusif et vexatoire.
 


Laisse moi deviner, il t'a crié dessus devant tout le monde parce que tu lui réclamais 2 minutes d'heures supp' ? ;-)

(je plaisante, je ne sais pas ce qu'il t'a fait, et ne veux même pas le savoir car de base tu es quelqu'un de très mauvaise foi comme tout le monde vient de lire)
Camille110 Camille110icon_post
Citation : Bixente64 

Donc....

Les petites entreprises peuvent faire fluctuer le droit du travail en fonction de leur desiderata (en fait, donc, au bon vouloir strict de l'employeur... Zola ; au secours ; ils sont de retour !)

Et, du coup, les propriétaires du Au Bonheur des Dames recommandent d'aller travailler en GMS (là où le droit du travail est appliqué...)

Vous savez que nous sommes dans un état de droit ? Que le Code du Travail, ne vous en déplaise, a valeur de référence en France ? Et qu'il s'applique, comme le Code du Commerce, le Code Civil ou le Code Pénal sur l'ensemble du territoire et même au sein de vos guinguettes ?

Alors, ne venez pas me bourrer le mou avec de la "morale" là où vous n'êtes même pas capables d'appliquer le Droit... Dura lex, sed lex et pas lex est quod notamus... Ce temps là est révolu.
 


Relis tes basiques ...C'est sur que le tableau de Mourier est beaucoup plus rose....
J'vais en parler à ma belle-maman qu'est caissière, elle kiffe grave le droit du travail

Mais comme dit Padaone, y a une différence entre l'employé qui reclame son du et celui qui a le droit du travail en table de chevet .
Tiens et pis comme le code du travail m'y autorise, je vais m'amuser a leur faire leur planning 7 jours avant, comme la loi m'y autorise ! ben quoi, j'ai le droit non :b ?
Camille110 Camille110icon_post
Citation : zabou14 

Camille , sous prétexte que nous travaillons dans de petites entreprises et non chez EDF nous devons être exploité pour faire vivre la pharmacie , tu m'excuseras mais ce n'est pas moi qui roule avec une grosse berline et qui me fait 8000euros de salaire , rappelle moi l'augmentation du point en deux ans qu'on rigole un peu !!!!!! tu veux parler de morale je pense que vous ne connaissez même pas le sens de ce mot ahhh si je me trompe uniquement quand ca vous arrange . :=! :=! :=!  


Mon dieu, je n'avais même pas vu ce commentaire !
Mais quelle honte....Je ne reponds même pas, ca n'en vaut pas la peine
c'est la luuuuuuuuuuuutte finaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaale
PS: quand tu auras envie de bosser 60h/semaine pour des cachuetes et avec des ingrats dans ton genre, avec la banque sur le dos, tu auras peut etre le droit de t'acheter une grosse titine dans 15 ans !
elbragard elbragardicon_post
bien vu Camille ;)

sur le fond je pense que c'est idiot de réclammer des heures supp car le pharmacien donne un samedi / 2 par gentillesse, n'essayons pas de le punir pour ça !

sur la forme, il n'y a pas de gueguerre générale entre pharmacien et prépareteur; ça dépend localement comme dans toute entreprise, de l'atitude du patron et de ses salariés ; en tout cas chez moi nous sommes tous dans le même bateau pour faire fonctionner la pharma et j'essaye au maxi d'être arrangeant avec mes salariés quand je le peux ; et de temps en temps une bouteille de champagne en kdo ça leur fait plaisir :-P
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
Manager Managericon_post
Ah là, là.

Il y a une réponse équilibrée et de bon sens et tout le monde part en live. C'est usant.

Tout est dit ci-dessous, le droit, le bon sens, la discussion, l'équilibre entre ce que je dois et ce que j'attends.

Tous les patrons ne sont pas des enf... mais il y en a et tous les salariés en sont pas des fainéants mais il y en a. On pourrait peut être s'occuper de la relation de tous ceux qui ne sont ni l'un, ni l'autre.

Citation : Expertpaiepharma 

Bonsoir à tous,

Ok, la loi, la CCN etc...
Il y a la loi certes, mais il y existe aussi la morale (et il arrive souvent que la morale devienne source de droit en France). Dans ce cas de figure précis, l'employeur renonce à la présence d'un salarié un samedi, jour de forte affluence dans les officines pour connaître particulièrement ce secteur, et permet au salarié 1 semaine sur 2 de bénéficier d'un week-end complet.
Je pense que le salarié se doit d'accorder en contrepartie un avantage à l'employeur, et dans ce cas de figure précis c'est le renoncement au paiement des heures supplémentaires effectuées 1 semaine sur 2.
Maintenant, revenons au contrat de travail : comme tout contrat en France, il se doit d'être exécuté de "bonne foi" (droit des contrats en France). Aussi, et même si la situation est légalement discutable, je conseillerais à tous les salariés concernés par ce cas de figure de réfléchir à la bonne foi de leur démarche, afin d'éviter de repasser à 35h hebdomadaires réellement effectuées (votre employeur en a le droit sera tranquille concernant le paiement d'heures supplémentaires) et surtout, de détériorer les relations avec leur employeur.

Bien à vous

Leila
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
 
padaOne padaOneicon_post
Citation : Manager 

Ah là, là.

Il y a une réponse équilibrée et de bon sens et tout le monde part en live. C'est usant.

Tout est dit ci-dessous, le droit, le bon sens, la discussion, l'équilibre entre ce que je dois et ce que j'attends.

Tous les patrons ne sont pas des enf... mais il y en a et tous les salariés en sont pas des fainéants mais il y en a. On pourrait peut être s'occuper de la relation de tous ceux qui ne sont ni l'un, ni l'autre.


Bah oui mais c'est un gros fainéant qui a généré le post alors forcément..... :-P
elbragard elbragardicon_post
Citation : Manager 

Ah là, là.

Il y a une réponse équilibrée et de bon sens et tout le monde part en live. C'est usant.

Tout est dit ci-dessous, le droit, le bon sens, la discussion, l'équilibre entre ce que je dois et ce que j'attends.

Tous les patrons ne sont pas des enf... mais il y en a et tous les salariés en sont pas des fainéants mais il y en a. On pourrait peut être s'occuper de la relation de tous ceux qui ne sont ni l'un, ni l'autre.




yes !!
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
zabou14 zabou14icon_post
C'est sur Camille que ce n'est pas avec mon salaire de Préparatrice que je pourrais me payer une grosse berline même dans 15ans . Pourquoi à chaque fois que l'on prétend à quelque chose on nous rabâche que c'est normal puisqu'on ne fait pas 60h la semaine et que ce n'est pas nous qui avons pris le risque d'emprunter . Certes je le conçois vous avez pris des risques en achetant une officine et vous y passez du temps mais nous sommes là aussi pour la faire tourner votre officine non ? Je reviens sur ma premiére réponse oui je bosse un samedi sur deux et non même si je sais être dans mon droit je ne vais pas aller réclamer des heures sup sur les semaines de plus de 35 h c'est évident mais il faut quand même savoir que ce serait notre droit .
Calipharma Calipharmaicon_post
Citation : zabou14 
C'est sur Camille que ce n'est pas avec mon salaire de Préparatrice que je pourrais me payer une grosse berline même dans 15ans .

Ma conditionneuse a temps partiel a une bm serie 3 assez récente. La pharmacienne qui m'a vendu roulait en clio 1. La vie est une question de priorité.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Écoute Zabou14, rien ne t'empêche de reprendre tes etudes, de passer le concours, de faire les 6 ans, de passer ta thèse, de t'installer, de t'acheter une belle voiture avec tous les sous que tu auras gagné, et de revenir nous faire la morale sur les droits de salariés.

On en rediscute avec plaisir. L'expérience serait constructive. Tes jugements de valeurs auront plus de fondement.

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 071 573

  • Nb. de membres 15 598
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques