Index du forum »»  Salaires »» prime d'ancienneté

prime d'ancienneté#12051

2Contributeur(s)
Managermilkaa
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
milkaa milkaaicon_post
bonsoir,

Je viens de découvrir en lisant des choses sur le site que la prime d'ancienneté se calculait en tenant compte des heures réelles effectuer par mois sans y ajouter la majoration.
Je suis a 6% d'ancienneté et voilà que je regarde mes fiches de paie et ma prime a toujours été calculée sur mon temps de travail normal qui est de 26h50/semaine soit 114,75h/mois.
Quand je fais des heures en plus et bien ma prime d'ancienneté est toujours identique calculer sur la grille de mon coeff et sur 114,75 heurs. Donc si j'ai bien étudier le post lu par hasard et bien visiblement je suis pas rémunérer correctement sur ma prime :#
Est-ce bien celà?
Merci pour votre aide?

J'ai du mal a savoir a quoi serve les comptable parce que moi toute mes fiche de paie ont fausse. Faut toujours aller voir le patron pour dire que la grille a boujé et que j'ai pas le bon montant et quand c'est pas ça c'est l'ancienneté et autre.
En final ça fait des années que je me fais avoir.
La je découvre trop tard et franchement aller reclamer la différence sur tant d'années en arrière c'est incalculable pour moi sauf si j'avais un logiciel pour rentré mes fiche de paie et tout recalculer. grrrr
Bonne soirée
préparatrice 41 ans
Manager Managericon_post
Tu as bien lu :

"Le montant de la prime d'ancienneté est calculé sur le salaire minimum de l'emploi occupé par le salarié, proportionnellement au nombre d'heures effectives de travail, mais sans qu'il soit tenu compte dans ce calcul des majorations pour heures supplémentaires."
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
milkaa milkaaicon_post
Merci Manager :-)

Bon donc ça fait des année que je ne touche pas mon dut, comment est-ce que je peux faire pour récuperer cet argent? si c'est possible du moins.
bonne journée.
préparatrice 41 ans
Manager Managericon_post
La prescription sur les salaires est de 5 ans.

Il faut commencer par le réclamer gentiment. Et si ça ne passe pas...
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
milkaa milkaaicon_post
Bonsoir,

Alors samedi j'ai évoqué gentillement l'erreur sur la prime d'ancienneté concernant les heures supp, ça tombait bien car le comptable avait carrement pas mis ma prime d'ancienneté ce mois ci alors que ça fait 7 ans que j'y suis.
De la ma patronne me dit que les heures supp ne sont pas comptabilisé dans le calcul de la prime. Elle dit qu'elle avait bien posé la question a l'époque a son comptable.
Donc moi mon calcul est fait sur 114h heures par mois étant a temps partiel et meme quand suis en heures supp bah je suis payer que sur les 114h.
Comment je peux prouver mes dires? y a un texte de loi qui explique que ça se calcul sur le nombre d'heure reelement effectué dans le mois????
Merci encore pour votre aide.
Bonne soirée.
préparatrice 41 ans
Manager Managericon_post
Ce n'est pas une loi mais la convention collective. Elle s'impose à tous les pharmaciens.

Il suffit juste de savoir lire : Le montant de la prime d'ancienneté est calculé sur le salaire minimum de l'emploi occupé par le salarié, proportionnellement au nombre d'heures effectives de travail, mais sans qu'il soit tenu compte dans ce calcul des majorations pour heures supplémentaires.

Ne pas tenir compte de la majoration ne veut pas dire ne pas tenir compte des heures supplémentaires.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
milkaa milkaaicon_post
Bonjour,

Merci beaucoup!
La convention collective doit est-elle obligatoirement etre détenue a la pharmacie???
La mienne est dans mes cartons au fond d'un garage.
Merci
préparatrice 41 ans
Manager Managericon_post
Oui elle doit être à la disposition des salariés.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 932 104

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques