Index du forum »»  Le préparatoire »» Faire des gélules gastrorésistantes à l'officine

Faire des gélules gastrorésistantes à l'officine#12964

3Contributeur(s)
Bobye90lilithbettyboop84
5 Modérateur(s)
ManagernitrebesBixente64Gui56bultus
Bobye90 Bobye90icon_post
Bonjour,
Voilà j'ai une demande d'un médecin de quartier pour faire des gélules d'acide acétylsalicylique dosées à 81 mg et gastrorésistantes...

J'ai éffectué quelques recherches et visiblement il faut utiliser de l'Eudragit solution. Simplement, je n'ai aucune idée du mode opératoire pour cette manip'.
si quelqu'un a dejà utilisé ce produit je veux bien son avis et des conseils
Merci beaucoup d'avance!!!
Bonne soirée!
lilith lilithicon_post
http://frontal.univ-angers.fr/unspf/2010_Lille_Barthelemy_Decaudin_Odou_TP_pharmacie/co/GelulesGastroResistantes.html

IL y trèèèèès longtemps, cellulose dilué dans acetone . mouillage gélule et séchage séche cheveux
bettyboop84 bettyboop84icon_post
bonsoir, effectivement il faut tremper les gélules un fois terminées dans une solution d' acétophtalate de cellulose que l'on trouve chez les fournisseurs comme cooper ou fagron. ensuite on étale les gélules sur une plaque en verre ou autre afin qu'elle puisse sécher. ensuite les remettre dans le pilulier.par contre la solution d'eudragit je ne connais pas. bon courage...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
La préparation : mode d'emploi
3ème édition

Pratique !

Véritable référence en la matière, ce livre aborde toutes les étapes de la préparation, depuis la formule jusqu’au mortier...

 


35,50 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 109 183

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques