Index du forum »»  La taverne »» A vos crayons !

A vos crayons ! #14840

11Contributeur(s)
blinketteDinosorus5CHpadaOnesouchaireBixente64quentinAleatoirejytlilithManagerbultus
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
blinkette blinketteicon_post
Je suis sûre que parmi vous il y a de nombreux artistes et on a déjà pu remarquer que nombre d'entre vous ont le sens de la formule , j'ouvre donc ce fil de libre expression car moi aussi je suis charlie !
Dès que j'aurai trouvé comment faire je publie le dessin que j'ai réalisé en hommage à Charlie Hebdo.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Bonne idée ! Dommage que je ne sache pas dessiner. Je n'ai vraiment pas la fibre artistique... En tout cas j'ai hâte de voir vos œuvres ;-)
blinkette blinketteicon_post
Les poèmes, pamphlets, essais ou compositons musicales sont les bienvenues aussi chacun à une fibre artistique en soi faut juste la laisser s'exprimer ; ) !

Dessin de Blinkette

Edit : Le dessin de Blinkette

Message édité par : Manager / 15-01-2015 21:21

blinkette blinketteicon_post
Merci beaucoup Manager d'avoir pris sur ton temps pour le publier .
padaOne padaOneicon_post
Très joli dessin !
Je savais que tu ne pouvais pas être totalement sans intérêt :=!
souchaire souchaireicon_post
Ah si seulement je savais dessiner!!!!
un m'a particulièrement fait rire. Il montre Dieu sur son nuage qui voit arriver cette bande de joyeux drilles Cabu Wolinski en tête et qui s'écrit en colére: Ah non pas ceux là l'air de dire j'ai pas fini d'en baver.
Si seulement je savais dessiner je dessinerais le pape et Mahomet en train de se faire enQler par un crayon à papier....mais là faut pas rigoler procés des ultra cathos et en plus on risque sa vie!!!
souchaire souchaireicon_post
Ah si seulement je savais dessiner!!!!
un m'a particulièrement fait rire. Il montre Dieu sur son nuage qui voit arriver cette bande de joyeux drilles Cabu Wolinski en tête et qui s'écrit en colére: Ah non pas ceux là l'air de dire j'ai pas fini d'en baver.
Si seulement je savais dessiner je dessinerais le pape et Mahomet en train de se faire enQler par un crayon à papier....mais là faut pas rigoler procés des ultra cathos et en plus on risque sa vie!!!
padaOne padaOneicon_post
C'est bien connu, la religion (toutes) est tout sauf drôle.

Par contre je rappelle la définition de la liberté : tout ce qu'on peut faire sans que cela nuise à autrui.
Or dessiner Mahomet (ou dessiner Dieu qui se fait enQler par quoi que ce soit) nuit clairement à certaines personnes, donc théoriquement ça n'a pas lieu d'être....

C'est comme entendre du rap de merde à 3h du mat' à fond par tes voisins d'en-dessous (vécu récemment), tes voisins peuvent râler et dire que t'es pas drôle comme nana, en attendant ça n'a pas lieu d'être. Et si j'avais eu un flingue je serais peut-être descendue tiens :-D

Je plaisante bien sûr, je ne défends pas les terroristes qui sont de grands psychopathes barbares et sanguinaires, je dis juste qu'on est pas tout blancs non plus, faut savoir respecter aussi.

Le dernier dessin de Charlie, en train de rouler une grosse pelle bien baveuse à Mahomet, sur fond de "l'amour plus fort que la haine" m'a fait mourir de rire sur le coup.... mais après réflexion c'est pas très malin (bon après les attentats c'était mérité, mais je parle de manière générale).
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Ben un we ou tu pars tu n'as qu'à leur laisser ta musique préférée en boucle contre le mur de leur chambre ;-)
Hein tu aimes Vivaldi non ? lol
Bixente64 Bixente64icon_post
Tant qu'à passer du classique, met du Wagner :-)
(je ne te parle pas de Boulez... ce doit être interdit par la convention de Genève)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
padaOne padaOneicon_post
Je suis plutôt électro....
(non mais sans déc du rap quoi :-o )
blinkette blinketteicon_post
Ce fil a été ouvert pour y poster des productions iconographiques ou littéraires non pour relancer une polémique.



"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes , mais je me battrai jusqu'à la mort pour que ayez le droit de le dire " Voltaire.
Aleatoire Aleatoireicon_post
Luz : «Charb, tu es et tu resteras Charlie comme nous tous, moi, nous, nos amis, nos nouveaux amis. Alors je suis Charlie, prouvez-le ! Exprimez-vous ! Dessinez !"
padaOne padaOneicon_post
Citation : blinkette 
Ce fil a été ouvert pour y poster des productions iconographiques ou littéraires non pour relancer une polémique.


C'est vrai ;-)
souchaire souchaireicon_post
je ne polémique pas....par contre on peut enQler le pape et mahomet avec le bout rond du crayon pap si vous voulez c'est moins choquant.....et puis n'oubliez pas que Charlie Hebdo s'est illustré dans le blasphématoire....alors si cela vous choque ne serait ce que de l'imaginer acheter le canard enchainé qui rend hommage à son dessinateur Cabu en republiant certaines de ses oeuvres...
souchaire souchaireicon_post
Padaone :-D :-D tu confonds tapage nocturne et liberté d'expression!!!!! :-D :-D
souchaire souchaireicon_post
Wolinski tu es mort en martyre...les vierges sont pour toi!!!!
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : padaOne 

Je suis plutôt électro....
(non mais sans déc du rap quoi :-o )  

Moi j'aime bien kamini :-D
http://www.dailymotion.com/video/xdyi9_kamini-marly-gomont_music

Maitre gims aussi ne me casse pas les oreilles
sinon c'est sur que le rap c'est hmmmm :-D :-D
padaOne padaOneicon_post
Citation : souchaire 

Padaone :-D :-D tu confonds tapage nocturne et liberté d'expression!!!!! :-D :-D  


S'il n'existait aucune limite à la liberté d'expression, ce que vous semblez croire, alors ya pas de quoi enfermer tous ces tarés qui font l'apologie du terrorisme ces derniers temps !!! bah quoi, liberté d'expression !! bah non c'est pas normal, les mots (ou les dessins visiblement) peuvent blesser des gens, donc à utiliser avec modération, voilà les limites de la liberté quelle qu'elle soit !!
souchaire souchaireicon_post
c'est à la justice de régler ce genre de litige...d'ailleurs Cabu dés les années 70 a été condamné pouvoir avoir traité Mme Pompidou je crois de "vieille saucisse"...aujourd'hui cela ne choquerait personne...et des procés ils en ont eu plus que quelques uns.
Par contre tu m'excuses mais apologie de crime de guerre c'est un délit et direction le zonzon...certains y sont en ce moment et cela n'a rien à voir avec la liberté d'expression!!!

un autre dessin virtuel à te soumettre: un prêtre avec un gamin sur les genoux le doigt dans son slip petit bateau....un fou intégriste en train de mettre une ceinture d'explosifs autour de la taille d'une môme de 10 ans avant de lui donner une piéce avant d'aller au marché(la suite tu la connais si tu as suivi l'actualité de ces derniers jours)...et notre bon Dieu et Mahomet en train de faire les gros yeux et de dire: on vous a jamais demander de faire ça!!!! :-D :-Doui ça me fait rire...c'est une façon de ne pas pleurer
Quand à parler des gens choqués par les dessins d'un hebdomadaire qui était en difficulté financiére et ne tirait qu'à 50000 exemplaires arrête de me faire rigoler Padaone !!!! :-D :-D