Index du forum »»  La taverne »» Bixente et Manager.....

Bixente et Manager.....#14891

13Contributeur(s)
jytpoussin_arvernebultuspharma-espoircorto61Dinosorus5CHManagerquentincerbereBixente64PoLoGwADabecannecanardwc_69
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
jyt jyticon_post
Les MP déplacés de Bixente à l'égard de Quentin, les censures ubuesques car Quentin et moi ne sommes pas de votre avis, on fait quoi ?
Vous nous bannissez du forum, on dégage......?

J'ai certainement un caractère bien trempé, mais je dirige également un forum, on ne censure personne.
Je ne me cache pas derrière un pseudo ( contrairement à coquelet ), j'ai eu le plaisir de déjeuner en 2011 avec Manager, je pense qu'il a rencontré en moi quelqu'un de posé, de respectueux des autres........

Alors excusez moi mais quelque chose m'échappe, donc je vous pose la question, on fait quoi ?

Merci d'avance de votre réponse.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je préfère les MP "déplacés" que vos posts obscènes.

Vous pouvez dégager, le forum ne perdra rien.
bultus bultusicon_post
Posé et respectueux ? On a définitivement pas appris le même français à l'école.
Vous êtes puérils et haineux tous les 2, on se passera très bien de vous
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Si JYT et Quentin méritent d'être bannis, alors d'autres comme PharmaFC ou Oxy qui racontent que des conneries sur la profession le méritent encore plus !
corto61 corto61icon_post

Et si, Poussin ,le forum perdrait ...car tu n'es pas la science infuse (malgré ta réussite professionnelle qui semble sans horizon )C'est bien la peine de mettre un "je suis charlie" pour vouloir virer l'un ou l'autre ...je ne sais pas s'ils racontent des conneries sur la profession ...ce que je sais c'est que les certitudes appartiennent aux imbéciles ! après ,ils s'expriment ...et franchement ,Bixente n'est pas le dernier à "mordre" ,alors ,prenez leurs avis comme ils viennent (ou sautez leur posts en vous voilant les yeux ) .
sur ce ,je vais affronter les pluies verglaçantes pour aller servir les quelques clients qui sortiront ce matin ...j' aurai mieux fait de rester caler contre les fesses de madame ....ça peut glisser ...mais par contre c'es chaud (ça ,c'est pour le coté irrévérencieux ) .
messieurs les censeurs ,je vous salue ! :-|
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Le but d'un forum est justement de pouvoir confronter les avis...
Un désavantage par contre c'est qu'un texte écrit ne permet pas de nuancer les propos. On ne sait pas si la personne déconne ou pas, et parfois on se sent agressé alors que le but ne l'était pas...
Je pense que personne ne mérite d'être banni tout en soulignant qu'il y a des règles à suivre même sur un forum...
Voyez vous je suis désolé d'avoir perdu pharmafc même s'il avait tendance à répéter les mêmes choses il participais activement à la vie de ce forum et ça c'est dommage !
Manager Managericon_post
Bonjour Jean Yves,

Je pense que tu as également rencontré quelqu'un de posé, de respectueux des autres, non?

Alors si certains messages sont cachés, c'est simplement qu'ils véhiculent des idées politiques trop foncées pour nous. Dans d'autres cas et après s'en être expliqué, il s'agissait de messages incitant à participer à un autre forum et rien d'autre.

Concernant les contacts rugueux entre Bixente et Quentin, je pense qu'ils sont suffisamment grands pour que ni toi ni moi ne nous en mêlions.

Nous n'avons pas vocations à bannir des gens qui bossent dans la branche. Poussin ou toi, c'est pareil. Pas d'accord sur tout mais les visions différentes sont faites pour être partagées quand elles sont honnêtes.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
@Corto : ta réponse est hors sujet me concernant. Je n'ai jamais parlé de bannissement. Je déteste ce mot et cette façon de faire, car je défends effectivement la liberté d'expression.

En revanche, un forum est un lieu d'échange et répond à quelques règles universelles :
1. Il y a des limites a ne pas dépasser (et peut-être que concernant ces deux personnes haineux et extrémistes certaines choses t'ont échappées),
2. Certains intervenants fixent les limites et c'est eux qui donnent le ton sur leur espace d'échange. Je peux t'assurer qu'ici le niveau de liberté d'expression est haut. Même s'il arrive que des erreurs soient effectivement commises (mais l'erreur est humaine),
3. Un forum est une communauté. Cette communauté accepte ou rejette des individus : triste loi universelle de l'humanité ... Si La Méduse et son Cerbère se sentent rejetés par la communauté, ce qui semble être le cas, ils vont finir par dégager d'eux même, ce qu'on pressent avec ce post.

C'est déjà ce qu'il n'est passé avec Coco ou Aristote. Je ne regrette ni l'un ni l'autre, pas plus que je ne regretterais Méduse et Cerbère. Mais je n'ai jamais demandé leur banissement, je préfère les lettre face a leurs incohérences que les lecteurs avisés font bon usage ...

Quand a la réussite professionnelle hypothétique (je ne sais pas d'où tu sors ça), c'est un conseil tout relatif qui m'apporte peut-être un peu de crédibilité sur certains sujets, mais rien de plus.

Parfois Corto, tu t'égares. Mais parfois seulement ... ;-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Manager 

Bonjour Jean Yves,

Je pense que tu as également rencontré quelqu'un de posé, de respectueux des autres, non?

Alors si certains messages sont cachés, c'est simplement qu'ils véhiculent des idées politiques trop foncées pour nous. Dans d'autres cas et après s'en être expliqué, il s'agissait de messages incitant à participer à un autre forum et rien d'autre.

Concernant les contacts rugueux entre Bixente et Quentin, je pense qu'ils sont suffisamment grands pour que ni toi ni moi ne nous en mêlions.

Nous n'avons pas vocations à bannir des gens qui bossent dans la branche. Poussin ou toi, c'est pareil. Pas d'accord sur tout mais les visions différentes sont faites pour être partagées quand elles sont honnêtes. 


Réponse impeccable.

Comme la une de Charlie :-P

Bravo
corto61 corto61icon_post
Citation : poussin_arverne 

Je préfère les MP "déplacés" que vos posts obscènes.

Vous pouvez dégager, le forum ne perdra rien.  

vous pouvez dégager ,le forum ne perdra rien ....

si ça ,c'est pas un appel à un "casse toi ,pauv' con !" va falloir que je reprenne option français !
après , j'estime le débat clos !
quentin quentinicon_post
J'ai fait mon mes culpa pour les messages incitant à participer à un autre forum sachant que la réciproque ne nous posait pas de problèmes.
Des idées poiliiques trop foncées pour vous ?
Attendez, je ne suis pas et ne serais jamais FN, je ne suis pas extrême gauche, qui êtes vous pour censurer ( par Bixente ) des posts démocrates qui vous dérangent et vont à l'encontre de vos convictions à mon sens très Bisounours et très influencées par les médias.
On résoudra ce pb ce WE, ...........et si vous ne bannissez personne, on prendra nos responsabilités si nous ne nous comprenons plus ( on fera plaisir aux deux abrutis qui s'expriment ci dessus.)
Bixente, un petit commentaire, je te sens près à mettre le feu aux poudres, je me trompe ?
cerbere cerbereicon_post
<
E),
2 ... Si La Méduse et son Cerbère se sentent rejetés par la communauté, ce qui
C
;-)  
et oh, j'ai rien fait moi.... :-(
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
:-)

Et bé dites donc vous avez mangé du Lyon tous que vous êtes ?
quentin quentinicon_post
Effectivement, entre 2 clients ce matin, je constate que de le débat est clos.
Bonne chances à tous ( même à nos détracteurs ) , soyez heureux et longue vie à ce forum.
becanne becanneicon_post
Les goûts. .. les couleurs. .. même le galinace en ouvrant trop sa gueule a sa petite place sur ce forum...
jyt jyticon_post
Je vous fait aussi cette fois mes adieux définitifs, bonne chance à toutes et à tous.
canardwc_69 canardwc_69icon_post
“Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire”

Citation attribuée à Voltaire.
Coin Coin!!!

Plus de contenu
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 772 687

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques