Index du forum »»  Salaires »» candidature!

candidature!#14896

22Contributeur(s)
preparateurami89pharma-espoirDaniel2lilithmycologOxynitrinezecoyote007El_TotomichelmBixente64bultusquentinapothekapoussin_arvernepadaOneCalipharmaHulrycelavrillemariepPharmabensouchaire
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
lilith lilithicon_post
Très bien. Payez nous donc au smic dans ce cas là. Offre et demande.

Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
michelm michelmicon_post
Citation : El_Toto 

Je vais faire mon pisse-froid, mais malheureusement c'est la loi de l'offre et de la demande.
Je ne dis pas qu'on doit payer les gens en-dessous de ce qui est prévu dans la convention, mais par les temps qui courent c'est déjà pas mal de trouver un boulot, et la main est plutôt aux employeurs qu'aux employés concernant les négos sur les salaires.
Pour info, un confrère cherchait l'année dernière un assistant à temps plein sur Montpellier, il a eu 50 CV!! Dans ces conditions, vous croyez vraiment qu'il va prendre quelqu'un au-dessus de la grille ? 


j’espère que c'est pas celui qui met des annonces regulieres pour des cdd de 1an coeff 400 pour pharmaCIENNE sortant de la fac ... :# :# :#

Message édité par : michelm / 28-01-2015 19:31

Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Et après ils se plaignent quand les adjoints ne sont pas motivés. :paf :paf :paf
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
En même temps, Montpellier, grosse ville universitaire avec gros numérus clausus, le soleil, la Méditerranée à 20min : La main est clairement aux employeurs !! Par contre tu vas dans une ville de 2000 habitants dans l'Eure.... bah c'est une autre musique ^^.
Bixente64 Bixente64icon_post
En même temps, au départ, la discussion portait sur les préparateurs... (bis)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
preparateur preparateuricon_post
Citation : Bixente64 

En même temps, au départ, la discussion portait sur les préparateurs... (bis)
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
 

:-)

Je crois que personne n'a envie de parler de salaire des préparateurs!! Généralement, on parle de nous qd il s'agit d'économies à faire. Alors envisager qu un preparateur puisse être suffisamment compétent pour être payeé plus qu'un autre... Et pourtant, on peut très bien être plus qu' un excellent vendeur. On peut même être un bras gauche sur lequel peut s'appuyer le titu. (Le droit c'est pour l'assistant!)
En même temps, tant que les assistants ne sont pas bien payés il y a peu à espérer pour nous. Alors, c'est pas très grave si le sujet dérape!
J'aimerai juste qu on ne nous compare pas. Un assistant fait ça, un preparateur fait ça!! Rien a voir. Donc inutile de penser qu'on mérite forcément peu. Les annees d études n'y font rien. Il existe des pharmaco nullissimes et des préparateurs top. J'ai une copine vendeuse en boulangerie qui gagne 1800€ nets. Sans minimiser son job, elle fait pas la moitié de ce que je fais dans la journée!
Après, ça dépend bien sur de plein de paramètres comme l'organisation interne et le nombre d employés...
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
bultus bultusicon_post
+1
Il est vrai que ça n'est pas normal qu'on gagne plus dans un commerce classique que dans un commerce comme le notre étant donné la responsabilité et les études qu'il y a en plus. Beaucoup de préparateurs sont payés moins que ta copine.

Après peut-être que ta copine travaille très bien et que mes préparateurs sont des boulets ... En tout cas ils touchent moins et aucun d'entre eux ne sera jamais mon bras gauche.
El_Toto El_Totoicon_post
Citation : Bixente64 

En même temps, au départ, la discussion portait sur les préparateurs... (bis)
 


Le problème reste le même. Il y a un minimum conventionnel (et heureusement), après on est obligé de s'adapter à la situation locale de l'offre et de la demande.
Aucun titulaire avec un large choix d'employés potentiels n'en prendra un avec un gros salaire s'il peut trouver quelqu'un d'équivalent qui lui coûtera moins cher.
preparateur preparateuricon_post
Citation : El_Toto 

Citation : Bixente64 

En même temps, au départ, la discussion portait sur les préparateurs... (bis)
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
 


Le problème reste le même. Il y a un minimum conventionnel (et heureusement), après on est obligé de s'adapter à la situation locale de l'offre et de la demande.
Aucun titulaire avec un large choix d'employés potentiels n'en prendra un avec un gros salaire s'il peut trouver quelqu'un d'équivalent qui lui coûtera moins cher. 




Oui sauf si salaire plus élevé veut dire : "quelqu un de non équivalent"!!

retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
C'est là qu'on voit qu'El_Toto (comme d'autres titulaires d'ailleurs) est complètement à côté de la plaque. Un bon chef d'entreprise ne doit pas considérer les salariés comme une charge mais comme un facteur de croissance. Sinon, plus une entreprise aurait de salariés, moins elle serait rentable, or ce n'est pas du tout le cas.

Je l'ai dit dans un autre poste, mais un pharmacien adjoint à 4000€ net compétent, expérimenté et motivé fera gagner plus d'argent à son titulaire qu'un pharmacien adjoint qui a des lacunes, et peu motivé. Car ton premier pharmacien à 4000€ il améliore la crédibilité de la pharmacie (conséquences : plus de patients, plus de ventes associées), et sa production à l'heure est plus élevée (donc il libère du temps au titulaire pour autre chose)...

Idem pour les préparateurs... On achète pas une Ferrari au prix d'une Dacia... Pour les employés c'est pareil...

Donc tu peux continuer à faire ton "pisse-froid" autant que tu veux, mais pendant que tu vas prendre un pharmacien coef 400, un de tes confrères va faire progresser son entreprise en embauchant un pharmacien compétent qui coûte plus cher...

Et au final il y a une justice, ce sont généralement les titulaires qui considèrent leurs employés uniquement comme une charge (qu'il faut réduire au maximum) qui se cassent la gueule.
El_Toto El_Totoicon_post
Citation : preparateur 

Citation : El_Toto 

Citation : Bixente64 

En même temps, au départ, la discussion portait sur les préparateurs... (bis)
 


Le problème reste le même. Il y a un minimum conventionnel (et heureusement), après on est obligé de s'adapter à la situation locale de l'offre et de la demande.
Aucun titulaire avec un large choix d'employés potentiels n'en prendra un avec un gros salaire s'il peut trouver quelqu'un d'équivalent qui lui coûtera moins cher. 




Oui sauf si salaire plus élevé veut dire : "quelqu un de non équivalent"!!

 


Tu as dû mal me lire. Je n'ai jamais parlé de faire de dumping, mais simplement de respecter la grille. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que mes salariés sont la force vive de mon entreprise.
Cependant, vu le nombre de personnes qui cherchent du boulot en ce moment, je pense pouvoir trouver quelqu'un de qualifié et qui en plus ne me coûterait pas plus cher que le salaire conventionnel.
A l'inverse, un de mes camarades de promo est installé dans l'Aveyron, et il a du mal à trouver du personnel, même avec de bonnes conditions salariales. Ca revient bien à ce que je disais, c'est une question d'offre et de demande...

De toute façon, le problème ne se pose pas puisque je n'ai malheureusement pas besoin d'embaucher en ce moment (comme beaucoup de confrères).
quentin quentinicon_post
Citation : pharma-espoir 

C'est là qu'on voit qu'El_Toto (comme d'autres titulaires d'ailleurs) est complètement à côté de la plaque. Un bon chef d'entreprise ne doit pas considérer les salariés comme une charge mais comme un facteur de croissance. Sinon, plus une entreprise aurait de salariés, moins elle serait rentable, or ce n'est pas du tout le cas.

Je l'ai dit dans un autre poste, mais un pharmacien adjoint à 4000€ net compétent, expérimenté et motivé fera gagner plus d'argent à son titulaire qu'un pharmacien adjoint qui a des lacunes, et peu motivé. Car ton premier pharmacien à 4000€ il améliore la crédibilité de la pharmacie (conséquences : plus de patients, plus de ventes associées), et sa production à l'heure est plus élevée (donc il libère du temps au titulaire pour autre chose)...

Idem pour les préparateurs... On achète pas une Ferrari au prix d'une Dacia... Pour les employés c'est pareil...

Donc tu peux continuer à faire ton "pisse-froid" autant que tu veux, mais pendant que tu vas prendre un pharmacien coef 400, un de tes confrères va faire progresser son entreprise en embauchant un pharmacien compétent qui coûte plus cher...

Et au final il y a une justice, ce sont généralement les titulaires qui considèrent leurs employés uniquement comme une charge (qu'il faut réduire au maximum) qui se cassent la gueule.  


J'adhère complètement à ce type de discours et je me permettrais une remarque.
Les pharmaciens qui sous paient leur collaborateurs sont dans une spirale infernale, dont ils sont souvent fautifs, mais à leur décharge, leur formation scientifique ne les a pas préparé à être DRH, Directeur Financier, Stratège, Gestionnaire.............
Il faut savoir aussi qu'en tant que salarié ( je l'ai été ), nous ne sommes jamais assez payés, assez reconnu, assez responsabilisé..........alors à vous de vous rendre indispensable ;-)
apotheka apothekaicon_post
Tiens ,justement aujourd'hui une cliente a dit à une des prépas qu'elle aurait aimé bosser dans une officine parce que comme c'était assez luxueux les employés devaient bien palper...donc la prépa lui a dit que non,ça n'était pas bien payé,l'autre a répondu que c'était sûrement bien plus qu'elle qui était très mal payée dans la vente (de vêtements),et finalement il en est ressorti que la vendeuse (6ans de métier) avait 1700 nets avec 13 mois et budget habillement,et la prépa 1400 avec 10 ans de métier ,12 mois et la prime de blouse.

Donc à la fin les deux faisaient la tronche,l'une pour ses illusions perdues et l'autre ses regrets...
preparateur preparateuricon_post

Citation El Toto
Tu as dû mal me lire. Je n'ai jamais parlé de faire de dumping, mais simplement de respecter la grille. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que mes salariés sont la force vive de mon entreprise.
Cependant, vu le nombre de personnes qui cherchent du boulot en ce moment, je pense pouvoir trouver quelqu'un de qualifié et qui en plus ne me coûterait pas plus cher que le salaire conventionnel.
A l'inverse, un de mes camarades de promo est installé dans l'Aveyron, et il a du mal à trouver du personnel, même avec de bonnes conditions salariales. Ca revient bien à ce que je disais, c'est une question d'offre et de demande...

De toute façon, le problème ne se pose pas puisque je n'ai malheureusement pas besoin d'embaucher en ce moment (comme beaucoup de confrères). 

---------------------------------------------
Déjà la grille elle est à pleurer. Perso j'ai commencé à 290 et l'année suivante j'étais a 310 (c'était il y a 15 ans).
Si on me proposait le "salaire conventionnel" même pas je me déplace!!
À ce tarif là faut pas s'attendre à plus que minimum "conventionnel"!!.
Déballage commande, ordo et sourire. Et basta!! Initiatives zéro , implication zéro . Le minimum pour donner son maximum???
Chez les bisounours peut être!
Et au fait, on est pas tous a la ramasse! Bien sur que certains acceptent n'importe quoi suffit de lire les posts sur les assistants!
Mais y a pas de secrets pour éviter le turn over faut une carotte!
Quant à ton ami, je demande à voir parce que si tu savais le nombre de titulaires qui croient réellement bien payer leur équipe et qui en fait ne proposent rien de mieux que la plupart...

retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/


Message édité par : preparateur / 06-02-2015 16:58

preparateur preparateuricon_post
Citation : apotheka 

Tiens ,justement aujourd'hui une cliente a dit à une des prépas qu'elle aurait aimé bosser dans une officine parce que comme c'était assez luxueux les employés devaient bien palper...donc la prépa lui a dit que non,ça n'était pas bien payé,l'autre a répondu que c'était sûrement bien plus qu'elle qui était très mal payée dans la vente (de vêtements),et finalement il en est ressorti que la vendeuse (6ans de métier) avait 1700 nets avec 13 mois et budget habillement,et la prépa 1400 avec 10 ans de métier ,12 mois et la prime de blouse.

Donc à la fin les deux faisaient la tronche,l'une pour ses illusions perdues et l'autre ses regrets... 



La pauvre! Ça a du lui pourrir sa journée!
Déprime assurée...
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Hum... Après c'est pas très fiable comme comparaison... Des nanas qui veulent faire vendeuses, je pense qu'on en connait tous un paquet, parce que c'est quelque chose qui plait (les vêtements) et qui demande peu de qualifications. Bah en gros c'est le SMIC + primes. Et pour arriver 1700€ il faut vraiment être une vendeuse exceptionnelle, avec un véritable talent, c'est pas du tout donné à tout le monde.

La grille ça correspond au salaire minimum par rapport aux diplômes et aux études. Maintenant, la compétence, le talent, la motivation... ce sont des choses qui se payent en plus de la grille.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
C'est un fake cette histoire non ?
apotheka apothekaicon_post
Non,non;ce n'est pas une histoire inventée,c'est arrivé dans la semaine.Perso j'ignore tout du salaire des vendeuses de fringues ou de boulangerie et je ne connaissait pas celui des préparatrices de l'officine.J'ai donc été surprise d'entendre ça; j'aurais cru qu'une vendeuse gagnait beaucoup moins;mais celle -ci s'estimait plutôt mal payée,c'est elle qui le disait.

padaOne padaOneicon_post
Bah en même temps les vendeuses de fringues n'ont jamais été des lumières hein.
Ce qui n'est pas normal c'est surtout la prépa qui a toujours un salaire de m*** après 10 ans, mais c'est de sa faute si elle n'a jamais demandé - exigé même - d'augmentation.
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Il y a bien des caissières bac+5, ces propos sont un peu déplacés.
Pas de leurs fautes si on vit dans un pays de merde qui favorise les inutiles, et fait fuir les chercheurs.
Mais avec les singes qui nous gouvernent après tout...

Plus de contenu
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Convention collective commentée
Anne-Charlotte Navarro




Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 162 520

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques