Index du forum »»  Salaires »» je suis a bout de nerf (help me)

je suis a bout de nerf (help me)#12157

4Contributeur(s)
daisypharmaciedutrioletorchidee17Manager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
daisy daisyicon_post
voila je sui diplomé depuis 2009 et embauché dans la même entreprise jusqu'a maintenant, et je suis au coef 230 depuis le debut, on m'a di que celle ci aurai du changé depuis juilet 2011 en coef 240,mais le patron ne veut rien savoir même si je lui ai donné les documents, du coup comme punition ils changé mes horaires de travails de 9h à 12h15 puis de 15h30 à 20h15 du coup je demande a ce qu'il me paye comme horaires de nuit 20% au tarif horaire de base (au dela de 20h) mais ne veu toujours rien savoir, par contre il m'envoie régulièrement des couriers avec AR je m'inquiète je trouve cela abusif que doi-je faire!! sachant que ma collègue elle ne subit pas de changement d'horaires!!
merci d'avance
pharmaciedutriolet pharmaciedutrioleticon_post
bonjour
les horaires de nuit çà commence a 21H je crois.
Si tu es rentré en 2009 tu doit avoir droit à 3% d'ancienneté en plus
Nous avons une préparatrice qui a eu sont diplôme en 2010 effectivement elle est coef 240
Avec 3 ans de coef 230 tu devrais êtres au coef 240.

JE pense qu'il faut essayer de négocieri S'il t'envois des recommander. Faut répondre a ces recommander par des recommander.
En disant que tu vous devriez avoir les 3% d'ancienneté et le coef 240.

De plus si tu peu prouver que ton changement d’horaire est consécutif a tes réclamations.
Il aurrait fallut les faire réclamation par courrier avec accusé de réceptions.

C est pas bon pour lui cette méthode.

vous pouvez téléphoner a son comptable pour commencer. Ils sont souvent neutre et après a l'inspection du travail c'est gratuit, et dans le pire des cas tu peu porter plainte pour harcèlement au tribunal.



Message édité par : pharmaciedutriolet / 17-10-2012 18:43

orchidee17 orchidee17icon_post
Bien triste... signe des temps ?
Le recommandé avec AR est devenu un mode sûr de communication , je suis à tout à fait d' accord. Pas mal de gens extérieurs : fournisseurs/ artisans/ assureurs / ... ne réagissent plus qu' à cela....
Si la loi du travail est bafouée , tu as tous les outils et les textes opposables sur ce site.
La lettre signée en main-propre contree décharge est aussi un moyen sûr quand on est dans une entreprise.
Et tout à fait en dehors du tableau des avancements à l' ancienneté digne de Germinal qui doit être respecté , un bilan de compétences s'impose pour toi , Quelles formations as-tu suives depuis ton embauche d' ailleurs ? As-tu demandé des formations qui t 'ont été refusées par exemple ?
Quelle spécialité as- tu souhaité développer? Quelle est TA PROPRE valeur ajoutée , que tu veux défendre et vendre ?
Et si l'indispensable était juste d'être passionnée. Avoir quelque chose qui quotidiennement vous pousse vers l'avant.(...)
Manager Managericon_post
C'est bien à partir de 20H la majoration de 20%.
La prime d'ancienneté c'est bien 3% au bout de 3 ans, mais ça peut être plus si tu as fait ton apprentissage dans la même entreprise.
La modification des coef c'est obligatoire puisque conventionnel.
Il faut savoir se faire respecter et si c'est nécessaire changer d'entreprise. On peut réclamer pendant 5 ans des dus sur les salaires.
J'imagine que tu n'as pas eu non plus les primes d'équipement...
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
daisy daisyicon_post
Bonsoir, merci pour ces messages , effectivement j'ai réussi à avoir deux fois la prime l'équipement c'est peu je le sais et jme suis battallee pour les avoirs jme demandai si je pouvais les récupérer même des années plus tard.... j'ai aussi fait une année et demi dans la même entreprise donc en bp préparateur en phcie puis embauche . Si je comprend bien je devrais aussi récupérer un pourcentage ancienneté sur ses années d'étude... je précise que mes courrier sont aussi envoyer par A R car je vois un peu la tournure que cela prend malheureusement!!!!! :-? Et téléphoner à son comptable reste impossible :paf si vous trouvez les textes officiels pour ma demande je les veu bien et se sera avec plaisir. :b merci d'avance
daisy daisyicon_post
Pour répondre à orchidee , depuis mon embauche je n'ai aucune formation professionnelle en dehors de la phcie je parle de formation que l'on cotise non rien de ça .... j'ai demandé à faire une formation pour perfectionner mon anglais qui m'a état refuser on m'a tt simplement demander de payé ma propre formation dc j'ai refuser évidement il ne veu rien savoir... :-| sinon j'ai fai en autre des études esthétiques cosmétiques mais surtout en science jpense qu'ils veulent se séparer de moi par une démission tt simplement , pourtant j'apporte conseils et mes points de vue... étant très apprécier de la clientèle... jne comprend pas
Manager Managericon_post
Il ne t'a pas échappé que nous faisons des efforts pour écrire correctement.
Les textes sont tous sur le site.
Tu vas dans Dossiers/Social/...
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
daisy daisyicon_post
pour repondre a manager avant de vous posez mes problèmes jai deja envoyer à mon patrons les documents avec AR normalement necessaire à ceux qui doit être résolu , donc je me suis tournais vers vous pour avoir en plus la certitude à resoudre mes soucis..... j'ai deja regarder sur votre site jai retrouver les même docs. J 'ai egalement contacter l'inspection du travails par tel mais très occupé, je pense envoyer mes problèmes par courier...
merci pour votre chaleureuse attention auxquels vous m'appotez, si vous avez d'autres renseignements à me donner je suis prenante
cordialement
daisy daisyicon_post
je n'arrive pas à imprimer les documents sur votre site, que puis je faire!! es ce mon imprimante ? cordialement
Manager Managericon_post
Lorsque tu as cliqué sur le lien d'impression, tu dois aller dans Fichier/Imprimer de ton navigateur.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 166 757

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques