Index du forum »»  Salaires »» Le point augmente de 1,4% en janvier !!! YIIIIIHAAAAAA !

Le point augmente de 1,4% en janvier !!! YIIIIIHAAAAAA ! #14727

17Contributeur(s)
charles17Dinosorus5CHpoussin_arvernecpvxoManagerbultusquentinpharma-espoirpadaOneTMPjytBixente64loulou77pharma6michelmcaprossebastine
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
loulou77 loulou77icon_post
je n ai jamais connu le nirvana Bixente, ceci dit je suis bien content d avoir 30 ans de moins que ceux qui l on connu ......
Manager Managericon_post
Pour corroborer ce qu'écrit Bixente, regardez ce qui s'écrivait en 2011, c'était juste avant l'avant dernière augmentation ==> http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10628&forum=2

Après Loulou on veut bien tout entendre mais bon il faut se mettre aussi à notre place. Sachant que dans le cas des salaires conventionnels il s'agit de salaires de misères la plupart du temps.

Un jeune BP ==> 1 486,06 € bruts soit env 1100€
Un jeune pharmacien ==> 2 584,46 € bruts soit env 1900€
loulou77 loulou77icon_post
sur ce point ( salaire conventionnel) : personnellement je suis d accord avec toi.
c'est sur le fond que je voulais partager mon point de vue. ( augmenter ou pas).
jyt jyticon_post
Merci Charles de ta réponse sympa, j'ai pris du recul sur la pharmacie mais vous suit et vais très bien.
Loulou à forcément, j'en ai eu aussi, un moment de découragement.
Si j'ai pris du recul sur la pharmacie je continue sur d'autres activités et suit de très près vôtre actualité.
Nos collaborateurs sont notre principale richesse, nous nous devons de continuer à investir en eux malgré des hésitations bien humaines car nous sommes des entrepreneurs dans l'âme et que c'est un levier ( le management en officine ) ou nous sommes souvent médiocre ).
La rémunération n'est pas tout, rappelons la considération par exemple mais de ce coté, je ne me fais aucun soucis pour Loulou.
A bientôt certainement.
Manager Managericon_post
Là je suis 100% d'accord avec toi jyt, les salariés doivent être d'abord considérés comme une richesse avant d'être considérés comme une charge.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Exact dans 95% des cas !
pharma6 pharma6icon_post
Pour ceux qui se réjouissaient d'avoir une augmentation de 1.4%....
. sachez que la mutuelle augmente egalement donc je crois que le salaire net ne va pas augmenter et pire nous somme imposé sur la mutuelle. :=! :paf
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : pharma6 

Pour ceux qui se réjouissaient d'avoir une augmentation de 1.4%....
. sachez que la mutuelle augmente egalement donc je crois que le salaire net ne va pas augmenter et pire nous somme imposé sur la mutuelle. :=! :paf  


Source ?
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Chez moi les salaires seront augmentés dés la prochaine paie...
J'ai accepter même si je n'étais pas obligé car je suis très satisfait de mon personnel !
En plus, il y a des baisses de charges qui font qu'en cout global, même en augmentant la valeur du point, je débourse moins...
Gagnant gagnant :-D

Message édité par : Dinosorus5CH / 29-01-2015 13:57

michelm michelmicon_post
baisse de charge?
moi le comptable a appliquer l’augmentation des ce mois ci donc salaire en hausse pour toute l équipe sauf moi (les joies d’être patron ;-) )
d'ailleurs je viens de m'amuser a compter.. au vu des mes nombres d'heures suis a un coeff un peu moins de 290...youpi

Message édité par : michelm / 29-01-2015 14:17



Message édité par : michelm / 29-01-2015 14:19

capros caprosicon_post
à michelm : tu prend en compte ta capitalisation ?
Trés content de la valorisation du point, et tout a fait d'accord avec manager sur les salaires en officine.
Pour moi et mon équipe pas d'augmentation quoi qu'il arrive (pharmacie mutualiste), mais j'ai du boulot alors je m'en contente ...
Il fallait augmenter les salaires quand les titulaires le pouvait mais c'est une autre histoire ...
sebastine sebastineicon_post
Je profite du sujet pour poser une question: Où trouver les listes des noms des pharmaciens adhérents aux syndicats signataires (qui doivent appliquer la hausse du point sans attendre l'arrêté d'extension) ?
Je pose la question car mon employeur est affilié à L'UPRP mais pendant la période de grève nous avons mis en avant des affiches estampillées USPO, du coup je me demande si il ne serai pas inscrit aux deux syndicats.
bultus bultusicon_post
Il serait fou d'être affilié au 2 vu le prix des cotisations ! Pour info, l'USPO et la FSPF nous ont inondé de mails, fax et courriers pendant cette période, le fait qu'il ait mis l'affiche USPO ne veut rien dire du tout, moi aussi je l'ai fait sans être affiliée.

Et pour ta question, je ne sais pas s'il existe une liste quelque part...
michelm michelmicon_post
euh si la pharma est pas syndiqué on est pas obliger de faire l'augmentation???
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : michelm 

euh si la pharma est pas syndiqué on est pas obliger de faire l'augmentation??? 


Pas pour le moment. Mais c'est rétroactif après non ?
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Je ne crois pas que ça soit rétroactif...C'est une histoire de décalage entre parution au JO et date d'application de la loi.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : michelm 

baisse de charge?

Message édité par : michelm / 29-01-2015 14:17



Message édité par : michelm / 29-01-2015 14:19

 


Oui à compter du 1er janvier :
http://www.securex.fr/groupe/actualites-all/Charges-patronales-sur-les-salaires--baisse-au-1er-janvier-2015/
Mon comptable l'a appliqué :-)
michelm michelmicon_post
merci dino j'appel mon comptable demain ( fidu) pour voir ca
pharma6 pharma6icon_post
Je crois que la mutuelle augmente aussi donc pas vraiment d'augmentation du salaire prevu ( et même imposition en plus sur la mutuelle) :=!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 754 928

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques