Index du forum »»  Salaires »» EGALITe hommes/femmes

EGALITe hommes/femmes#13711

19Contributeur(s)
pharmacist13HomeopatikpadaOnepoussin_arverneLucettePharmabenriepManagerlavrillepharmecoulbrittylilithtanagraramses2Bixente64mariepvbmyamsolutionvraie
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
tanagra tanagraicon_post
Citation : pharmacist13 


En même temps l'expérience ça veut tout dire et rien dire à la fois, on peut avoir 5 ans d'expérience et être beaucoup plus compétent qu'une personne avec 30 ans d'expérience...
J'avoue avoir un peu de mal avec cette notion. Je connais quelqu'un qui était très bien placé au sein d'une banque. Il avait de l'expérience et ça ne l'a pas empêcher de se faire licencier pour être remplacé par une personne plus jeune...

Pourquoi toujours voir la "jeunesse" avec ses "défauts" uniquement, je pense qu'un(e) jeune d'aujourd'hui peut apporter beaucoup. J'ai du mal à croire que quelqu'un en fin de carrière ait (encore) envie d'aider son titulaire à se développer...


 


Ce doit être un vrai bonheur de travailler avec toi ... vraiment , j'adorerais :paf
ramses2 ramses2icon_post
moi je trouve que les p'tits jeunes que je vois défiler ils sont tout le temps fatigués:))
pharmacist13 pharmacist13icon_post
Citation : lilith 

Citation : pharmacist13 

Merci pour vos réponses,

c'est vrai que le post n'était peut être pas clair au premier abord, je n'aurai pas dû l'écrire à 23h50.

Pour le titre du post: c'était un petit clin d'oeil à la journée de la femme.

Pour répondre à pharmecoul:
non, pas de gestion de rayons de para, formations: non mis à part le DU orthopédie que je possède également, pas de langue étrangère.

Après oui tout se négocie et je comprends tout à fait que l'on doit faire nos preuves au départ.
En même temps l'expérience ça veut tout dire et rien dire à la fois, on peut avoir 5 ans d'expérience et être beaucoup plus compétent qu'une personne avec 30 ans d'expérience...
J'avoue avoir un peu de mal avec cette notion. Je connais quelqu'un qui était très bien placé au sein d'une banque. Il avait de l'expérience et ça ne l'a pas empêcher de se faire licencier pour être remplacé par une personne plus jeune...

Pourquoi toujours voir la "jeunesse" avec ses "défauts" uniquement, je pense qu'un(e) jeune d'aujourd'hui peut apporter beaucoup. J'ai du mal à croire que quelqu'un en fin de carrière ait (encore) envie d'aider son titulaire à se développer...


 

Tu plaisantes j' espère ? Sinon il a des coups de pied sur ton jeune derrière venant de mon vieux pied qui se perdent... :-|

La vieille elle turbine comme une Rolls, sans rechigner, sans s' asseoir et fait la fermeture et la caisse etc....
 



Donc quand on turbine pareil qu'une "vieille rolls" on a le droit au même salaire ?



lilith lilithicon_post
Quand tu auras l' expérience voui. Mais il faut du temps petit scarabée.
pharmacist13 pharmacist13icon_post


rien qu'un exemple:

travailler dans une pharma ou ça turbine toute la journée avec une équipe réduite et dans une autre ou on voit un client toutes les 45 minutes. L'expérience sera gagnée beaucoup plus rapidement dans l'officine 1.

Mais je veux bien qu'on me décrive "lexpérience".
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
L'expérience, c'est a dire l'ensemble des compétences acquises avec le temps, ça sert surtout à ne pas commettre des erreurs plus grosses que toi ...
Bixente64 Bixente64icon_post
"L'expérience est un peigne que te donne la vie quand tu n'as plus de cheveux".

Extrait d'un film... (je ne sais plus lequel)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Manager Managericon_post
En fait pharmacist13, ce n'est pas très compliqué, tu poses la question à celui qui te paie et tu verras si ton jugement est le même que le sien.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Homeopatik Homeopatikicon_post
Ce troll :=! :-D :-D
mariep mariepicon_post
Citation : pharmacist13 

J'ai du mal à croire que quelqu'un en fin de carrière ait (encore) envie d'aider son titulaire à se développer...


 


Archi faux !
Au contraire, super motivée sur le développement et le bon focntionnement de l'officine.
L'expérience et le recul aidant !
Et d'ailleurs, pourquoi ne serait-ce pas le cas ? Je te souhaite en fin de carrière d'avoir encore envie de t'impliquer, sinon l'ennui te guette jeune homme. (ben oui, suis une vieille en fin de carrière, restant comme ma copine lilith super motivée, super dynamique, super impliquée, jamais fatiguée - sauf quand je me tape des semaines de 48h j'avoue ! - , ayant toujours envie d'aller de l'avant, de faire des formations, d'apprendre encore et encore, d'être chaque jour meilleure au comptoir, etc etc....
Il y a plein de jeunes comme ça, des vieux aussi, des "entre deux âges"....allez comme dirait Brassens "le temps ne fait rien à l'affaire : quand on est bon, on est bon " (oui oui c'est pas tout à fait ce qu'il dit...)
vbm vbmicon_post
MARIEP +1 :=! :=! :=!

à les lire, nous serions bonnes qu'à attendre la retraite à se planquer derrière les rayons l'estomac rempli de prozac....à pider la pendule!!! :paf
pharmacist13 pharmacist13icon_post
petite précision je n'ai jamais dit que les plus vieux ne servaient à rien et qu'ils étaient tous bon à mettre à la retraite hein ^^
yam yamicon_post
Je pense que seule l'expérience explique cette différence de salaire.
Quand tu débutes en officine, tu n'es pas capable d'être au top que se soit en conseil et en connaissance, en analyse, en prise en charge.
Tu crois que tu fais le même travail que l'autre pharmacien, mais je n'y crois pas!!!!
L'expérience s'acquiert avec le temps. Attention je ne dis pas qu'en début de carrière tu es incompétent, mais tu es beaucoup moins sure de toi et tu apprends encore beaucoup....
lavrille lavrilleicon_post
Avec l'expérience, on se rend compte que l'on apprend tous les jours... ;-)
vbm vbmicon_post
lavrille :=! :=! :=!
solutionvraie solutionvraieicon_post
Les coefficients permettent de statuer sur la hierarchie du personnel et d etablir un salaire minimum par rapport a la classification de la CC.

Mais cela n empeche pas les augmentations ou la negociation du salaire de depart .

Peut etre a t elle juste mieux negocier son embauche et la aussi l experience , le climat economique joue !
F.C
Homeopatik Homeopatikicon_post


Non mais franchement
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 897 560

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques