Index du forum »»  Salaires »» Cotisations Conseil de l'Ordre

Cotisations Conseil de l'Ordre#15317

21Contributeur(s)
padaOnepharma-espoirManagerOxynitrinemycologCalipharmaCzeorcaKenshooelbragardsyncmasternuxvomicaami89riepparmentierNIBERTMPcosmoIIIbMKIIIvbmphlostHorus
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
padaOne padaOneicon_post
C'est vrai que la pharmacie de Poussin est THE référence en France t'as raison :-D :-D :-D
MKIII MKIIIicon_post
Citation : pharma-espoir 
Ca c'est pour les mauvais achats et les erreurs de stratégie...


Je crois que tu es plus à ton aise avec la défense de la profession qu'avec l'économie réelle.
Quant à la valorisation d'un site internet dans quelques années ? entre rien et pas grand chose sans doute.




TMP TMPicon_post
Citation : pharma-espoir 
Ce sont juste des moyennes...
Et TMP est-ce que tu inclues la capitalisation dans ton revenu ? Car être en dessous du revenu d'une IDEL en comptabilisant la capitalisation, c'est quand même pas courant.  


quelle capitalisation ?
tu arriverais a me garantir que ma pharmacie dans 131 mois vaudra plus que son stock et son agencement ?
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : TMP 

Citation : pharma-espoir 
Ce sont juste des moyennes...
Et TMP est-ce que tu inclues la capitalisation dans ton revenu ? Car être en dessous du revenu d'une IDEL en comptabilisant la capitalisation, c'est quand même pas courant.  


quelle capitalisation ?
tu arriverais a me garantir que ma pharmacie dans 131 mois vaudra plus que son stock et son agencement ? 


Non, en revanche, la probabilité que ta pharmacie ait plus de valeur que le cabinet infirmer de ta femme est de l'ordre de 99% (pour rappel un cabinet infirmier ça vaut à peu de choses près 0,00€).
TMP TMPicon_post
t'as raison, je vais vite changer de femme ...
il il a des titulaire célibataire ici ?
Kenshoo Kenshooicon_post
La valorisation du fond se fera surtout sur la rentabilité à moyen terme de l'entreprise. Et si cette rentabilité est nulle c'est que nous aurons tous fermé boutique. Ca arrivera à certains par manque d'adaptation, mais pas à tous.
parmentier parmentiericon_post
Citation : Kenshoo 

La valorisation du fond se fera surtout sur la rentabilité à moyen terme de l'entreprise. Et si cette rentabilité est nulle c'est que nous aurons tous fermé boutique. Ca arrivera à certains par manque d'adaptation, mais pas à tous. 


Juste une petite remarque: d'une discussion sur la cotisation à l'ordre des pharmaciens, notamment pour les pharmaciens salariés, on en vient à une discussion sur la valorisation des fonds de commerce des pharmacies. Ne serait ce pas au final révélateur des fondamentaux de la profession?
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : padaOne 

Moi je paye 1000€/an et je gagne moins que mon adjointe, cesse donc de pleurnicher Oxy c'est épuisant ! 


Je ne pleurniche pas, je gueule !!! :|
Marre de se laisser tondre tout en gardant un gentil sourire.
J'suis pas une étudiante de premier rang de fac de pharma moi.
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : pharma-espoir 

Moi je comprends ceux qui remettent en question l'existence des ordres professionnels en général, par contre je ne comprends pas comment on peut opposer l'ordre des pharmaciens aux autres.

Entre ceux qui pensent qu'il y a un complot des pouvoirs publics contre la pharmacie, ceux qui comme Parmentier voient un complot imaginaire des titulaires contre les adjoints... c'est un peu fatiguant... La pharmacie est, comme tous les secteurs, touchée par la crise, la baisse du pouvoir d'achat (des clients comme de la sécu). Il faut avancer unis, se réinventer, se montrer indispensable, montrer que notre travail en amont avec les patients peut éviter de lourdes dépenses en aval...

Certains pharmaciens (comme Poussin) n'ont pas besoin d'un ordre professionnel pour faire correctement leur métier et pour améliorer leurs services, mais d'autre en ont besoin pour recevoir quelques coup de pieds c*l quand ils font n'importe quoi. 


Ca c'est un discours de politiciens.
Les dépenses de la sécu si on veut les diminuer efficacement, c'est l'hôpital qui devrait être mis à contribution.
Tout le monde sait que les pouvoirs publics vont plus facilement s'attaquer aux officinaux sans défense.
En revanche ils ne toucheront jamais au milieu hospitalier bourré de fonctionnaires et de syndicalistes. Le royaume du gaspillage d'argent.
Quand au pouvoir d'achat des patients : Ils s'achètent des clopes, pestent pour un sirop N.R. à 5 euros tout en pianotant sur un iPhaune à 700 euros, refusent la substitution, consultent pour un ongle coupé trop court…

padaOne padaOneicon_post
C'est vrai qu'à l'hôpital c'est le grand luxe : 3 infirmières par patient 24h/24, aucun malade n'attend jamais contre un mur sur un brancard non non ça n'arrive jamais, on peut même choisir la couleur de ses draps tiens :-D

vbm vbmicon_post
padaone :=!

padaOne padaOneicon_post
Par contre parmi les choses intéressantes à faire ça serait d'imposer un maximum de visites chez le généraliste sur un trimestre : maxi 3, au-delà plus de remboursement.
Ya des gens qui y vont toutes les 10 jours pour 2 broutilles.

Ou arrêter de refourguer des CMU-AME à tout va. Leur faire payer les vignettes oranges par exemple c'est une bonne idée. On pourrait leur faire payer les bleues aussi, et certaines vignettes blanches (diloprane : très indispensable à la survie certes).
Soigner que ceux qui sont vraiment malades quoi !

Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Et de dérembourser les hypocholestérolémiants et traitements pour diabète de type 2 : histoire de responsabiliser certains patients négligeant envers leur alimentation et activité physique.
phlost phlosticon_post
parce que vous payez la cottisation de vos adjoints ?


Citation : Kenshoo 

Heureusement que je n'ai qu'un adjoint, c'est de plus plus ruineux, en plus d'êtres inutiles ces cotisations :/ 
Horus Horusicon_post
nuxvomica, ce que veut te dire syncmaster, c'est que cette cotisation est une charge, qui est déductible, et donc vient diminuer le résultat de ton officine. Donc de l'impôt. Il ne faut pas que tu vois cela seulement comme une sortie de trésorerie.
TMP TMPicon_post
Citation : phlost 

parce que vous payez la cottisation de vos adjoints ?


Citation : Kenshoo 

Heureusement que je n'ai qu'un adjoint, c'est de plus plus ruineux, en plus d'êtres inutiles ces cotisations :/ 
 



euh oui
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 736 551

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques