Index du forum »»  Salaires »» salaire pharmacien gérant

salaire pharmacien gérant#14970

5Contributeur(s)
Iris1984ramses2pharma-espoirpoussin_arvernejyt
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Iris1984 Iris1984icon_post
bonjour, selon vous quel est le salaire minimal décent pour un pharmacien gérant qui gère seul une officine?
ramses2 ramses2icon_post
tout dépend de la taille de la pharmacie
Iris1984 Iris1984icon_post
pharmacie de 2M de CA avec 4 préparateurs et 1 assistant
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Normalement c'est coeff 800 pour une gestion.
Iris1984 Iris1984icon_post
intéressant ;-) ! Reste juste à convaincre l'investisseur qui voulait que je conserve mon salaire d'assistante (500) mais bon, comme je capitalise en remboursant mes parts.....
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Ah non mais moi je parlais d'une gérance classique, ou le pharmacien est uniquement salarié. Là si tu capitalises en remboursant tes parts à un investisseur, c'est peut-être justifié que tu ne touches que 500.
Iris1984 Iris1984icon_post
ok merci pharma-espoir! je vais essayer de négocier en fonction de ce que permet la pharmacie!
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
3000 à 3500 euros en fonction de l'exp et de l'investissement personnel.
+ primes de performances.
jyt jyticon_post
Deux écoles peuvent s'affronter :

1- Fixe plus prime sur résultat, sachant que la prime doit être liée à un résultat atteignable ce qui est de moins en moins évident par les temps qui courent.

2- Salaire fixe plus élevé que 3.500 sachant que tu as dans tous les cas deux intéressements au résultats :
Partage de dividende s'il y en a donc si tu travailles bien à partager avec ton associé extérieur.
Capitalisation de part le remboursement du capital et une éventuelle valorisation de tes parts ( ainsi que de celles de ton investisseur ) si tu arrives à développer le CA et la rentabilité de l'officine.
Ce n'est pas simple non plus.

Dans tous les cas, n'oublie pas de négocier au travers du pacte d'associé les avantages sociaux qui seront pris en charge par l'officines ( mutuelle, niveau de retraite............;)
Iris1984 Iris1984icon_post
ok merci jyt!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 086 038

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques