Index du forum »»  Salaires »» candidature!

candidature!#14896

22Contributeur(s)
preparateurami89pharma-espoirDaniel2lilithmycologOxynitrinezecoyote007El_TotomichelmBixente64bultusquentinapothekapoussin_arvernepadaOneCalipharmaHulrycelavrillemariepPharmabensouchaire
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : padaOne 

Bah en même temps les vendeuses de fringues n'ont jamais été des lumières hein.


C'est beau comme du Macron :-D
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
padaOne padaOneicon_post
Vendre des fringues et chouiner parce que "1700€ net c'est vraiment super mal payé aoww" tu m'excuses mais j'imagine la courge d'ici :-D
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Il faut replacer les choses dans leur contexte : le salaire médian en France, c'est 1500€. 1 français sur 2 gagne moins de 1500€ par an.

Pas besoin d'être un grand économiste pour comprendre que 1700€ en emploi non qualifié, c'est pas la norme. Maintenant dans la vente le talent peut faire la différence, peut-être que c'est une très bonne vendeuse qui fait gagner beaucoup d'argent à son employeur.

Maintenant je sais que ça va faire grincer des dents mais en comparaison avec les autres professions de santé, les préparateurs ne sont pas mal payés. Certains préparateurs n'ont pas le bac, d'autres un bac technologique, très peu un bac scientifique. il n'y a pas de sélection dans les études, et les examens sont quand même relativement accessibles. Concernant les taches pharmaceutiques, un préparateurs ne peut normalement pas travailler en autonomie puisque ses délivrances doivent être contrôlées par un pharmacien. Quand on voit qu'une IDE ou une sage-femme gagnent à peine plus avec des responsabilités médicales bien plus élevées, et des études beaucoup plus difficiles (concours...)...

Je pense que certains préparateurs qui dépassent le cadre classique de leur métier et qui apportent une grosse plus-value (il y en a ici sur ce forum) méritent un bon salaire, proche de celui d'un adjoint.

Mais pour les autres, leur salaire est dans la norme de l"économie française... La plupart des diplômés bac+3 (licence) débutent au SMIC...
Calipharma Calipharmaicon_post
Je ne suis pas sur que tes chiffres soient bons pharma-espoir, et quand bien même il s'agit des salariés. Tu ne peux pas faire le raccourci "1 français sur 2 ". C'est bien 1 salarié sur 2.
Concernant la remarque sur les vendeurs de vêtement, elle pousse a se demander si la lumière est allumé chez certain(e) de nos CONfrère(soeur) :-kiss)
Bixente64 Bixente64icon_post
Le salaire median n'est pas de 1500€ mais de 1712€ net.

http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?reg_id=0&ref_id=T14F051

Le salaire d'un préparateur (qui certes ne brille ni par son indépendance ni par son investissement) est donc inférieur au salaire median (et nous parlons de chiffre de 2011).

La vendeuse de chiffon, elle, gagne donc, au final, rien de plus que ce salaire là.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Hulryce Hulryceicon_post
Citation : pharma-espoir 

Il faut replacer les choses dans leur contexte : le salaire médian en France, c'est 1500€. 1 français sur 2 gagne moins de 1500€ par an. 



Par mois, plutôt, non?
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : Hulryce 
Par mois, plutôt, non? 


Ca, c'est juste un rêve d'employeur :b
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : Bixente64 

Le salaire median n'est pas de 1500€ mais de 1712€ net.

http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?reg_id=0&ref_id=T14F051

Le salaire d'un préparateur (qui certes ne brille ni par son indépendance ni par son investissement) est donc inférieur au salaire median (et nous parlons de chiffre de 2011).

La vendeuse de chiffon, elle, gagne donc, au final, rien de plus que ce salaire là.
 


C'est vrai, selon les chiffres INSEE, 1700€ net, et selon les chiffres ACCOS 1500€. Et les préparateurs ont un salaire moyen net de 1600€. C'est autour de la médiane française, surement légèrement en dessous. En même temps est-ce qu'on peut vraiment s'attendre à mieux quand le bac n'est même pas obligatoire ? Franchement le niveau exigé pour être préparateur est quand même assez bas. Certains sortent du lot (ils quittent souvent l'officine d'ailleurs) mais c'est quand même pas une majorité.
padaOne padaOneicon_post
Et franchement j'ai déjà croisé des préparatrices à 1300€ net, mais je n'ai jamais croisé de bonnes préparatrices à moins de 2000 net ;-)
Eh oui.
apotheka apothekaicon_post
Citation : padaOne 

Bah en même temps les vendeuses de fringues n'ont jamais été des lumières hein.
Ce qui n'est pas normal c'est surtout la prépa qui a toujours un salaire de m*** après 10 ans, mais c'est de sa faute si elle n'a jamais demandé - exigé même - d'augmentation. 



"Exiger" !!! LOL ,dans quel monde vis-tu? Ici,essaye toujours ,tu verras....

Message édité par : apotheka / 08-02-2015 22:38

lavrille lavrilleicon_post
En parlant d'exigences...je recherche une prépa et les 2 seules annonces sur mon secteur via le site de mon grossiste sont :
1) prépa diplômée 2013 ne voulant faire aucun samedi
2) prépa ne voulant faire que les matinées.

Allez il y en avait aussi une pour une aide prépa...
3) aide prépa dont la photo du CV la cadre des genoux au menton. Joli corps certes mais enfin ça veut dire quoi j'ai pas bien compris là :#

Afficher d'entrée de jeu ce genre de choses ça ne me donne pas envie d'appeler, que le salaire soit au ras des pâquerettes ou pas :-|

Je n'ai pas encore passé d'annonce, pour le moment j'ai juste passé un petit coip d'oeil sur le site de l'OCéPé mais là ça m'a déprimée d'avance :-|

Message édité par : lavrille / 18-02-2015 07:11

padaOne padaOneicon_post
Sérieux? :-o
Genre à la Aubade ? Le corps sans le visage ? :-D
Ya vraiment des cassos :-D
bultus bultusicon_post
Pas mal !
Poste ton annonce, tu intéressera peut être des prépas qui ont envie de changer de pharma?
Hulryce Hulryceicon_post
C'est surement pour montrer que son corps est en forme et qu'elle a beaucoup d'énergie à revendre!
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : lavrille 

En parlant d'exigences...je recherche une prépa et les 2 seules annonces sur mon secteur via le site de mon grossiste sont :
1) prépa diplômée 2013 ne voulant faire aucun samedi
2) prépa ne voulant faire que les matinées.

Allez il y en avait aussi une pour une aide prépa...
3) aide prépa dont la photo du CV la cadre des genoux au menton. Joli corps certes mais enfin ça veut dire quoi j'ai pas bien compris là :#

Afficher d'entrée de jeu ce genre de choses ça ne me donne pas envie d'appeler, que le salaire soit au ras des pâquerettes ou pas :-|

Je n'ai pas encore passé d'annonce, pour le moment j'ai juste passé un petit coip d'oeil sur le site de l'OCéPé mais là ça m'a déprimée d'avance :-|

Message édité par : lavrille / 18-02-2015 07:11

 


C'est pour cela que quand certains disent que le marché de l'emploi est saturé ... :#
mariep mariepicon_post
Hihi par curiosité je suis allée voir sur le site des annonces océpé : c'est pas une blaque, cette histoire de photo du cou aux genoux :#
Que dire ? ça laisse perplexe.
Lavrille, tu ne veux pas plutôt une assistante à temps partiel ? je suis partante ;-)
Citation : lavrille 

En parlant d'exigences...je recherche une prépa et les 2 seules annonces sur mon secteur via le site de mon grossiste sont :
1) prépa diplômée 2013 ne voulant faire aucun samedi
2) prépa ne voulant faire que les matinées.

Allez il y en avait aussi une pour une aide prépa...
3) aide prépa dont la photo du CV la cadre des genoux au menton. Joli corps certes mais enfin ça veut dire quoi j'ai pas bien compris là :#

Afficher d'entrée de jeu ce genre de choses ça ne me donne pas envie d'appeler, que le salaire soit au ras des pâquerettes ou pas :-|

Je n'ai pas encore passé d'annonce, pour le moment j'ai juste passé un petit coip d'oeil sur le site de l'OCéPé mais là ça m'a déprimée d'avance :-|

Message édité par : lavrille / 18-02-2015 07:11

 
preparateur preparateuricon_post
T es dans quelle région lavrille?
En mp si tu préfères...
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
padaOne padaOneicon_post
Je suis allée voir mais je n'ai pas trouvé l'annonce !! Pitié dites moi dans quelle rubrique chercher :-D
Pharmaben Pharmabenicon_post
Dans "préparateurs" mais il faut remonter en juillet 2014 :b
padaOne padaOneicon_post
Mais mdr vous avez la photo de sa tête (enfin sans les yeux) 2 annonces plus bas !!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 903 686

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques