Index du forum »»  Salaires »» Cotisations salariales.

Cotisations salariales.#14838

6Contributeur(s)
nickypharmalienEmmanuelgManagerpoussin_arvernechipo007
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
nicky nickyicon_post
Bonjour,

Qui peut me donner le taux de cotisations prélevé sur le bulletin de salaire d'un assistant ? y compris cotisation complémentaire et retraite (klésia) ?
Merci de m'éclairer sur ce point car au vu de mes bulletins, cela varie d'un mois à l'autre
Encore merci pour vos réponses

Pour mettre le titre en minuscule.
Bixente


Message édité par : Bixente64 / 12-01-2015 13:38

pharmalien pharmalienicon_post
A volume et taux horaire identique, ton salaire ne devrait pas changer. Compare les taux de prélèvement sur deux fiches de salaire.
Emmanuelg Emmanuelgicon_post
Attention, certains taux peuvent aussi varier d'un département à un autre. J'en ai fait l'amère expérience. Dans la Vienne, 1 % de plus sur une cotisation retraite. C'est dans la convention collective.
Manager Managericon_post
Il n'y a aucune raison de payer 1% de plus dans la Vienne.

La seule exception régionale concerne la cotisation maladie en Alsace et Moselle.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : nicky 

Bonjour,

Qui peut me donner le taux de cotisations prélevé sur le bulletin de salaire d'un assistant ? y compris cotisation complémentaire et retraite (klésia) ?
Merci de m'éclairer sur ce point car au vu de mes bulletins, cela varie d'un mois à l'autre
Encore merci pour vos réponses

Pour mettre le titre en minuscule.
Bixente


Message édité par : Bixente64 / 12-01-2015 13:38

 


Environ 38% je dirais. De tête.

Message édité par : poussin_arverne / 25-01-2015 09:27

Manager Managericon_post
N'importe quoi.

On ne peut pas donner un taux parce qu'il y a une cotisation forfaitaire mais c'est de l'ordre de 23% à 23,5% des cotisations salariales.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
C'était précisé "de tête".

Après vérification : c'est 28% du salaire net.
Manager Managericon_post
Non Poussin c'est plutôt de l'ordre de ce que je dis soit 23% mais c'est compliqué de donner un chiffre précis parce que c'est relatif aux tranches A et B et qu'il y a une cotisation forfaitaire pour la prévoyance. De plus en fonction du salaire il y a une possibilité de GMP ou pas. Sans parler des lissages de tranche.

Donc chaque cas est un cas.

Précision : je n'ai pas fait le point au 1er janvier 2015.

chipo007 chipo007icon_post
Merci pour toutes ces précisions.

Si j'ajoute les pourcentages de mes retenues j'en suis à 31,58 % . Si je calcule le pourcentage de ces retenues en prenant le montant de ces dernières par rapport à mon salaire brut je trouve 24,82 % ;
Ce qui me chiffonne, ce sont les rubriques
- garantie minimum de points 7,75 % que je ne retrouve pas sur le bull de mon ancien employeur,
- Prévoyance RPO AGF cadre TA soumis CSG 0,184 % et 3.52% : 2 lignes identiques et 2 taux différents
Qu'en pensez vous ?
chipo007 chipo007icon_post
comme nicky je me pose des questions sur les % appliqués sur les bulletins. Car si je compare avec mes précédents bulletins établi par mon ex emloyeur, beaucoup de rubriques et de taux diffèrent.Comment peut on savoir s'ils sont bons ? quels moyens a t-on pour savoir s'il n'y a pas d'erreur ? où retrouver tous ces taux de cotisations ?
Si quelqu'un peut me donner la solution.......
Manager Managericon_post
Dès que j'ai mis à jour la paie 2015, je vous donnerai les taux actualisés.

La GMP est due en totalité ou en partie en fonction de ton brut. Elle vise à obtenir 120 points de retraites complémentaires de tranche B par ans. Si ta tranche B ne te permet d'obtenir qu'une partie de ces 120 points, alors il y a une cotisation de GMP répartie entre l'employeur et le salarié, pour la différence.
nicky nickyicon_post
Bonsoir Manager,

Es-tu en mesure de nous donner aujourd'hui les taux des cotisations salariales pour 2015 ?
Je te remercie.
Manager Managericon_post
Bonjour,

Oui je t'avais oublié.

Je te mets un lien en MP.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 098 328

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques