Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» le pharmacien est en vacances

le pharmacien est en vacances #14324

18Contributeur(s)
PharmaFCmandynramses2loulou77cpvxoDinosorus5CHDaniel2Aristotedarlinettepoussin_arverneManagerPharmayBixente64Oxynitrinepharma-espoirpadaOnegelule30Bruno1304
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
mandyn mandynicon_post
En effet c'est la publicité mensongère qui m'a choqué dans un premier temps et Aristote oui il y a déjà eu pas mal de soucis avec la boisson rouge a bulles ...
Avec les huiles essentielles pas sûr qu'on m'aurait prévenue de ne pas les utiliser dans certains cas (enfants ...)

Ce n'est pas une histoire de temps à perdre mais plus une histoire de santé publique a défendre, surtout dans le contexte actuel ou l'otc ...
Et pour ma part, ce n'est pas la peur de me retrouver sans emploi car l'officine qui m'embauche pourrait finir par fermer qui me fait réagir dans cette histoire.
Je me met à la place des gens qui n'ont pas de formation en pharmacie et qui seront en danger sans même en avoir conscience. je pense que beaucoup ont compris que c'est pour leur sécurité et qu'ils ont besoin que quelqu'un puisse leur dire non quand c'est nécessaire.

Bien sûr il y a des dérives en officine malgré un cadre strict et c'est déjà difficile de faire respecter ces règles par tous ... il y a encore des progrès à faire c'est donc très imprudent de confier la mission de vendre du médicament à des gens qui clairement n'auront aucun scrupules du moment qu'ils vendent.

je suis contente de voir que la plupart d'entre vous semblent prêt à se mobiliser.

Ramses Merci pour le conseil de la dgccrf je pense que je vais faire un courrier.






pharma-espoir pharma-espoiricon_post
J'aime bien la mauvaise foi d'Oxynitrine sur l'ordre, qui a été le premier ordre professionnel à dégainer en un temps record un superbe contre-argumentaire contre le rapport de l'IGF.

Mais là comme dit plus haut c'est du ressort de la DGCCRF et non de l"ordre.
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : pharma-espoir 

J'aime bien la mauvaise foi d'Oxynitrine sur l'ordre, qui a été le premier ordre professionnel à dégainer en un temps record un superbe contre-argumentaire contre le rapport de l'IGF.

Mais là comme dit plus haut c'est du ressort de la DGCCRF et non de l"ordre.  


Je dis simplement que vu le montant EXORBITANT des cotisations, l'Ordre n'est vraiment pas à la hauteur vis à vis de MEL et compagnie.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Je dis pas que c'est donné, mais ça reste cohérent par rapport aux autres ordres. Un kiné libéral, qui a en moyenne un revenu à peu près équivalent à un adjoint paye 280€ de cotisation. Et niveau salaire horaire il est pourtant mal loti car les kinés libéraux bossent beaucoup plus que les 35h.

Un dentiste salarié en mutuelle paye 375€ pour des revenus équivalents à ceux des adjoints.

Après les infirmiers ne payent que 75€ donc oui on a pas une "petite cotisation" c'est clair, mais elle n'est pas démesuré non plus.

Et pour la défense, je trouve qu'en ce moment l'ordre est vraiment sur le pont, on entend Adenot partout, contrairement aux syndicats...
padaOne padaOneicon_post
1000 € pour un titulaire un SEL tu trouves pas ça démesuré toi :D

Je lancerais bien une grenade dans leurs chiottes marbrés tiens.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

1000 € pour un titulaire un SEL tu trouves pas ça démesuré toi :D

Je lancerais bien une grenade dans leurs chiottes marbrés tiens.  


Tu es en SEL ?? :-o
padaOne padaOneicon_post
Oui tu m'as déjà posé la question tu as déjà eu cette réaction et tu as déjà insulté mon comptable ;-)
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Ouais, enfin bon, les kinés, les infirmiers ne se font pas bouffer les miches par des requins.
Les professionnels de santé sur lesquels on cogne sans cesse, ce sont les pharmaciens jusqu'à preuve du contraire.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

Oui tu m'as déjà posé la question tu as déjà eu cette réaction et tu as déjà insulté mon comptable ;-)  


Ha oui ! Je veux bien te croire ...

Moi je lui enverrais la facture de la cotisation ordinale ""
gelule30 gelule30icon_post
les pharmaciens je devrai dire les épiciers d'officines sont de vrais tiroirs caisse
ils ne sont jamais là sauf le soir pour récupérer l'argent pour critiquer pour vous menacer
j'en passe et des meilleures
si on a le malheur d'arriver 5 mn en retard bonjour les reflexions par contre si on reste 1/2 heure de plus le soir aucun remerciements chercher l'erreur!!!!
et si par hasard ils sont là on donne du zolpidem en veux tu en voilà on trafique les ordos quand il y a des non remboursés
on marque non substituable etc...etc...
alors critiquer les grandes surfaces? franchement faites le ménage en officine après on verra
Bruno1304 Bruno1304icon_post
oulaaaa Gelules .. tu ne vas pas te faire que des amis ...

et certes il y en a qui travaillent n'importe comment ... mais ne pas faire de généralités stp

;)
ramses2 ramses2icon_post
oui les généralités c'est aussi dire que TOUS les titulaires gagnent 7000 euros par mois :-?
chez nous le titu bosse + de 60 heures par semaine et il gagne pas ça , bien loin de là..