Index du forum »»  Le préparatoire »» gelules inexium

gelules inexium#12652

20Contributeur(s)
TITUS50saumixredHomeopatikmarcho38Avlocardylpharma-espoirAcide-LyriquerieptinouAntoine_pharmamiroir76fanyHulrycepoussin_arvernenitrebesmycologami89ManagerCzeorca
5 Modérateur(s)
ManagernitrebesBixente64Gui56bultus
TITUS50 TITUS50icon_post
comment administrer à un bébé de 1 mois de l'inexium dosé à 4 mg.
faut-il réaliser des gélules et quel est le mode opératoire sachant que ce sont des granulés?
merci de me répondre rapidement
titus50


Message édité par : TITUS50 / 04-03-2013 14:32

saumix saumixicon_post
est tu sur de l'indication et de la posologie????? 1/5eme d'une dose adulte sur un bébé maxi 3kg soit 1/20eme du poids d'un adulte?? depuis quand est il sous ntiinflamatoitres ???
est ce une sortie d'hopital ??
h.p
red redicon_post
Inexium existe en sachet de 10 mg
Homeopatik Homeopatikicon_post
Et surtout mettre les granules en gélules, ne pas réduire en poudre, gastrorésistance anéantie sinon ;-)

Message édité par : Homeopatik / 04-03-2013 21:21

marcho38 marcho38icon_post
non on ne fait pas de gélules d'inexium. ce sont des comprimés dispersibles, ou des sachets dosés a 10 mg pour les enfants.
il faut donc disperser les sachets dans un volume d'eau défini et ensuite administrer la dose prescrite.
par exemple disperser un sachet de 10mg dans 10ml d'eau et administrer avec une seringue 4 ml si prescription de 4 mg.

c'est mon avis! mais en tout cas je vois pas comment faire des gelules d'inexium !

A+
Marco
Homeopatik Homeopatikicon_post
J'ai juste expliquer au dessus sinon :-D

On peut très bien mettre les granulés tels quels dans les gélules, une gélule ne contient pas forcément de poudre. ;-)

Message édité par : Homeopatik / 04-03-2013 22:42

Avlocardyl Avlocardylicon_post
Faire avaler des gélules à un bébé d'un mois ? :#
Acide-Lyrique Acide-Lyriqueicon_post
Citation : marcho38 

il faut donc disperser les sachets dans un volume d'eau défini et ensuite administrer la dose prescrite.
par exemple disperser un sachet de 10mg dans 10ml d'eau et administrer avec une seringue 4 ml si prescription de 4 mg.




+1 avec Marco
saumix saumixicon_post
je vais me repeter: qui pense à vérifier que ce produit est bien indiqué pour ce tres jeune malade?? pourquoi lui administrer un tel produit , et je vous rappelle que les comprimés ou gélulues sont contre indiqués avant l'age de six ans , car on ne sait pas avaler en déglutissant avant cet age...et donc risque de fausse route dans la trachée!!
il faut demander des éclaricissements au prescripteur dans ce cas de figure.....
h.p
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Oui et ce serait intéressant d'avoir le fin mot de l'histoire Titus50 : qu'à dit le prescripteur ? Quelle a été ta décision finale ?
riep riepicon_post
heu pourquoi vous vous prenez tous le chou ...

tu fais comme dit marcho et c'est tout bon
bon oui c'est hors AMM mais alors c'est plus pratique avec de l'inexium en sachet qu'avec de du mo*ral en gélules...

Message édité par : riep / 08-03-2013 23:34

tinou tinouicon_post
+1 pour mon marcho :)
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Peut etre le medecin estime t'il que les parents du patient sont incapable de faire la manip et le produit en croix volume/masse ?
Autant leur donner clef en main une gelule qu'ils n'auront qu'a ouvrir ?
Bon evidemment, ça implique de reconditionner en gelule , mais ça garantie la dose prise quelques soit la capacité des parents (sous reserve de savoir ouvrir une gélule).
enfin moi je le voyais comme ça non ?

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
C'est pour ça que dans ce cas, une petite conversation avec le prescripteur s'impose avant de prendre une décision.
miroir76 miroir76icon_post
Moi je pense comme Marco. J'ai eu l'occasion de devoir utiliser cette technique pour ma fille lorsqu'elle avait à peine 30 jours. Pour répondre à d'autres c'était après un malaise "MSN" (mort subite du nourisson) provoquer par une oesophagite.Par la douleur des RGO elle a bradychardisé...heureusement nous étions tout à coté d'elle et avons pu réagir à temps. Pour en revenir à la pratique je pense que c'est la plus simple: dissoudre 1 cp dans un verre (qtté cf Marco) ,sans écraser les petites billes et administer à la seringue tout doucement en dirigeant le jet vers la joue du nourisson. Pour faciliter la dissolution du comprimé des petits mouvements circulaires du verre aide un peu. Voilà mon avis....!!!
Les préparateurs en force!
fany fanyicon_post
l inexium est utilisé en cas de reflux très important chez les petits comme le mopral il fut un temps
a l époque on les mettait en gélules et on ouvre la gélule souvent il y a du polysilane avec donc une noisette de poli plus les granules d inexium et hop das le bec
non?
fany
Hulryce Hulryceicon_post
Mais l'Inexium sachet convient aux enfants à partir de 1 an pesant plus de 10 kg, non?

Message édité par : Hulryce / 25-12-2014 20:34

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Pas de gélules d'Inexium : c'est interdit (loi Talon).

On utilise les sachets comme explique plus haut dans ce cas. Je suis surpris que vous semblez le découvrir : je pensais que c'était classique.
nitrebes nitrebesicon_post
Je vois que Poussin est toujours au top concernant les réglementations !
La loi Talon n'est plus d'actualité vu que les bpp de 2008 autorisent le déconditionnement.
Surtout pour l'adaptation d'une spécialité pour un enfant.
En ce qui concerne l'inexium, le mieux et le plu économique, c'est de prendre les sachets et de faire ds gélules avec la poudre.
Faire des gélules de 1 oi 2 mg (au dessus la ça ne passe pas dans la gélule)
Evidemment le bébé n'avale pas la gélule mai la poudre avec du gel ou une compote ou un liquide.
Ne surtout pas écraser les comprimés sinon plus de gastro-résistance
mycolog mycologicon_post
Sachets en effet et à la seringue, pas grave si dose pas exacte, si on dépasse un peu.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
La préparation : mode d'emploi
3ème édition

Pratique !

Véritable référence en la matière, ce livre aborde toutes les étapes de la préparation, depuis la formule jusqu’au mortier...

 


35,50 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 115 113

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques