Index du forum »»  Salaires »» calcul de la prime de précarité

calcul de la prime de précarité #12515

8Contributeur(s)
choupi77lilithcirtaManagerblinkettepreparateurpesnelframses2
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
choupi77 choupi77icon_post
bonjour
je suis en CDD depuis le 4 juillet 2011 et je termine le 1 avril 2013
mon salaire net est de 1125e je voudrais savoir s'il vous plait le montant de la prime car je n'arrive pas à calculer
en vous remerciant par avance
lilith lilithicon_post
10% prime précarité et 10% congés payés
choupi77 choupi77icon_post
merci pour la reponse rapide mais je ne comprend pas c'est sur 1 mois les 10% sur 21 mois
cirta cirtaicon_post
c'est 10% de congés payés sur la totalité du temps passé à l'officine sauf si tu as pris des congés pendant ton CDD et c'est 10% de précarité sur latotalité du CDD sauf si on te propose un CDI équivalent et que tu refuses.
choupi77 choupi77icon_post
merci merci ;-)
cirta cirtaicon_post
En l'occurence vu la durée du CDI, c'est le solde de tes congés qui figure sur ta dernière fiche de paie
Manager Managericon_post
Oui et on calcule de la manière suivante :

1/ Prime de précarité : 10% de tous les bruts depuis le début du contrat.
2/ Indemnité compensatrice de congés payés : 10% de tous les buts + prime de précarité.
a/ Calcul de la règle des 10%
b/ Calcul de la règle du maintien de salaire.

On prend le plus favorable pour le salarié.

On déduit les congés payés pris du montant de l'indemnité.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
choupi77 choupi77icon_post
Je vous remercie pour l'aide le site et formidable
Mais cela me parait un peu beaucoup
puique si mon brut est de 1526 je multiplie alors

152 *21mois = 3192e de prime c'est énorme et c'est possible ou jme trompe ?

blinkette blinketteicon_post
Puis-je me voir refuser la prime de précarité a la fin de mon cdd pour avoir annoncer a mon patron que je ne souhaitais pas continuer a travailler chez lui pour l'eventuel cdi sur lequel pouvait deboucher mon remplacement?
Merci d'avance!
Manager Managericon_post
Non c'est bien énorme, je te le confirme.

Pour ne pas verser la prime de précarité, il faut qu'on te propose au moins un contrat en CDI équivalent. Mais il me semble préférable de ne pas donner le fouet pour se faire battre, il est toujours temps de parler de la fin...
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
choupi77 choupi77icon_post
Il ma deja dit quun CDI ne sera pas possible que mon contrat se termine en avril
un grand merci pour votre aide maintenant je crise les doigts pour l'avenir
CH
preparateur preparateuricon_post
lors d un entretien d embauche pour un CDD on m'a proposé d'inclure la prime de préca dans le taux horaire parce que sinon ca lui faisait trop à sortir!!
trop drole!
ca faisait chuter mon coeff ca en devenait ridicule!
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
Manager Managericon_post
C'est sur qu'un CDD ça coute cher mais on ne peut pas tout avoir.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
blinkette blinketteicon_post
Bonsoir Manager,
Je demandais si on pouvait me refuser la prime de précarité car j'ai pris les devant en l'informant qu'a la fin de mon contrat je ne souhaitais pas continuer à travailler pour lui au vu de comportements qu' il a eu envers moi et qui m'ont choqué alors que dans mon entretien d'embauche il m'avait proposé 1premier cdd de 3mois suivi d'un second de 3mois puis enfin le cdi.
Voilà merci pour tes éclaircissements
Manager Managericon_post
Non pas directement, mais comme il sait que tu ne vas pas accepter le CDI, il va t'en proposer un pour se dédouaner de la prime. C'est le risque.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
blinkette blinketteicon_post
Pour que sa proposition est une valeur ne doit elle pas etre ecrite?
J'ai signé un cdd coef 280 qui devait etre suivi d'un deuxiemme cdd a 290 avec reprise de3ans d'anciennete ce qui n'a pas ete le cas il n'a pas respecté ces conditions et a la suite je devais avoir un cdi coef290 avec reprise de 6ans d'anciennete.
Vu qu'il n'a pas respecter ses engagements pour le 2eme cdd je n'ai aucune raison de penser qu'il les respecterait maintenant c'est aussi une des raisons pour lesquelles j'ai pris les devant.
Pourtant tout avait ete ecrit sur 2 cahiers le mien et le sien et il a bien retrouve cet ecrit qdje lui avait fait part de mon étonnement qt a la non evolution du contrat lors de la premiere paye du 2nd cdd ce a quoi il m'a repondu que cette evolution c'était si tout ce passait bien pdt le 1er cdd. D'ou ma reponse pourquoi m'avoir fait resigner le 2nd si il considerait que ca n'allait pas?
Enfin bref du coup pour ca et d'autres raisons je ne souhaite pas rester.
Manager Managericon_post
Oui mais tu ne le dis pas. ;-)
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
pesnelf pesnelficon_post
Bonjour à tous,

J'ai deux questions :

-Je souhaitais savoir si en tant que contractuel "preparateur en pharmacie" à l'hopital (public) nous avons le droit à la prime de précarité ? Il me semble que non mais la cadre m'en a parlé brievement lors d'un entretien :-? Elle s'est peut-être trompée car c'etait la cadre, pas la DRH! :-)

-Lors d'un CDD si je trouve un CDI vers la fin de mon contrat (par exemple 3 semaines avant la fin de mon CDD de 6 mois.) dans une autre pharmacie, je peux donc démissionner (avec lettre d'embauche CDI pour preuve)...Puis-je prétendre à la prime de précarité?

Merci.
Manager Managericon_post
Je ne connais pas les contrats publics mais je ne pense pas.

Dans le privé, oui un CDI permet de se désengager d'un CDD.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
ramses2 ramses2icon_post
Citation : pesnelf 

Bonjour à tous,

J'ai deux questions :


-Lors d'un CDD si je trouve un CDI vers la fin de mon contrat (par exemple 3 semaines avant la fin de mon CDD de 6 mois.) dans une autre pharmacie, je peux donc démissionner (avec lettre d'embauche CDI pour preuve)...Puis-je prétendre à la prime de précarité?

Merci. 


soit tu te désengages AVANT la fin du CDD et tu ne touches pas la précarité;soit tu attends la fin de ton CDD, tu touches la précarité, et APRES tu pars en CDI dans une autre pharmacie . Le lien ne se fait pas entre 2 entités différentes pour ne pas toucher la précarité en fin de CDD.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 109 408

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques