Index du forum »»  Salaires »» jeune diplomé en PACA, quel coeff?

jeune diplomé en PACA, quel coeff?#13772

7Contributeur(s)
poulozpadaOnepharma-espoirpoussin_arvernepharmacist13HomeopatikAmath
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
pouloz poulozicon_post
bonjour,
je suis jeune thésé, sans expérience.
je voudrais savoir à quel coeff je peux prétendre en cas de remplacement de titulaire?en cas de remplacement d'assistant? en cas de poste d'assistant?
en cas de remplacement, à quelles indemnité prétendre?
je suis actuellement a 40 Km de l'université, les postes se font rares.
j'ai un DU de phyto/aroma... est ce demandé?
merci.

Message édité par : pouloz / 27-03-2014 10:11



Message édité par : pouloz / 27-03-2014 10:19

padaOne padaOneicon_post
Un remplacement de titulaire, sans xp ça m'étonnerait.
Un poste d'assistant je dirais 400 en paca, mais avec le DU tu peux négo un 430 ?
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Un seul conseil pertinent : si tu as de l'ambition, change de région (et cela vaut quelque soit la profession).
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Sauf à avoir l'ambition de vivre en PACA ;-)

Chacun ses priorités
pouloz poulozicon_post
ouf... la région est elle sinistrée a ce point?

sinon pour un remplacement, comment ça se passe pour la couverture sociale (mutuelle)?


Message édité par : pouloz / 28-03-2014 14:14

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
C'est marrant toutes ces questions si jeune ... Nous, autrefois,
on ne pensait qu'à travailler pour se faire une expérience et gagner quelques sous pour de payer une petite voiture ...

Ce doit être cela le progrès social "
padaOne padaOneicon_post
C'est vrai que la situation financière des français aujourd'hui est tout à fait comparable à celle d'il y a 40 ans.... ;-)
pharmacist13 pharmacist13icon_post
Citation : pouloz 

bonjour,
je suis jeune thésé, sans expérience.
je voudrais savoir à quel coeff je peux prétendre en cas de remplacement de titulaire?en cas de remplacement d'assistant? en cas de poste d'assistant?
en cas de remplacement, à quelles indemnité prétendre?
je suis actuellement a 40 Km de l'université, les postes se font rares.
j'ai un DU de phyto/aroma... est ce demandé?
merci.

Message édité par : pouloz / 27-03-2014 10:11



Message édité par : pouloz / 27-03-2014 10:19

 


je dirais pas de rempla de titu pour l'instant
remplacement d'adjoint : 500
cDi 430...450, + montée à 500 l'année suivante me semble juste...
pouloz poulozicon_post
merci pour vos réponses à mes questions
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

C'est vrai que la situation financière des français aujourd'hui est tout à fait comparable à celle d'il y a 40 ans.... ;-)  


Rhooooo La Sal.... !
:-P
Homeopatik Homeopatikicon_post
:-D :-D :-D
Amath Amathicon_post
tiens, une question pour vous, les titus !


avez-vous l'habitude - lors d'une éventuelle embauche - de vous renseigner auprès des précédents patrons de votre futur employé ?
padaOne padaOneicon_post
En théorie oui c'est bien de le faire, en pratique je ne l'ai pas fait pour ma pharmacienne (par flemme et aussi parce que je la sentais bien).
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Amath 

tiens, une question pour vous, les titus !


avez-vous l'habitude - lors d'une éventuelle embauche - de vous renseigner auprès des précédents patrons de votre futur employé ?
 


C'est inutile :
- si la personne est très compétente : son employeur te dira que c'est une tanche (car il veut la garder),
- si la personne est une tanche : il te dira qu'elle est géniale (pour s'en débarrasser)
- dans tous les autres cas : tu auras toujours un doute ...

Faire cela peut être intéressant pour un candidat qui change de région (pas de concurrence), pour le recrutement en premier emploi (employeurs généralement bien veillants pour leurs étudiants), ou pour les CDD.

Mais franchement, rien ne vaut des techniques de recrutement affûtées ...

En revanche, une lettre de recommandation est un plus.
padaOne padaOneicon_post
Ca s'était pourtant avéré utile ya quelques années, quand une jeune prépa était sur le point d'être recrutée, elle avait l'air super et au taquet sur le poste, et en fait ses 3 ou 4 ex-employeurs ont révélé (tous) que c'était une voleuse en puissance (limite si elle était pas recherchée par les flics lol).

Après voilà, il ne faut pas se fier à l'avis d'UN employeur. Il y en a de très mal intentionnés, limite psychotiques, qui vont casser un employé qui est pourtant très bien (je pense à d'ancienne titus en particulier, souvenir souvenir....).

Et tout dépend de la situation aussi. Quelqu'un qui va rompre son CDI c'est forcément que ça se passe mal donc inutile de demander l'avis du patron (sauf si c'est un déménagement dans une autre région bien sûr).
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 085 883

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques