Index du forum »»  Salaires »» heures supplementaires ou non?

heures supplementaires ou non?#13676

6Contributeur(s)
CMMKIIIpadaOnepoussin_arvernemorpho973Manager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
CM CMicon_post
Bonjour,
je suis à adjoint à temps partiel, coeff 600. Mon contrat stipule bien mes horaires (lundi 8H-12H etc) et mon salaire. Cepenant, je suis obligée de "pointer" tous les matins et comme j'arrive plus tôt pour tout ouvrir, je cumule pas mal d'heures supplementaires. A votre avis est ce ques ces heures supplémentaires doivent m'être payées? :#
MKIII MKIIIicon_post
Vous avez une pointeuse?
padaOne padaOneicon_post
Les 5mn d'avance du matin pour ouvrir ne sont pas comptées, pas plus que les 15mn de plus pour fermer le soir.

Mais.... vous pointez chez vous ?
CM CMicon_post
oui on pointe à l'entrée et à la sortie. C'est la deuxieme offcine que je connais et qui fait ça. Traçabilité...
padaOne padaOneicon_post
Traçabilité ? Tu n'es pas sérieux :-D
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Moi aussi je fais ça.

L'objectif est que tout le monde soit traité de la même façon. Parceque sinon c'était toujours les mêmes qui faisaient du rab et les mêmes qui tiraient au flanc.

En revanche : on récupère, je en paye pas les "minutes sup" lol. C'est un système de flexibilité que j'adore et les employés aussi. C'est un peu l'esprit "les bons comptes font les bons employés" ...

J'aurais 1 seul adjoint, je n'opterais pas pour un système totalement identique.
padaOne padaOneicon_post
Ca me rappelle encore une fois pourquoi je n'aime pas les grosses pharmacies... c'est un peu l'usine votre truc quand même 8-)
MKIII MKIIIicon_post
Sauf que je ne vois pas bien l'interet d'une pointeuse si on ne compte pas les "minutes sup". Le but d'une pointeuse c'est d'etre exacte, decompter aux tires au flanc et compter pour ceux qui en font un peu plus. Si on veux jouer on joue.
morpho973 morpho973icon_post
la plupart des titulaires qui font pointer leurs salariés regardent bien plus les minutes manquantes que les minutes de rab. Perso je n'ai jamais eu d'heures sup ou de récup dans les pharmacies où je pointais.
Manager Managericon_post
Sur le papier le temps de travail est le temps durant lequel le salarié est à la disposition de l'employeur. Vous savez qu les temps d'habillage et de déshabillage sont considérés comme du temps de travail effectif par certaines CCN ?

Quand on en arrive à compter les minutes d'un coté comme de l'autre, c'est que la relation de travail est fatiguée...
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Chez moi pas de pointeuse : on marque ses 1/4 d'heures.

Les relations de travail ne sont pas fatiguées, merci.

PadaOne : on a le droit de ne pas aimer travailler dans de grosses pharmacies, je le conçois tout a fait. Le travail y est très différent. D'ailleurs moi je n'aime travailler dans de petites pharmacie (pour plein de raisons) ...
padaOne padaOneicon_post
Citation : poussin_arverne 

on a le droit de ne pas aimer travailler dans de grosses pharmacies, je le conçois tout a fait. Le travail y est très différent. D'ailleurs moi je n'aime travailler dans de petites pharmacie (pour plein de raisons) ... 


Et heureusement ! Il en faut pour tout le monde ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 885 961

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques