Index du forum »»  Salaires »» Indemnités journalières Mornay

Indemnités journalières Mornay#11909

2Contributeur(s)
NineManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Nine Nineicon_post
Bonjour à tous!

Après avoir fait un ptit tour sur le forum, je viens de m'apercevoir qu' apparemment les IJ sont soumises uniquement à 60% de cotisations... Est-ce bien vrai???
Par exemple, pour un mois j'ai eu 873€ brut d'IJ, quel devrait être le montant net réglée?

Merci à vous, j'en peux plus d'être préparatrice, comptable et employée à l'inspectio du travail... :paf
Manager Managericon_post
Voir l'autre sujet.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Nine Nineicon_post
de quel autre sujet tu parles Manager...?
Manager Managericon_post
De celui-ci ==> http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11829&forum=2
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Nine Nineicon_post
Effectivement je ne me souvenez plus avoir commenté ce post... Pardon :-?

J'ai malgré tout beaucoup de mal à comprendre avec mes fiches de salaire, quelque chose m'échappe... En calculant moi même le montant de mes retenues, je trouve que j'aurai avoir une plus grosse retenue...!
Exemple: 858€ brut d'IJ - 60% cotisations = 343€ de retenues, or je n'ai eu que 213€, 215 pour ma patronne...

MAIS POURQUOI!!!!!!!! :paf :paf :paf
Manager Managericon_post
En pratique voilà comment je fais.
60% de l'indemnité est soumis et donc placé en haut du bulletin. 40% ne sont pas soumis je les mets en bas du bulletin.

Dans ton cas pour 858€ d'IJ, je mets 514,80 en haut du bulletin ce qui fera un net approximatif de 393 € et 343,20€ en bas du bulletin soit un total de 777€ reversé pour 858€ bruts.

Un article assez détaillé ICI
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Nine Nineicon_post
D'accord! En effet ce n'est pas du tout ce que j'avais compris!!!!

Par contre comment être sûre que ma patronne ne devrait me prélever que 60%? C'est par rapport à la part prévoyance qu'elle prend en charge si j'ai bien compris?
Sur mon dernier bulletin, j'ai ceci:

Mornay prévoyance T1: -2.67 pr moi/-3.99 pr elle
Mornay prévoyance T1: 0/-0.82
Mornay prévoyance T1: -1.29/-1.91
Mutuelle mornay non cadres: -12.43/-12.43

Je ne trouve pas 40% de participation pour ma part, mais 37%... Mon calcul est bon?

Si effectivement elle m'a trop prélevé de cotisations, comment lui dire et lui réclamer...?

Merci énormément pour tes explications, ton implication et surtout ta patience...! :=!
Manager Managericon_post
Effectivement la répartition se fait sur 1.20/2.04 , soit 37/63 mais l'URSSAF retient 40/60.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Nine Nineicon_post
d'accord, donc j'ai bien saisie le fonctionnement....
J'ai appelé entre temps Mornay, ils ne pouvaient me répondre (ou voulaient), la DDTE qui m'a renvoyé vers l'URSSAF, et l'URSSAF qui m'a répondu qu'ils n'étaient pas concernés...

Comment devrais je faire pour en parler à mon employeur...? Est ce que je peux me servir du texte de l'Urssaf pour appuyer ma réclamation?

Encore merci...!
Manager Managericon_post
Mais es tu sure que ce n'est pas fait comme il faut?.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Nine Nineicon_post
Sûre! j'ai regardé sur une autre fiche de salaire d'un autre employeur, le taux salarial tait bien précisé à 0.60 de mes IJ, auxquel il y a eu retrait des cotisations, puis les 0.4 restant ajouté au net, comme tu fais...

Il est possible de te scanner et t'envoyer un fiche de salaire?
Manager Managericon_post
Oui mais tu connais déjà la réponse.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Nine Nineicon_post
c'est vraiment pour être sûre vu que tu doutes un peu...

Je peux t'envoyer ça où?
Manager Managericon_post
Adresse :

webmaster _arobase_ pharmechange.com

Bien sur _arobase_ pour @
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Nine Nineicon_post
Je viens de te l'envoyer... Merci!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 155 540

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques