Index du forum »»  Salaires »» Salaire préparatrice congé maternité et IJ

Salaire préparatrice congé maternité et IJ#13297

2Contributeur(s)
pet1Manager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
pet1 pet1icon_post
Bonjour je suis préparatrice non cadre,j'attends mon 2ème enfant et lors de mon 1er je n'ai pas été indemnisée à 100% par la sécu, j'ai donc eu perte de salaire, et je n'ai pas eu de complément par la mutuelle car ils m'ont dit à avoir été indemnisée à + de 82% par la sécu. De plus je ne comprends pas les IJ dont 60% sont soumis à cotisation, est ce que mon employeur aurait dû me reverser quelquechose car il m'a bien demandé à mon retour la liste de mes feuilles d'indemnités journalières.
Ma question est simple, comme se fait le paiement du salaire pendant un congé maternité, car deux amies n'ont presque rien perdu par rapport à moi.
Manager Managericon_post
Bonjour,

Il semble que le calcul ait changé au 1/7/2013 ; comme d’habitude sans grande publicité et pas dans le sens de la hausse.

Lis cet article ==> http://www.ameli.fr/employeurs/vos-demarches/conges/le-conge-maternite/indemnites-journalieres.php

Et ==> http://www.groupemornay.fr/entreprises/branches-professionnelles/nos-conventions-collectives/pharmacie-dofficine/

Il est vrai que Mornay intervient à concurrence de 82% du salaire brut diminué des éléments variables du salaire. (primes(sauf ancienneté), 13ème mois, rappel, etc.)

Donc en fonction des éléments de rémunérations des mois précédents, il peut y avoir un petit décalage.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 694 446

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques