Index du forum »»  Salaires »» Les gardes, l'ancienneté

Les gardes, l'ancienneté#14445

13Contributeur(s)
ManagerAudreyqcpharmacist13padaOnelilithblinkettepoussin_arvernepotarde17bultusLucettemichelmPharmaymandyn
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
padaOne padaOneicon_post
Citation : blinkette 

Perso j'en vois plusieurs mais bon si toi tu ne les remarques plus tu fais bien , effectivement , de vouloir quitter la profession .  


....

....ou comment ne pas répondre à une question en blablatant à la place.
Manager Managericon_post
Vous allez connaitre toute ma tribu mais il se trouve que j'ai un fils entrepreneur, donc patron.

Lui aussi m'a tenu ce genre de discours, les soucis, la trésorerie, le revenu final, etc.

Quand je lui dis, ben alors vend et retourne chez un patron... curieusement ça devient moins clair, serait-ce le prix de la liberté?

Ce que je veux dire c'est que titulaire pour un salaire d'adjoint, certains peuvent s'en satisfaire. Sinon il reste à changer de statut, certains l'on fait, il n'étaient peut-être pas fait pour ça.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
padaOne padaOneicon_post
Quand tu enlèves les cotisations retraite (celles que le rapport de l'igf ne retire pas de leurs chiffres quand ils annoncent la rémunération d'un titulaire) il me reste 1500€, alors ne me parle pas d'un salaire d'adjoint, j'en suis Exxxtrêmement loin.

Si je pouvais revenir salariée demain j'irai en courant ! Retrouver mes bonnes vieilles 35h avec mes 5 semaines de congés (et encore quand on ne se marie pas, quand on n'a pas mal au cul, quand on n'a pas 38 de fièvre au moins, quand on commence pas à avoir de l'ancienneté ;-) ), tout ça pour 2500 par mois purée quel bonheur. On dit toujours que c'est quand on n'a plus qu'on se rend compte !

* soupir de nostalgie *
blinkette blinketteicon_post
Excuse moi mais je pense Pada que tu dois alors vraiment t'y prendre comme un manche !
J'ai eu de nombreux titulaires et questions congés c'est bien eux qui en avait le plus , et ce quelque soit la taille de la structure, pour te detailler une semaine à la Toussaint, une semaine à Noël, une en février, une à pâques et 3 ou 4 sur la période estivale soit au total 7 à 8 semaines par !!! Quel salarié peut prétendre à autant de vacances ? C'est pas les 2 pauvres jours que tu rechignes à accorder qui peuvent etre considérés par tes employés comme un avantage mirobolant .
Et concernant les congés exceptionnels je te trouve tellement écoeurante que je préfère même pas m'y attarder vu les raisons pour lesquelles j'en ai bénéficié.
padaOne padaOneicon_post
Pour toute ta première partie je n'y répondrai même pas parce que tu parles de choses que tu ne connais pas donc c'est juste de la bêtise pure (vous avez vu comment je deviens polie au passage ?! :-P )
Pour ta dernière remarque j'ose espérer que tu n'es pas aussi stupide que ça pour comparer 6j de congés payés pour mariage (aberrant) à 3j de congés pour deuil (rien de choquant, c'est le genre de chose que j'aurais proposé même si ça n'était pas inscrit dans la convention).
Hélas au vu de tes derniers posts fort lumineux, j'ai bien peur que si :-?
J'espère que tu n'es pas pharmacienne, si ?
Lucette Lucetteicon_post
salariés et titulaires ne seront jamais sur la même longueur d'onde , chacun étant persuadé de se faire avoir par l'autre...
potarde17 potarde17icon_post
Citation : padaOne 

Quand tu enlèves les cotisations retraite (celles que le rapport de l'igf ne retire pas de leurs chiffres quand ils annoncent la rémunération d'un titulaire) il me reste 1500€, alors ne me parle pas d'un salaire d'adjoint, j'en suis Exxxtrêmement loin.

Si je pouvais revenir salariée demain j'irai en courant ! Retrouver mes bonnes vieilles 35h avec mes 5 semaines de congés (et encore quand on ne se marie pas, quand on n'a pas mal au cul, quand on n'a pas 38 de fièvre au moins, quand on commence pas à avoir de l'ancienneté ;-) ), tout ça pour 2500 par mois purée quel bonheur. On dit toujours que c'est quand on n'a plus qu'on se rend compte !

* soupir de nostalgie * 



Je suis d'accord avec toi; j'ai connu ça.
> suis redevenue assistante (cf mon post + haut). Je travaille 35h/semaine, j'ai 5 semaines de vacances + 2 jours (6 ans d'ancienneté, eh oui !), je gagne 2700 €/mois, soit le double d'avant quand j'étais titulaire, et puis en plus JE DORS BIEN (plus de nuits blanches à me demander "mais comment je vais payer l'URSSAF, les salaires, les factures, la CAVP et toussa").
Vas-y Pada, fais comme moi, vends et redeviens salariée, c'est que du bonheur ! (enfin quand tu ne tombes pas sur des pourris, y en a hélas mais il y a des pharmacies super avec des titulaires humains, si si je vous assure)
padaOne padaOneicon_post
Merci pour ce témoignage d'espoir ;-)

Heureusement comme je vis en Idf je pense pouvoir trouver une pharmacie correcte, en changer si elle ne me convient pas, comme j'ai toujours fait en fait, quitte à faire des cdd ou des temps partiels cumulés (ce qui semble être plus facile à trouver de nos jours et ça paye twé bien !)

Enfin j'espère que ça sera toujours le cas d'ici là, avec ce qui va nous tomber sur la tronche en 2015 (7000 pharmacies qui vont sauter ces prochaines années c'est ça ?)
blinkette blinketteicon_post
Tu as raison Pada je n'y connais je n'ai pas d'yeux et ne remarque pas les absences de mes titulaires ! Pour te dire j'ai même travaillé dans une officine ou le titulaire ne venais que 2 matinées et un apres midi par semaine ! Mais là aussi je devais avoir la berlue ...
En ce qui concerne le mariage eh bien j'ai eu de la chance de pas travailler chez toi car mes titulaires supers sympas m'ont accordé les 6j prévus dans la convention plus une semaine de congés supplementaire et ont fait livrer un bouquet le jour j et meme l'un des 2 est venu assister à la ceremonie et nous a offert à mon mari et moi 500€ pour notre cagnotte !
Des patrons geniaux il y en a et j'en ai rencontré beaucoup .

Sinon je suis préparatrice en pharmacie d'officine et technicien supérieur en pharmacie industrielle puisque tu te posais la question mais pas plus conne qu'une autre bien au contraire.
padaOne padaOneicon_post
Je t'avoue que non, je n'aurais pas demandé un autre crédit à mon banquier pour t'offrir 1 semaine supplémentaire ainsi que 500€ ;-)
Mais si ce sont les mêmes titulaires que ceux qui sont là 3 jours par semaine, sache que c'est parce qu'ils ont fini de rembourser leur pharmacie et qu'ils sont possiblement en effet pétés de tune. Et donc très généreux, tout à leur honneur !

Tu ne penses pas sérieusement que c'est le cas de la majorité des titulaires ? Bwof, visiblement si, sinon tu n'aurais pas ce ton arrogant de la nana qui sait tout de la vie des titulaires de France.

Et je n'ai jamais dit que toutes les préparatrices étaient connes voyons 8-)
blinkette blinketteicon_post
Non ceux là etaient là tous les jours et avaient racheté l'officine depuis seulement 3 ans quand je me suis mariée.
Ils nous offraient chaque Noel un panier garni et un restau , quand j'ai du partir suite a la mutation de mon mari ils m'ont invitée dans un restau super sympa et pas donné et m'ont offert un super cadeau de départ .
Je sais que ce n'est pas la majorité des titulaires de France malheureusement !
Mais quelques jours de congé en plus ou permettre a ton employé de quitter 2h plus tôt un jour ou y a pas grand monde et que tu sais que c'est son anniversaire ou celui de son enfant et bien ca fait plaisir et se sentir considéré et ça ne doit pas grever tant que ça ta trésorerie sinon effectivement t'es grave en galère.
On cours pas tous après un salaire super élevé .
padaOne padaOneicon_post
Puisque tu t'inquiètes du sort de ma salariée, sache qu'elle a un long WE sur 2 (3 jours entiers), et les soirs de noël / nouvel an bien sûr que si elle est là ce jour là elle partira 2h plus tôt sans retenue.
Dommage que tu me vois comme une affreuse titulaire, mais comme j'ai assez d'estime pour moi-même pour 2 je saurai m'en remettre ;-)
blinkette blinketteicon_post
Je ne te considère absolument pas comme une affreuse titulaire , je ne te connais pas je ne peux pas en juger , je dis juste que tes différentes réflexions dans les diverses discussions auxquelles tu contribues ne laissent pas forcément transparaître la considération que tu peux avoir pour tes salariés.
Après il est évident que ce forum sert aussi d'exutoire autant aux titulaires qu'aux salariés et qu'on se permet plus facilement de dire ouvertement ce que l'on pense secrètement parfois qu'on ne le ferait réellement en face à face et ce avec plus ou moins de tact que l'on a eu une bonne journée ou une carrément pourrie !
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Vous nous saoulez les morues ... ;-)
padaOne padaOneicon_post
ééé morue toi même
bultus bultusicon_post
Citation : poussin_arverne 

Vous nous saoulez les morues ... ;-)  

:=!
Manager Managericon_post
Je sais que la morue autrement appelé cabillaud est un poisson apprécié mais bon ça peut vite devenir hors charte...
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
michelm michelmicon_post
la morue salée en estouffade c'est sympa aussi ;-) ou fumée
bultus bultusicon_post
Citation : Manager 

Je sais que la morue autrement appelé cabillaud est un poisson apprécié mais bon ça peut vite devenir hors charte...
 


Pas avec le smiley à la fin ;-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : bultus 

Citation : Manager 

Je sais que la morue autrement appelé cabillaud est un poisson apprécié mais bon ça peut vite devenir hors charte...
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Pas avec le smiley à la fin ;-)  


Laisse tomber : il n'a pas d'humour :-P
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 162 095

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques