Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» Unissons nous

Unissons nous#14052

23Contributeur(s)
preppharmpadaOneloulou77pharma-espoirOxynitrinepoussin_arvernelilithManagerCompte supprimépoulozcpvxoDaniel2Homeopatikchatblinkettemandynpharmaceuticcorto61PharmaFCTMPcayoteBixente64bultus
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
padaOne padaOneicon_post
Le chômage ne te paye peut-être pas tout ton déménagement (encore heureux) mais il t'en paye une grosse partie, c'est cela les "frais de la princesse"...
Car le chômage n'est pas là pour aider les gens à déménager normalement, mais encore une fois à "survivre" quand ils perdent leur job et qu'ils en cherchent un autre le plus vite possible (la bonne blague) (non je ne dis pas ça pour toi mais pour les 50% de chômeurs qui en profitent bien jusqu'à leur fin de droit)

En bref, oui le métier de ton mari est dur à supporter, et moralement et financièrement, mais ça c'est vous qui l'avez choisi et c'est la société entière qui paye pour ça... (oui je sais c'est une partie infime, mais c'est pour le principe)
cayote cayoteicon_post
Allez continuez de vous en mettre plein la tête et de vous monter les uns contre les autres, pendant ce temps-là les multinationales ont atteint leur objectif : diviser pour mieux regner et continuer à s'en mettre plein les fouilles...
Ah...Si seulement toute cette énergie était dépensée à dénoncer cela et à inventer un nouveau système de vivre ensemble, là ca aurait sûrement une chance d'être efficace...mais c'est tellement plus facile de taper sur la gueule du voisin...
Manager Managericon_post
Je suis bien d'accord avec toi.

Il y a beaucoup de raccourcis dans les discours.

Poussin je ne sais pas d'où tu viens mais je crois que c'est réciproque. ;-) Et, je t'assure, tu devrais déléguer un peu, un bon bain ça rafraichit l'esprit. :-D 8-)

Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : poussin_arverne 

On a connu des modérateurs plus modérés ...


Ah ?????

(La bise Mandyn)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Manager 

Poussin je ne sais pas d'où tu viens mais je crois que c'est réciproque. ;-) Et, je t'assure, tu devrais déléguer un peu, un bon bain ça rafraichit l'esprit. :-D 8-)

Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Ne t'inquiète pas pour moi. En bon hyperactif, je parviens a travailler énormément (mais j'aime ça donc ça ne le fait pas souffrir ... Même si certains ne peuvent pas le comprendre ...), et à m'aérer l'esprit. Je voyage beaucoup (humanitaire, treks familiaux ...) ce qui me permet d'avoir une bonne vision d'ensemble. Je rentre d'Asie Centrale où le modèle de santé présente des points intéressants.

Ma pharmacie reste des semaines sans ma présence (même pas un mail ...), alors la délégation ;-)

Quand a la piscine, c'est un peu trop populaire pour moi. Pendant que tu parlais de ça, j'étais sur le toit de l'Italie ...

Je crois que quand je dis que des gens comme Homeopatik sont censés et certains autres étriqués, je ne me trompe pas ... (Ce n'est pas parce que tu ne partage pas mon point de vue qu'il faut m'envoyer a la piscine. Je ne le le permets pas à ton égard :-P)
bultus bultusicon_post
Quelle discussion animée!
Etant jeune, femme, employée (et corvéable à merci) il y a encore 1 an, et titulaire depuis, je pense pouvoir comprendre la plupart des avis, en tout cas j'essaie.

Mon ancien patron faisait partie de ceux que manager connait et qui vont à la piscine tous les aprèm. C'était un peu la blague entre nous employés (avec beaucoup de respect et d'affection quand même parce que c'était un bon titulaire à l'écoute de son équipe). Mais il a beaucoup travaillé avant d'en arriver là! 8-)

Je pense que certains d'entre vous ont oublié que pour pouvoir aller à la piscine, les titulaires ont, pour la plupart, dû bosser beaucoup, vraiment beaucoup mais alors beaucoup plus que les préparateurs qui se plaignent sur ce forum de n'avoir pas assez d'argent, de temps et de meilleures conditions de vie. :-o

Je n'avais pas réalisé à quel point c'était dur avant d'y être moi même confrontée. En ce qui me concerne, je suis moins bien payée que mes employés préparateurs pour travailler 2 fois plus qu'eux et n'avoir pris que 3 jours de congé sur l'année entière. Et je devance les reproches : Je ne me plains pas, c'est moi qui ai choisi cette situation, je l'assume. Je vous expose juste mon expérience. ;-)

J'ai choisi de travailler très dur et de faire beaucoup de sacrifices, de sacrifier mes amis, ma famille, mes relations sociales et un peu ma santé pendant un ou 2 ans pour pouvoir plus tard aller à la piscine quand je le voudrais et prendre des congés pour m'occuper de mes enfants quand j'en aurai. :b

Il est normal que les patrons essaient de s'adapter aux situations familiales des employés quand c'est possible, mais ça n'est pas un dû. :-o

Et je trouve ça dommage que certains pensent que les patrons ont plein d'argent et plein de temps et que ça leur est tombé tout cuit. On a ce que l'on mérite et la récompense est à la hauteur de l'investissement. :=!

J'espère que chacun d'entre vous réussira à avoir ce qui lui tiens le plus à coeur (du temps libre, de l'argent, une vie de famille épanouissante...) en se donnant les moyens et en ne blamant pas le système ou les autres.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Moi aussi je trouve ça exceptionnel d'avoir droit au chômage quand on démissionne pour suivre son conjoint. A la base, les indemnités chômages sont là pour aider ceux qui n'ont pas de boulot par contrainte, on les aide jusqu'à ce qu'ils en retrouvent un. Démissionner pour suivre son conjoint, c'est un choix. Je serais curieux de savoir comment ça se passe dans les autres pays du monde, à mon avis peu accordent de tels avantages. Il faut savoir savourer ces avantages qui sont loin d'être une évidence.
blinkette blinketteicon_post
Que ça fait du bien un message comme le tien bultus !

Perso je ne plaignais de rien , j'exposais juste mon cas et les démarches de gardes que j'avais effectuées pour faire garder mes enfants et pouvoir retourner travailler .
J'ai un mari dont je n'ai pas choisi la profession et qui m'impose des contraintes particulières que j'exposais ici évidemment que mon cas est particulier et je ne vais pas révolutionner l'organisation d'une officine.

En revanche je ne comprends pas que cela choque tant de titulaire de dire que mon choix de poste se portera sur une officine qui sera plus encline à prendre en compte ces contraites plutot qu'une qui impose du 9-19h 6j/7.

Comme je l'ai dit aussi je préfère faire l'impasse sur une reprise d'ancienneté qui m'est svt proposé au profit d'horaire pĺus en adequation avec le mode de vie que je souhaite avoir à savoir pouvoir m'occuper le plus possible moi meme de mes enfants actuellement en bas age et ce sans pour autant me faire taxer d'égoite, de jeune ecervelée et d'ego surdimensionné.

Heureusement que les titulaires officiant dans les "villes garnisons" connaissent et tiennent compte de ces contraintes et des besoins qui en découlent et que jusque là j'ai tjs eu des patrons et des collègues qui comprenaient la situation.

Meme si cela change depuis une dizaine d'années les femmes de militaires qui travaillent et de surcroit à temps plein ne sont pas légion .
blinkette blinketteicon_post
La démission pour mutation du conjoint n'est pas une simple démission elle considérée au regard du code du travail comme une démission légitime , l'indemnisation n'est accordée que si l'on est marié, pacsé ou en concubinage dit "notoire" avec des enfants et sur justificatif de l'odre de mutation fourni par l'employeur du conjoint .
Dans certains secteurs on peut tjs refuser une mutation parceque le conjont a un poste stable ou que l'on est propriétaire de sa résidence principale sans préjudice de l'employeur dans l'armée aucune de ses raisons ne sont retenues et cela est écrit noir sur blanc sur l'ordre de mutation.

Je n'ai pas choisi cette mutation , mon mari non plus on lui a juste dit on a besoin de vos compétences et qualifications à tel endroit vous prenez votre nouveau poste telle date à telle heure veuillez signer votre ordre de mutation .

C'est sur qu'en tant que pharmacien ça risque pas de vous arriver sauf à etre pharmacien des armées !
TMP TMPicon_post
lol

promotion Médecin major Ernest Duchesne cela ne me rajeunit pas
blinkette blinketteicon_post
En effet j'avais 7 ans !
TMP TMPicon_post
ton homme est Pharmacien Chimiste ?
padaOne padaOneicon_post
Citation : bultus 

Quelle discussion animée!
Etant jeune, femme, employée (et corvéable à merci) il y a encore 1 an, et titulaire depuis, je pense pouvoir comprendre la plupart des avis, en tout cas j'essaie.

Mon ancien patron faisait partie de ceux que manager connait et qui vont à la piscine tous les aprèm. C'était un peu la blague entre nous employés (avec beaucoup de respect et d'affection quand même parce que c'était un bon titulaire à l'écoute de son équipe). Mais il a beaucoup travaillé avant d'en arriver là! 8-)

Je pense que certains d'entre vous ont oublié que pour pouvoir aller à la piscine, les titulaires ont, pour la plupart, dû bosser beaucoup, vraiment beaucoup mais alors beaucoup plus que les préparateurs qui se plaignent sur ce forum de n'avoir pas assez d'argent, de temps et de meilleures conditions de vie. :-o

Je n'avais pas réalisé à quel point c'était dur avant d'y être moi même confrontée. En ce qui me concerne, je suis moins bien payée que mes employés préparateurs pour travailler 2 fois plus qu'eux et n'avoir pris que 3 jours de congé sur l'année entière. Et je devance les reproches : Je ne me plains pas, c'est moi qui ai choisi cette situation, je l'assume. Je vous expose juste mon expérience. ;-)

J'ai choisi de travailler très dur et de faire beaucoup de sacrifices, de sacrifier mes amis, ma famille, mes relations sociales et un peu ma santé pendant un ou 2 ans pour pouvoir plus tard aller à la piscine quand je le voudrais et prendre des congés pour m'occuper de mes enfants quand j'en aurai. :b

Il est normal que les patrons essaient de s'adapter aux situations familiales des employés quand c'est possible, mais ça n'est pas un dû. :-o

Et je trouve ça dommage que certains pensent que les patrons ont plein d'argent et plein de temps et que ça leur est tombé tout cuit. On a ce que l'on mérite et la récompense est à la hauteur de l'investissement. :=!

J'espère que chacun d'entre vous réussira à avoir ce qui lui tiens le plus à coeur (du temps libre, de l'argent, une vie de famille épanouissante...) en se donnant les moyens et en ne blamant pas le système ou les autres.
 


:=!
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : bultus 

Quelle discussion animée!
Etant jeune, femme, employée (et corvéable à merci) il y a encore 1 an, et titulaire depuis, je pense pouvoir comprendre la plupart des avis, en tout cas j'essaie.

Mon ancien patron faisait partie de ceux que manager connait et qui vont à la piscine tous les aprèm. C'était un peu la blague entre nous employés (avec beaucoup de respect et d'affection quand même parce que c'était un bon titulaire à l'écoute de son équipe). Mais il a beaucoup travaillé avant d'en arriver là! 8-)

Je pense que certains d'entre vous ont oublié que pour pouvoir aller à la piscine, les titulaires ont, pour la plupart, dû bosser beaucoup, vraiment beaucoup mais alors beaucoup plus que les préparateurs qui se plaignent sur ce forum de n'avoir pas assez d'argent, de temps et de meilleures conditions de vie. :-o

Je n'avais pas réalisé à quel point c'était dur avant d'y être moi même confrontée. En ce qui me concerne, je suis moins bien payée que mes employés préparateurs pour travailler 2 fois plus qu'eux et n'avoir pris que 3 jours de congé sur l'année entière. Et je devance les reproches : Je ne me plains pas, c'est moi qui ai choisi cette situation, je l'assume. Je vous expose juste mon expérience. ;-)

J'ai choisi de travailler très dur et de faire beaucoup de sacrifices, de sacrifier mes amis, ma famille, mes relations sociales et un peu ma santé pendant un ou 2 ans pour pouvoir plus tard aller à la piscine quand je le voudrais et prendre des congés pour m'occuper de mes enfants quand j'en aurai. :b

Il est normal que les patrons essaient de s'adapter aux situations familiales des employés quand c'est possible, mais ça n'est pas un dû. :-o

Et je trouve ça dommage que certains pensent que les patrons ont plein d'argent et plein de temps et que ça leur est tombé tout cuit. On a ce que l'on mérite et la récompense est à la hauteur de l'investissement. :=!

J'espère que chacun d'entre vous réussira à avoir ce qui lui tiens le plus à coeur (du temps libre, de l'argent, une vie de famille épanouissante...) en se donnant les moyens et en ne blamant pas le système ou les autres.
 


Il y a encore des gens bien dans notre pays. C'est pour ça que j'y crois encore ...

Bravo à toi. :=!
mandyn mandynicon_post
Citation : Bixente64 

Citation : poussin_arverne 

On a connu des modérateurs plus modérés ...


Ah ?????

(La bise Mandyn)
le poisson a confiance en l'eau, et c'est dans l'eau qu'il est cuisiné.
 


:-kiss) salut à toi, tu à vu tu manque à poussin, toi au moins tu a des arguments ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 789 837

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques