Index du forum »»  Salaires »» Requête salariée ignorée

Requête salariée ignorée #12324

4Contributeur(s)
NineMKIIIlavrilleManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Nine Nineicon_post
Bonsoir

Voilà, encore un post sur pharméchange, pas que je n'aime pas ce forum, au contraire, mais je préférerais que tout se passe bien dans le meilleur des mondes... surtout celui de la pharma...

Je m'explique: j'ai reçu des IJ de Mornay via mon employeur,jusque là tout va bien, mais j'ai constaté que le pourcentage de la cgs et crds appliqué aux paiements de ces IJ n'était pas correct.Je l'ai donc signalé à mon employeur tout d'abord par lettre simple le 22 septembre, n'ayant eu aucunes réponses au 12 du mois suivant j'ai envoyé une deuxième lettre cette fois ci en recommandé, le lendemain je reçois une lettre de sa part (courriers croisés) avec mon bulletin pour le mois de septembre, pensnat avoir une réponse à ma demande, mais je n'ai eu aucune explication ni régularisation... Je me suis dis que j'allais attendre début décembre pour voir ce que j'aurai sur mon bulletin (je précise que je suis en congé parental), et aujourd'hui j'ai reçu... MA CARTE MORNAY!!!!!! C'est moi ou j'ai l'impression d'être prise pour une idiote????
Sur le coup, je vous avoue que ma première intention était de lui envoyer une mise en demeure, mais après réflexion peut être que c'est un peu exagéré...
Et vous? Que feriez-vous???

Merci à vous...
Nine Nineicon_post
Citation : Nine 

Bonsoir

Voilà, encore un post sur pharméchange, pas que je n'aime pas ce forum, au contraire, mais je préférerais que tout se passe bien dans le meilleur des mondes... surtout celui de la pharma...

Je m'explique: j'ai reçu des IJ de Mornay via mon employeur,jusque là tout va bien, mais j'ai constaté que le pourcentage de la cgs appliqué aux paiements de ces IJ n'était pas correct.Je l'ai donc signalé à mon employeur tout d'abord par lettre simple le 22 octobre, n'ayant eu aucunes réponses au 12 du mois suivant j'ai envoyé une deuxième lettre cette fois ci en recommandé, le lendemain je reçois une lettre de sa part (courriers croisés) avec mon bulletin pour le mois deoctobre, pensant avoir une réponse à ma demande, mais je n'ai eu aucune explication ni régularisation... Je me suis dis que j'allais attendre début décembre pour voir ce que j'aurai sur mon bulletin (je précise que je suis en congé parental), et aujourd'hui j'ai reçu... MA CARTE MORNAY!!!!!! C'est moi ou j'ai l'impression d'être prise pour une idiote????
Sur le coup, je vous avoue que ma première intention était de lui envoyer une mise en demeure, mais après réflexion peut être que c'est un peu exagéré...
Et vous? Que feriez-vous???

Merci à vous... 
MKIII MKIIIicon_post
je te trouve bien remonté pour une erreur de % sur la csg (ca représente quoi en euro?), qu'est ce que tu souhaites au fond?
Nine Nineicon_post
Effectivement je suis bien remontée, il y a un petit passif derrière aussi, c'est pas la première erreur sur mon salaire...

Ce que je souhaites? Tout d'abord, une réponse, une explication, qu'elle arrête de m'ignorer...!
Après, une régularisation bien sûr, vu qu'il y a (encore) une erreur... Cela implique la révision de à peu près de 8 bulletins de salaire, c'est pas pour un arrêt d'une semaine... C'est pour ça que j'ai attendu jusque là, mais il y a des limites je pense...

En euro je ne sais pas du tout ce que cela va donner, mais c'est plus une histoire de principe, il y a des règles à respecter...
lavrille lavrilleicon_post
Avant de lui envoyer le courrier, lui as-tu posé la question de vive voix?

PS : on peut aussi créer des posts sur pharmechange quand tout va bien, pas que quand on a un souci ;-)
Nine Nineicon_post
Non je ne l'ai pas appelé, j'ai trop peur de sortir de mes gonds... Je suis assez impulsive et elle pousse très facilement à bout...

Et oui, heureusement il y a des choses positives dans notre métier... ;)
Manager Managericon_post
Et c'est quoi l'erreur?
Tu dis que tu es en congé parental, tu ne devrais pas avoir de salaire?
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Nine Nineicon_post
L'erreur est sur mes bulletins de mars à octobre où j'ai eu des IJ pour arrêt maladie et congé maternité
Manager Managericon_post
OK, mais quel problème as tu noté?
Donne un exemple.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Nine Nineicon_post
J'ai noté une erreur dans le pourcentage de la CGS qui m'est retiré sur mes bulletins de salaire où me sont payés mes IJ: c'est à dire les deux cotisations CGS montent à 7,5% au lieu de 6,20% comme prévu par l'URSSAF...

J'ai appelé l'inspection du travail, ils m'ont conseillé d'envoyer un troisième courrier pour la mettre en demeure de rectifier mes bulletins sous x jours, auquel cas si je n'ai pas de réponse de sa part de faire intervenir un inspecteur...

Alors, je suis leur conseil????

Merci...
Manager Managericon_post
Le taux de la CSG/CRDS est de 8% sur 989,25% du salaire brut auquelles on ajoute le montant des cotisations patronales de prévoyance.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
MKIII MKIIIicon_post
5.1% csg déductible et 2.9% csg/crds, je confirme le 8%
Nine Nineicon_post
Même lors du paiement d'IJ?

Voici le texte de l'urssaf:

Taux de la CSG et de la CRDS

Le taux de la CRDS s’élève à 0,50 %.
Le taux de la CSG est de 7,50 % ; il est de 6,20% s’agissant des indemnités journalières servies à l’occasion de la maladie, maternité, paternité et accidents du travail .

Je te donne le lien si tu veux: http://www.urssaf.fr/salaries/salarie/droits_et_obligations_vous_concernant/la_csg_et_la_crds_01.html
Manager Managericon_post
La CPAM prélève de la CSG directement sur les IJ.

Mais là tu parles des IJ de Mornay, c'est différent. Une partie est réintégrée au brut(environ 60% des IJ), les 40% restant non soumis vont en bas du bulletin.

Evidemment il faut lire "8% sur 98,25% du salaire brut".
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Nine Nineicon_post
Pour les 60-40%, c'est fait, après réclamation là aussi...

Mais justement sur ces 60%, la cgs devrait être de 6.20%, et non de 7,50%...
Manager Managericon_post
Non c'est 8% de 98.25% dont comme dit par MKIII 5.1% déductible et 2.9% non déductible des impôts.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Nine Nineicon_post
:# Et ça alors...? Ca sert à quoi????

Taux de la CSG et de la CRDS

Le taux de la CRDS s’élève à 0,50 %.
Le taux de la CSG est de 7,50 % ; il est de 6,20% s’agissant des indemnités journalières servies à l’occasion de la maladie, maternité, paternité et accidents du travail .
Manager Managericon_post
Oui c'est 8% 7,5% CSG + 0,5% CRDS répartis en 5.1% déductible et 2.9% non déductible des impôts.

Et c'est 6,20% prélevés à la source sur les IJ de la SS, mais ça n'a rien à voir avec Mornay.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Nine Nineicon_post
Ouhla... Attends il y'a quelque chose que je ne comprends pas... L'URSSAF assure la collecte des cotisations salariales et patronales destinées à financer le régime général de la Sécurité sociale, on est bien d'accord? Alors pourquoi il prélèverait 6,20% sur des IJ SS et 7,50% sur des IJ Mornay???? Ce sont des IJ quand même...! :paf
Manager Managericon_post
Déjà parce que les IJ SS c'est du net et les IJ complémentaires partiellement du brut.
Les IJ SS sont prélevées à la source : ce que tu touches c'est déduit la CSG.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 940 987

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques