Index du forum »»  Le préparatoire »» Prépration pour 200 gélules

Prépration pour 200 gélules#14056

4Contributeur(s)
intomHomeopatikGalienneManager
5 Modérateur(s)
ManagernitrebesBixente64Gui56bultus
intom intomicon_post
Bonjour,
je suis étudiante en pharmacie j'aurais des petites questions car chaque pharmacies travaillent différemment, et dans ma pharmacie il y en a pas une qui fait la même méthode.

Voilà, j'ai 200 gélules à faire(pour un chien), j'ai un gélulier classique(transparent et vert) mais voilà on peut faire que 50 gélules à la fois.

Pour ne pas me tromper je ferais 50 gélules par 50 gélules jusqu'à arriver à 200 gélules je m'y prendrais en 4 fois :paf

Mais alors mon autre collègue qui sait de mieux que tout le monde me dit: de tous les comprimés de les écraser en une seule fois, de tous mettre dans l'éprouvette...et après de peser toute la poudre et de diviser la poudre en 4 et après de répartir dans les gélules.

Moi je trouve cette méthode pas très sur.

De plus dite moi quand on pèse la poudre dans l'éprouvette doit on tasser et après quand ton la met dans les gélules doit on aussi tasser?

Pas facile de faire la part des choses :-(


Merci beaucoup les collègues ;-)
Homeopatik Homeopatikicon_post
Personnellement je trouve que ton collègue a raison, moins de risques sont pris si on ne multiplie pas les opérations. Pour la séparation en 4 tu gères ça a la balance c'est pas compliqué.

Je préfère largement réaliser une unique homogénéisation que trois d'affilées. Moins de risques.

Après c'est une analyse personnelle, je ne sais pas s'il existe une réglementation.
Galienne Galienneicon_post
J'effectue comme Homeopathik. Ca me parait beaucoup plus simple.
Pourquoi tu ne trouves pas la méthode très sûre? C'est la même méthode que si tu faisais la poudre pour 50 gélules.
Sinon, pour tasser, ou pas tasser.... tu n'as pas un pharmacien qui te contrôle, qui t'explique, qui te suis? :# Tu as déjà fait des preps à la fac?
intom intomicon_post
Ok merci :-D