Index du forum »»  Le préparatoire »» remboursement des préparations magistrales?

remboursement des préparations magistrales?#12518

5Contributeur(s)
mu007pharma-espoirsaumixrespublicahysp
5 Modérateur(s)
ManagernitrebesBixente64Gui56bultus
mu007 mu007icon_post
Petite enquête, faites vous payer les préparations pour les enfants ou peut-on faire le tiers payant? le cérat frais de galien est-il toujours remboursé?

merci de votre précieuse aide, ça devient compliqué avec la Sécu je crois que je vais tout faire payer et à l'assuré de se faire rembourser au bon vouloir de la Sécu...
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Quand on a un doute on appelle le pharmacien praticien conseil sécu nous.
saumix saumixicon_post
sauf erreur le prescripteur devrait écrire " préparation magistrale remboursable en l' abse nce de spécialité équivalent"...quant a vérifier l'existence d' une spécialité remboursable ou pas.....
h.p
respublica respublicaicon_post
Je pratique le tiers payant lorsque le prescripteur à mis la "formule magique": préparation à visée thérapeutique prescrite en l'absence de spécialité équivalente.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : respublica 

Je pratique le tiers payant lorsque le prescripteur à mis la "formule magique": préparation à visée thérapeutique prescrite en l'absence de spécialité équivalente. 


Ca ne suffit pas. Si le prescripteur appose cette mention, on doit ensuite vérifier que l'indication des principes actifs est bien à visée thérapeutique, qu'il n'existe pas une spécialité équivalente ou une spécialité non équivalente mais qui traite la même indication, et que le rapport bénéfice risque de la préparation est bon.

Si ces critères ne sont pas respectés, zéro remboursement.
Et si le rapport bénéfice risque est mauvais, on doit carrément refuser l'ordonnance. La validation pharmaceutique d'une prep est un travail minutieux.
hysp hyspicon_post
Je rejoins Pharma-espoir.

Il est au pharmacien de vérifier si effectivement la préparation est remboursable ou pas.
La mention du médecin est nécessaire mais pas suffisante en elle-même et elle n'affranchit pas le pharmacien de toute vérification.

C'est sur Améli, que se trouve la réponse: http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/pharmaciens/exercer-au-quotidien/preparations-magistrales-et-officinales/les-nouvelles-regles-de-prise-en-charge.php
;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 641 757 474

  • Nb. de membres 15 768
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques