Index du forum »»  Le préparatoire »» pilocarpine - syndrome sec

pilocarpine - syndrome sec#12409

4Contributeur(s)
pointcroixmichelmGaliennenitrebes
5 Modérateur(s)
ManagernitrebesBixente64Gui56bultus
pointcroix pointcroixicon_post
Bonjour à tous et bonne et heureuse année !!!
Pour moi, elle commence par un questionnement. Aujourd'hui, une nouvelle patiente se présente au comptoir avec une préparation sur ordonnance :
chlorhydrate de pilocarpine 5mg
lactulose qsp 1 gelule à 5mg
n'ayant pas la matière première , je demande à un sous traitant de faire la préparation.
celui ci me répond qu'étant donné qu'il existe une spécialité équivalente en l'occurence le Salagen ,il ne peut faire la préparation . Avez vous eu déjà ce cas de figure ?merci à l'avance de votre réponse

michelm michelmicon_post
la préparation peut etre réalisée mais ne sera pas remboursable car il existe deja une spéicalité équivalente. me semble t'il
Galienne Galienneicon_post
Salut pointcroix
Cela fait quelques années que l'on fait realiser cette preparation par notre labo sous traitant, ca ne leur a jamais posé de probleme.
par contre, je ne savais pas qu'il existait une specialité de pilocarpine 5 mg... En regardant sur clickadoc, je vois que le prix d'achat est de 70E !!!
Notre labo nous le facture 34E pour 180 cp (et nous indique que c'est une TVA 2.1 et une preparation remboursable!)
On a jamais eu de souci pour la sécu... pour le moment ;)
pointcroix pointcroixicon_post
en effet s'il existe une specialité , je vais demander un devis pour le nombre de comprimes qu'elle doit prendre et dans ce cas là ,si cela coüte moins cher je ne facturerai pas la préparation à la sécu. Ce qui me gêne , c'est qu'une pharmacie située pas loin de chez moi à déjà délivré et facturé & pratiqué le TP . Allez donc expliquer que chez moi , elle n'est pas remboursée et dans l'autre pharmacie , il n'y a pas de souci ......
nitrebes nitrebesicon_post
Bonjour,
Sur la faisabilité de la prép il y ambigüité, la spécialité n'est pas exactement la même (cp contre gélules c'est a chacun de prendre sa responsabilité).
Pour le remboursement, regardez le site d'ameli tout est noté.
Sauf que (parce que s'il n'y a pas un sauf c'est pas marrant) chaque caisse de sécu applique ou pas le texte à sa sauce.
Pour la tva 2.1, ce n'est pas parce que le sous traitant le met en 2.1 que c'est remboursé.
Cela dépend aussi de l'intitulé de la prescription et d'autres paramètres.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
La préparation : mode d'emploi
3ème édition

Pratique !

Véritable référence en la matière, ce livre aborde toutes les étapes de la préparation, depuis la formule jusqu’au mortier...

 


35,50 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 930 271

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques