Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» proches de la retraite, toujours motivés ?

proches de la retraite, toujours motivés ?#14631

15Contributeur(s)
marieplavrillebultusTMPramses2lilithsouchairepoussin_arvernemycologpadaOnechatManagerpharmaceuticmichelmvbm
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
Manager Managericon_post
Je comprends ce que tu veux dire Mariep.

Pour ma part je ne me pose pas la question, je me la poserai la veille. Pour l'instant je fais comme Molière, mourir sur scène.

Il faut accepter que les jeunes fonctionnent autrement. J'ai bossé dans une officine où une boite à l'envers c'était une menace de licenciement et le port de la cravate obligatoire. Aujourd’hui c'est plutôt Jean et boites à l'envers que veux tu, il faut faire avec. La seule chose qui m'énerve c'est quand ça fait perdre du temps et augmente le risque d'erreur.

Ce qui m'intéresse ce sont les patients, les collègues je fais avec, il y a aussi du bon.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Ben moi, il me reste au moins 25 ans et ca me déprime encore plus... Profite.. Il ne te reste que deux ans... Bon, d'un autre côté la mort est plus proche statistiquement...
pharmaco
michelm michelmicon_post
mais la rente mensuelle de l’assurance vie est plus proche... ;-)
va falloir que je commence a y regarder moi un jour
mycolog mycologicon_post
Ok, c'est une problématique mais n'y a-t-il pas plus important qu'un médicament pas à sa place ? Prends ça aussi avec un peu d'humour, accroche un alphabet.
mariep mariepicon_post
Manager : "La seule chose qui m'énerve c'est quand ça fait perdre du temps et augmente le risque d'erreur. "

Voilà, c'est ça.


Message édité par : mariep / 22-11-2014 09:49

mariep mariepicon_post
Et aussi, je voulais préciser qu'il ne s'agit pas forcément des jeunes pour l'ordre alphabétique, mon sujet ne vise pas du tout les jeunes en particulier.

Je recherche plutôt des confrères cinquantenaires pour partager sur la motivation et/ou le découragement, pas à critiquer jeunes ou vieux.
Mais je suis peut-être la seule ici, comme dit Bultus :#

Et pour poussin_arverne : je ne crois plus du tout à la valeur de l'exemple, autant pisser dans un violon, ça ne fait aucun effet à qui que ce soit. Il faut parler, pas montrer (pas gueuler non plus, hein !).
lilith lilithicon_post
Euh qu on ne se méprenne pas. Quand je dis coup de gueule, j' ai bien précisé pas méchant.
Juste une remise au point avec fermeté.
Et non pas une hurlante qui ne sert à rien.
Je ne stigmatise pas les jeunes la majorité sont super. Mais les désinvoltes qui ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre et qui bouffent la santé des autres.
bultus bultusicon_post
Citation : mariep 

Et aussi, je voulais préciser qu'il ne s'agit pas forcément des jeunes pour l'ordre alphabétique, mon sujet ne vise pas du tout les jeunes en particulier.

On avait bien compris ;-)

Je recherche plutôt des confrères cinquantenaires pour partager sur la motivation et/ou le découragement, pas à critiquer jeunes ou vieux.

Même les "jeunes" ressentent ce que tu nous décris, c'est un pb d'investissement de certaines personnes. Après, j'avoue que je ne sais pas dans quel état je serais après avoir répété la même chose pendant des années et des années...


Manager Managericon_post
Je parle pour moi, mais ancien champion de la lecture en diagonale, aujourd'hui c'est truc qui m'est plus compliqué. Un rangement à la petite semaine ça me pose problème.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
bultus bultusicon_post
Ma rayonniste fait régulièrement une liste des produits qui ont mal été rangés par les apprenties et l'étudiant (sachet dans les comprimés, creme dans les ovules etc...)

Ce matin, j'ai pris la liste et j'ai demandé à l'étudiant et à l'apprentie s'ils l'avaient vue, ils m'ont dit "oui oui", puis je leur ai demandé de sortir les produits en question...
ça les a fait rire, mais en fait c'était plus compliqué qu'il n'y paraissait.

A refaire ! (ne marche probablement pas avec des employés plus âgés qui pourraient se vexer...)
souchaire souchaireicon_post
bien joué!! :-P
padaOne padaOneicon_post
Une baffe pour chaque boîte mal rangée ouais !! 8-)
vbm vbmicon_post
si on emploie la tactique pada one, j'ai peur de me retrouvé sans titulaire... ;-)

et je préfèrerai une mise au point des bonnes pratiques ...même si on se répète .... :paf

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 919 576

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques