Index du forum »»  Salaires »» Les gardes, l'ancienneté

Les gardes, l'ancienneté#14445

13Contributeur(s)
ManagerAudreyqcpharmacist13padaOnelilithblinkettepoussin_arvernepotarde17bultusLucettemichelmPharmaymandyn
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Manager Managericon_post
J'ai beaucoup de respect pour le poisson. ;-)
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Pharmay Pharmayicon_post
"Mais si ce sont les mêmes titulaires que ceux qui sont là 3 jours par semaine, sache que c'est parce qu'ils ont fini de rembourser leur pharmacie"

Donc le problème viendrait du fait que tu rembourses une officine acheté trop cher plutôt que des droits acquis et inscrits dans la convention collective?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Manager 

J'ai beaucoup de respect pour le poisson. ;-)
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


:-D
padaOne padaOneicon_post
Citation : Pharmay 
"Mais si ce sont les mêmes titulaires que ceux qui sont là 3 jours par semaine, sache que c'est parce qu'ils ont fini de rembourser leur pharmacie"

Donc le problème viendrait du fait que tu rembourses une officine acheté trop cher plutôt que des droits acquis et inscrits dans la convention collective? 


Ce n'est pas parce que droit il y a, que droit est justifié.

Encore une fois, avant on avait le droit d'acheter des esclaves, c'est pas pour autant que c'était "normal" ou "bien" (oui j'aime bien cet exemple).

Donc dans le même esprit, il y a beaucoup de choses dans le droit des salariés que je trouve anormal (tout comme je peux trouver, dans l'autre sens, anormal la rémunération d'un salarié un dimanche de garde, c'est pourquoi je rajoute une 'tite prime). Tout comme je trouve anormal que l'on ai droit au chômage à l'âge de 25 ans et ce durant 2 ans, mais c'est encore un autre sujet.

Enfin, pour ta citation, je parlais à ce moment-là des cadeaux d'adieu des titulaires à leur salariée, geste noble mais certainement pas dû par la convention, je ne vois donc pas le rapport.
Manager Managericon_post
Oui mais tu comprends bien que s'il existe un code du travail c'est pour qu'il soit appliqué uniformément et pas par rapport aux idées individuelles.

De la même manière il existe un code de la route. Que penses tu de la priorité à gauche?
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
padaOne padaOneicon_post
Citation : Manager 

Oui mais tu comprends bien que s'il existe un code du travail c'est pour qu'il soit appliqué uniformément et pas par rapport aux idées individuelles.



Bien sûr, mais j'ai encore le droit de trouver que c'est absurde ;-)
Pharmay Pharmayicon_post
Tu tiendrais le même discours si tu étais préparateur ou si ton officine permettait de de te rémunérer adéquation avec les sacrifices que tu fais?
padaOne padaOneicon_post
Bien sûr !

Quand j'étais salariée, que j'ai démissionné d'un cdi parce que c'était l'enfer, et que j'ai appris que j'avais droit à 2h de glandouille par jour (non poussin pas taper :-D) tous frais payés, officiellement pour chercher un nouveau job que j'avais déjà trouvé, je les ai prises juste pour faire chier mes boss !! mais je trouvais ça vraiment abusé 2h/jour c'est énorme!!!!!
Et de quels sacrifices tu parles en tant que préparateur ? Tu fais tes 35h et tu es payé pour ça, je vois pas pourquoi vous chialez tout l'temps.
Je te rappelle que vous n'avez fait "que" 2 ans et en plus en alternance càd 10x plus payé que tous nos stages réunis à nous pharmaciens. Arrêtez donc.
Pharmay Pharmayicon_post
Tu m'as mal comprise:
Je parlais des sacrifices que tu fais en tant que titulaire et qui ne seront récompensés qu'à l'hypothétique revente de ta boutique.

Ne penses tu pas que ta vision du monde du travail est biaisée par ta condition de patron en cours de remboursement?

ps: je suis (ex)pharmacien
padaOne padaOneicon_post
Au temps pour moi !
Mais non je ne pense pas. Quand j'aurai fini de rembourser je serai toujours très loin des 7000€/mois :-)
J'imagine que si je gagnais autant j'offrirais sans problème tout plein de choses à mes salariés, comme des restos d'adieu ou des cadeaux de mariage, pour autant cela doit rester des actes volontaires je pense.
Les droits octroyés par la convention (à qqs exceptions près) sont bien trop importants à mon sens.
Manager Managericon_post
Ben oui mais tout comme la priorité est à droite tu devras respecter les règles, sinon ça s'appelle tricher. ;-)
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
mandyn mandynicon_post
elle n'a que des ronds points sur sa route ?
padaOne padaOneicon_post
Vous êtes beaucoup trop métaphoriques pour moi désolée :D
Manager Managericon_post
Tu as tord c'est très pédagogique la métaphore. :-D
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
padaOne padaOneicon_post
Bah moi ça m'soule c'est pas assez direct 8-)
lilith lilithicon_post
je fais remonter
bultus bultusicon_post
Pourquoi?
lilith lilithicon_post
Audrey avait perdu le post :-P :-D
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 741 288

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques