Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» Vous reposez vous sur vos logiciels pour les IM et CI?

Vous reposez vous sur vos logiciels pour les IM et CI?#14012

6Contributeur(s)
poulozpadaOnepoussin_arvernelavrilleManagerred
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
pouloz poulozicon_post
Bonjour,
pharmaciens, vous reposez vous sur les logiciels pour détecter les interactions et contre indications sur une ordonnance?
padaOne padaOneicon_post
Mon logiciel a détecté une CI formelle entre ma pilule et mon vernis à ongle Inno*a (véridique).

Donc depuis : pas du tout !

Ca sort parfois un truc auquel on n'aurait pas pensé, mais je préfère faire marcher mon cerveau quand je lis une ordo.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : pouloz 

Bonjour,
pharmaciens, vous reposez vous sur les logiciels pour détecter les interactions et contre indications sur une ordonnance?
 


Biensur.

C'est une avancée technique indispensable. Merci l'informatique !
Il est important de bien le paramétrer par rapport à chaque vendeur.

Sinon on peut travailler à l'âge de pierre ...
lavrille lavrilleicon_post
C'est un support, ça peut éviter des oublis mais cela ne fait pas tout.
Cela met l'alarme sur des choses sans importance par contre cela ne signale pas certaines autres interactions.
(Par exemple un médoc déconseillé aux diabétiques l'ordi ne le signalera pas même si le patient est sous metformine)

pouloz poulozicon_post
c'était surtout pour savoir si un logiciel pouvait passer a coté d'une contre indication ou interaction sachant que nous, hommes, ne sommes pas infaillibles.
Manager Managericon_post
Je pense que comme toujours la vérité est au centre.

Oui c'est utile mais surtout non il ne faut pas déléguer la vérification des ordonnances uniquement à l'outil car comme dit plus haut tout n'est pas détecter. Et presque heureusement parce que sinon on ne sert plus à grand chose.

Après, est ce qu'on pense à tout, hélas je crains que non.

Je crois que la grosse avancée à mettre au bénéfice des nouvelles technologies c'est la vérification des prescriptions précédentes que ce soit au travers du dossier pharmaceutique ou des délivrances antérieures à l'officine.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
red redicon_post
Un garde fou, vous empeche de tomber, pas de se cogner.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 811 235

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques