Index du forum »»  Salaires »» Urgent Salaire étudiant 6ème année

Urgent Salaire étudiant 6ème année#13965

18Contributeur(s)
pascaline13Galiennemikepodbultusami89padaOnepoulozAmathpoussin_arverneloulou77ERNAMpharma-espoiryowennLibellule80ramses2HomeopatikManagerMontagnes
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Homeopatik Homeopatikicon_post
Lors de tout mes stages j'ai été gratifié.
Chèque avec fiche de paie (ou justificatif, mais un papier accompagnant :-D ).

Il s'était renseigné auprès de son comptable qui avait fait la démarche.
ramses2 ramses2icon_post
merci. Manager est ce que tu peux me dire si je peux ne pas établir de bulletin de paye et faire juste un chèque. a ce moment là sur quel compte je l'impute en compta? :-kiss)
Manager Managericon_post
Il ne s'agit pas d'un salaire mais d'une gratification.

Elle est exonérée de cotisation mais elle ne doit pas dépasser un certain plafond. Au delà les sommes sont soumises à cotisations.

Mais le mieux est de lire ici

Il faut garder la convention de stage, il n'y a pas de feuille de paie, on peut juste rédiger un document libre pour justifier du versement de la gratification et en compta regarde du coté du 6413. Si tu l'utilises déjà crée en un genre 641310.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
ramses2 ramses2icon_post
merci Manager
bultus bultusicon_post
Pascaline, j'espère vraiment que tu n'acceptera pas de te brader comme ça. Aucun titulaire ne devrait proposer un salaire comme ça, mais comme il y a des jeunes diplômés qui pensent qu'ils ne peuvent pas trouver mieux, ils finissent toujours par trouver quelqu'un.

Pour mon premier emploi, j'ai demandé 550 en espérant avoir 500. C'était là que j'avais fait mon stage et je savais que j'étais appréciée. La titulaire m'a rit au nez en me disant que ma collègue avec 4 ans d'ancienneté était au coeff 525 donc que c'était pas franchement possible. :-(

On a convenu 480 (je précise que je n'avais pas ma thèse), et moins d'un an plus tard j'étais au coeff 550 (avec ma thèse cette fois). J'ai donc obtenu en 8 mois ce que ma collègue n'a pas obtenu en 4 ans. Est-ce que ma collègue travaillait moins bien que moi? Non, elle n'a juste pas demandé.
Montagnes Montagnesicon_post
Pour la gratification, c'est simple et cela ne resemble pas à une fiche de paie.
C'est un papier ou les deux signent que tu as bien reçu un chèque de xx correspondant à la gratificaton pour la periode du tant au tant pour le stage conventionné xxx.

ramses2 ramses2icon_post
est ce que lors du stage de 6e année on bénéficie de Klesia?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 793 167

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques