Index du forum »»  Pharmindustrie »» Ré-orientation vers l' Assurance Qualité

Ré-orientation vers l' Assurance Qualité#13142

2Contributeur(s)
_Eva_charles17
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64lmrz80bultus
_Eva_ _Eva_icon_post
Bonjour,
je suis dans une situation délicate due à une réorientation et aimerais beaucoup avoir des avis/conseils de toutes sortes.
Je viens d'obtenir un M2 recherche en Neurobiologie et prépare actuellement ma thèse d'exercice. Au cours de mon stage de fin d'étude j'ai pris la décision de me réorienter vers l'assurance qualité et donc de postuler pour un master AQ mais ma candidature n'a pas été retenue. Comme je dois de toutes façons m'inscrire à la facultée cette année pour passer ma thèse, j'aimerais en profiter pour réaliser un ou des stages en assurance qualité, ce qui me permettrait peut-être par la suite, de trouver un emploi dans ce domaine. Dans un même temps je compte récupérer les cours de camarades ayant effectué un master en AQ pour me mettre à niveau.
Mes questions sont multiples: Vaut-il mieux faire un long stage d'environ un an ou deux stages de six mois? Pensez-vous qu'après une expérience d'un an je puisse postuler pour un poste en AQ ou aurais-je beaucoup de difficulté à trouver un emploi? Que me conseillez-vous pour augmenter mes chances?
Ma solution de secours si je ne trouve pas de travaille après un an d'expérience est de passer une formation ARC pour après évoluer ves l'AQ.
charles17 charles17icon_post
Suis ton instinct... On a tous un destin.
Mon point de vue : 2 stages de 6 mois différents ( ça te fera 2 expériences).
Et tu tentes de postuler en AQ. Si tu es mobile, tu auras du boulot.
Mais, suis ton instinct... Bon courage.
dd