Index du forum »»  Salaires »» Salaire Pharmacien Adjoint Débutant

Salaire Pharmacien Adjoint Débutant#13616

25Contributeur(s)
wazoo2009riepchristelle42KaroshipadaOnePharmaFCpotarde17pharmaceuticpharma-espoirpoussin_arvernehpal12Rem5962ami89Homeopatiktiftafpharmacist13GaliennelavrilleOxynitrineTMPoasis62loulou77Managercanardwc_69LCB22
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
padaOne padaOneicon_post
Ah non je regrette, c'est vraiment faire l'autruche que de prétendre que l'on peut, aujourd'hui, augmenter nos salariés d'un bond en coeff sans prendre de risques.

Avant que j'achète ya 1 an des titulaires m'ont conseillé d'attendre (ce que je n'ai pas fait parce que j'en avais trop plein le c.. des patrons) parce que le métier est en pleine mutation et qu'on y voit kedal à 1 an.

Alors chacun est libre de prendre les risques qu'il veut, mais moi venant de m'installer c'est pas aujourd'hui que je vais envoyer un coeff de fou comme en l'an 40 sans me poser de questions, ce serait juste de l'inconscience.

Et encore, une titulaire m'a dit récemment qu'elle trouvait normal de payer son adjoint coeff 400 (même région hein), j'étais outrée, je pense qu'il faut pas exagérer, mais ouvrez les yeux ça n'est plus la période des coeff 600 à foison :paf

Bienheureux soient vos salariés.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : pharma-espoir 
... aucune formation politique, n'est favorable à la fin du monopole sur les médicaments, ou encore que le parlement européen a conforté ce choix très récemment, et tu conviendras que les signaux sont très positifs dans ce domaine. Même le front de gauche ne veut pas entendre parler de l'OTC en GMS, c'est pour dire. Le monopole va s'effriter c'est sur, mais sur les produits qui ne sont pas des médicaments, et qui représentent une part minime du CA.


Le Pharma-espoir fait vivre :-D :-D

Concernant le coéf, je suis d'accord avec PadaOne : le salaire qu'elle propose, au regard de ce qu'elle doit demander à un adjoint dans une officine de cette taille, ne peut raisonnablement être supérieur. Gardons les pieds sur Terre ... nous ne sommes pas dans "Plus Belle La Vie" ^^
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Je n'ai pas dit que la visibilité était bonne, ni que l'officine n'était pas en pleine mutation. J'ai dit que sur ce point bien précis (les médicaments en OTC), il n'y a pas de raison d'être aussi pessimistes, sachant qui ni les décideurs, ni l'opinion public n'y sont favorables. Je vous rappelle que les gugus de l'UFC Que Choisir ne représentent qu'eux mêmes et n'ont aucun pouvoir.

Pour le coeff, ça dépend du travail fourni. Un adjoints compétent sur le plan scientifique, efficace au comptoir, qui prend de (bonnes !) initiatives, qui travaille en totale autonomie de son titulaire, et qui le dépanne quand celui-ci en a besoin, ça mérite un 600 désolé.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Une officine de moins de 1Me. qui payerait coef 600 serait inconsciente. PadaOne a raison. Et pour une officine de ce CA, le travail demande ne justifie pas un salaire coef 600 ...

Quant à la confiance que tu as dans la préservation du monopole, que je partage avec toi, je n'en mettrais tout de même pas ma main au feu ...

Message édité par : poussin_arverne / 25-02-2014 07:57

pharma-espoir pharma-espoiricon_post
On est d'accord, pas de main au feu (comme pour beaucoup de choses), mais quand même une bonne dose d'optimisme sur ce sujet précis on va dire.
hpal12 hpal12icon_post
Bonjour,
pharmacien diplomé depuis peu (juin 2013) et thésé encore plus récemment (février 2014) je suis à la recherche d'un poste d'assistant dans ma région Aquitaine.
J'aurais voulu savoir à quel coeff je pouvais prétendre?

J'enchaine les remplacements depuis le mois de juin et j'ai bossé durant mes années d'étude, mais lors d'entretien on me dit que cette expérience ne peut pas etre comptabilisé et je me retrouve au coeff 400 (de base pour un débutant)...
Vos avis m'intéressent!
Merci
Rem5962 Rem5962icon_post
Faut voir déjà si il y a bcp d'offres et bcp de demandes ou pas....
hpal12 hpal12icon_post
Bordeaux et son agglo c'est mort, très peu d'offres et beaucoup de demandes. Tout comme la côte notamment au pays basque. Je sais très bien que la région attire pas mal de gens.
Après il y a plus d'offres et moins de demandes dans les secteurs plus reculés, un peu plus à la campagne. Ca ne me dérange absolument pas de travailler en milieu rural mais pensez-vous que je puisse obtenir mieux qu'un coeff 400?
ami89 ami89icon_post
Les nouveaux diplômés actuellement, ça peut commencer à 400 comme augmenter jusqu'à 550. En fonction des responsabilités / expériences que tu as à côté et de la taille / endettement de la pharmacie.
:#
hpal12 hpal12icon_post
Ok merci
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Dès qu'on sort des grandes ville on trouve facilement 500/600 sans problème, les titulaires sont biens content de trouver quelqu'un. En revanche je pense que dans les villes comme Bordeaux c'est l'inverse, les adjoints sont bien content de trouver un poste.
hpal12 hpal12icon_post
Pour l'instant la proposition la plus haute que j'ai eu c'était un coeff 450 en milieu rural.
Après il faut peut être que j'accepte un coeff 400-450 au départ pour pouvoir montrer mes capacités, m'investir dans mon boulot et voir pour un changement de coeff au bout d'un an
Homeopatik Homeopatikicon_post
Est-ce que je suis le seul surpris :-o qu'on puisse se poser la question du salaire ? Franchement si ton CV est bon, que tu montres que tu en veux, que tu es vraiment compétent, tu obtiens le salaire que tu souhaites... Sois ambitieux mais réaliste et ne te laisse pas dicter ta rémunération.

Si le mec refuses les 470 que tu souhaites, dis lui que c'est tant pis pour LUI et va voir ailleurs !

Du boulot y'en a en pharmacie faut juste se sortir les doigts et ne pas être un numéro parmi la masse de jeunes pharmaciens ! ;-)
Homeopatik Homeopatikicon_post
Citation : hpal12 

Pour l'instant la proposition la plus haute que j'ai eu c'était un coeff 450 en milieu rural.
Après il faut peut être que j'accepte un coeff 400-450 au départ pour pouvoir montrer mes capacités, m'investir dans mon boulot et voir pour un changement de coeff au bout d'un an 


:=! :=! :=!
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Homeopatik 

Est-ce que je suis le seul surpris :-o qu'on puisse se poser la question du salaire ? Franchement si ton CV est bon, que tu montres que tu en veux, que tu es vraiment compétent, tu obtiens le salaire que tu souhaites... Sois ambitieux mais réaliste et ne te laisse pas dicter ta rémunération.

Si le mec refuses les 470 que tu souhaites, dis lui que c'est tant pis pour LUI et va voir ailleurs !

Du boulot y'en a en pharmacie faut juste se sortir les doigts et ne pas être un numéro parmi la masse de jeunes pharmaciens ! ;-)  


+1

T'en a qui int tout compris ....

Si un jour tu veux revenir a l'officine Homeopatik "" penses à moi (j'ai un beau projet en tête avec une officine a reprendre pas cher et un concept Internet dans tes cordes "")
tiftaf tiftaficon_post
C'est plus coeff 500 au départ.
tiftaf tiftaficon_post
C'est plus coeff 500 au départ.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Au passage, à 40min d'une ville de plus de 200 000 hab, un titulaire malade n'a pas trouvé de remplaçant coeff 700... C'est son associé qui contraint et forcé va devoir assurer toutes l'amplitude horaire... et on veut diminuer le numérus clausus...
padaOne padaOneicon_post
Aaah les fous... Pour un coeff 700 je pourrais faire 1h-1h30 de trajet et avec le sourire ^^
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Une petite pensée pour nos pharmaciens-chômeurs "" ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 769 038

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques